Retour de Malaisie, coup de gueule contre Emirates Chahin1234 · 13 mai 2013 à 11:13 · 2 photos 44 messages · 17 participants · 7 169 affichages | | | | 13 mai 2013 à 11:13 Retour de Malaisie, coup de gueule contre Emirates Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 4 270 affichages · Partager Bonjour, à tous,
De retour de 15 jour passés en Malaisie (au passage si vous voulez des infos j'ai faits KL; Kuala Terrenganu, passage rapide à Cherating, Lac Kenyir, Perhentian Besar)
Je voulais passer un gros coup de gueule contre la soit disant excellente compagnie aérienne Emirates. je ne dis pas qu'elle ne soit pas bien si vous voyagez en couple ou seul, mais alors si vous avez des gamins évitez!!!!!!!!!!! Franchement, en classe éco vous êtes de la merde: j'ai pris 4 vols au total avec eux, excepté 2 hôtesses sincèrement agréables et soucieuses du bien être des passagers, la majorité du personnel a l'air tendu, crevé, stressé, n'est pas disponible vous avez l'impression de les emmerder. Je m'explique: J'avais contacté la compagnie avant de partir pour avoir un menu enfant pour mon fils de 23 mois (qui n'a donc pas de siège), on m'a répondu pas de souci Mme vous le demandez à bord, il en reste toujours: -sur les 4 vols mon fils s'est vu proposer une seule fois, un petit pot de compote. On a demandé au premier vol pour avoir un menu enfant : il n'y en n'a plus. On a expliqué qu'il n'avait pas mangé, on nous a répondu vous voulez un pot banane ou légumes? A presque 2 ans à mourir de rire. Bref il n'avait pas faim tant mieux. Idem sur tous les autres vols. -le choix des films est plus que limité comparé à Malaysia airlines que j'avais pris il y a 5 ans: personnel souriant, disponible, bouffe meilleure (mes souvenirs sont lointains mais bon). -un gars derrière nous a demandé un 2ème paquet de cacahuètes, le stewart le lui a jeté, le passager a fait un scandale, le personnel est devenu tout mielleux..... -si vous avez un gamin de moins de 2 ans sans siège, n'espérez pas avoir un siège libre dans votre rangée: les avions sont presque tous pleins contrairement à Malaysia airlines où on avait une rangée pour nous 2... De plus, contrairement à d'autres compagnies aériennes, le personnel à bord ne propose pas de répartition dans les sièges libres, afin que le passager à côté de vous, soit placé ailleurs pour son bien être (voyager à côté de 2 enfants en bas âge il y a mieux) et pour le vôtre (2x6h00 sur les genoux c'est l'horreur pour un grand bébé!!!!). Alors si vous avez la chance de tomber sur un passager qui a de la sympathie pour vous, il s'installera ailleurs, sinon prenez votre mal en patience.
Bref, je ne vois vraiment pas en quoi nEmirates est une des meilleurs compagnies, je pense que leur statut est dû au traitement et au confort des premières et classes affaires, c'est tout. Seul interêt: le prix. Sinon, si vous pouvez vous le permettre, prenez Malaysia airlines, Emirates c'est de la pub mensongère "attention particulière pour nos petits passagers" mon c.., il vous jettent 4 fois les mêmes cadeaux, on aurait préféré qu'ils proposent à manger!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Désolée mais là je rentre hier, super voyage, mais vraiment Emirates compagnie à l'image de son pays: t'as du fric super, classe éco tu crèves!!! | | | À: Chahin1234 · 13 mai 2013 à 17:11 Re: Retour de Malaisie, coup de gueule contre Emirates Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 4 196 affichages · Partager Pourquoi n'avoir pas choisi malaysian airlines, dont vous nous vantez les mérites ? Vous avez eu une rangée libre sur un vol, coup de chance, ce n'est pas systématique, quelle que soit la compagnie, vous en avez conscience ou pas? | | | À: Chahin1234 · 13 mai 2013 à 17:59 Re: Retour de Malaisie, coup de gueule contre Emirates Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 4 105 affichages · Partager Bonjour,
Bonjour, à tous, -si vous avez un gamin de moins de 2 ans sans siège, n'espérez pas avoir un siège libre dans votre rangée: les avions sont presque tous pleins contrairement à Malaysia airlines où on avait une rangée pour nous 2...
