je reviens du
Libanje viens d'y passer un mois
je suis arrivé le 15 aout, le lendemain du cessé le feu avec les flots de refugiés je suis repartit le 15 septembre
je ne vais pas vous raconter mon voyage mais insister sur le fait que le pays est désormais sûr et que les libanais vous attendent pour ne pas sombrer dans une crise économique
mais il convient de respecter certaines règles (je suis photographe indépendant donc je sais de quoi je parle)
NE PAS aller au sud du fleuve Litani sans interlocuteur parlant arabe ainsi que dans les région de
JezzineNE PAS aller le long de la frontiere israélienne sans interlocuteur arabe de CONFIANCE
NE PAS photographier les ruines sans autorisation EXPRESS du hezbollah
A la frontiere avec
israel des miliciens patrouilles encore ouvertement armée, il convient de ne surtout pas y aller en touriste et de s'y vous y ternez vraiment, avoir un interlocuteur arabe et pas d'appareil photo n'y vidéo.
DEMANDER TOUJOURS pour photographier les adultes dans les quatiers/villes/villages tenu par le Hezbollah
NE PAS MARCHER SUR LES RUINES SURTOUT DANS LE SUD OU DES BOMBES A FRAGMENTATION ONT ÉTÉ UTILISÉ
NE PAS SE PROMENER DANS LA CAMPAGNE DANS LES 20 KM (et plus généralement au sur du fleuve litani) AU NORD DE LA FRONTIERE AVEC
ISRAEL DES CACHES DU HEZBOLLAH S'Y TROUVE ENCORE
Le pays est désormais sur pour toutes personnes observant ces quelques règles de conduites, le paysage est somptueu, les gens incroyable.
Le
Liban est manifique les libanais ont besoin de vous, allez y!