Vous êtes sérieux ? A votre avis, s'il y a 300 sièges dans un avion: combien la compagnie veut-elle en vendre ?  S'il y avait quelques sièges de libres dans vos vols précédents, ce n'était pas pour vous faire plaisir mais parce que la compagnie n'a pas réussi à tous les vendre ou qu'un passager a annulé au dernier moment.
Emirates compagnie à l'image de son pays: t'as du fric super, classe éco tu crèves!!!
Il me semble que c'est comme ça dans le monde entier.  Après tout, il est normal que quand on paie son billet 500 euros on ne bénéficie pas du même confort que si on le paie 5000... Une classe éco réellement confortable, ça reste une exception (si toutefois ça existe). | | | À: Chahin1234 · 13 mai 2013 à 18:03 Re: Retour de Malaisie, coup de gueule contre Emirates Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 4 096 affichages · Partager n'espérez pas avoir un siège libre dans votre rangée: les avions sont presque tous pleins contrairement à Malaysia airlines où on avait une rangée pour nous 2...
énorme 
au fait, pourquoi avoir choisi Emirates pour ce voyage ? | | | À: Aurore038 · 13 mai 2013 à 18:20 Re: Retour de Malaisie, coup de gueule contre Emirates Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 4 081 affichages · Partager Il me semble que c'est comme ça dans le monde entier.  Après tout, il est normal que quand on paie son billet 500 euros on ne bénéficie pas du même confort que si on le paie 5000... Une classe éco réellement confortable, ça reste une exception (si toutefois ça existe).
Dans les A380 sur Emirates justement c'est pas infâme :) | | | À: Chahin1234 · 13 mai 2013 à 18:22 Re: Retour de Malaisie, coup de gueule contre Emirates Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 4 081 affichages · Partager J'avais contacté la compagnie avant de partir pour avoir un menu enfant pour mon fils de 23 mois (qui n'a donc pas de siège), !!!
... suis par certain qu'il y ai des prestations de prévues sur ce tarif qui n'est pas enfant mais bébé et pour lesquels les parents ont habituellement la nouriture de leur bébé ... alors Ok a 23 mois on est un grand bébé mais alors il fallait lui prendre un siege (billet enfant) et son repas enfant auarit été prévu et le pbl du siege règlé au passage ! | | | À: Chahin1234 · 13 mai 2013 à 18:33 Re: Retour de Malaisie, coup de gueule contre Emirates Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 4 071 affichages · Partager Jen ai deja parlé dans un autre sujet mais vraiment les compagnies c'est aleatoire... y a 4 ans British nous a fait raté la correspondance donc on a été dans un vol etihad et la c'est magique, de l'espace hallucinant entre les sieges, un repas bon pas passable mais bon, on te sert du haagen dasz en gouter un choix de panel et de films impressionant un usb pour l iphone etc.. bref c'etait la premiere fois que je prenais un vol de cette trempe. depuis jai repris a plusieurs reprises etihad et j'ai jamais retrouvé ca, ils reduisent l'espace entre les sieges, les avions se font de plus en plus vieux, c'est plus l'image d'antan. Mais honnetement pour ce que j'ai payé c'est vraiment le top qualité prix. Une fois j'ai prix un souther china airlines et depuis je me plais plus jamais de l'avion...
Et justement j'en parlais aussi dans l'autre sujet egypt air m'a surpris ca ressemble a etihad y a 5 ans, et ca depend aussi des avions un jour jai pris la qatar entre l'aller et le retour on aurait dit 2 compagnies differentes...
Mais honnetement prend un britsh ou meme un air france, tu vas payer le double pour un confort miserable et je pese mes mots... si ils avaient pas le petrole quasiment a l'oeil et des bases qui seraient pas idealement placé, on pleurerait ne serait ce que pour avoir un ou 2 films comme c'etait dans le passé. 550 /600 euros pour l'asie... c'etait le prix pour aller au maroc y a une epoque pas si lointaine.
Relativise quand meme parce que meme si je comprends ta mesaventure tente une autre compagnie (europeene par exmple)et tu doubles ou triple ton budget pour diviser ton confort. | | | À: Chahin1234 · 13 mai 2013 à 20:44 Re: Retour de Malaisie, coup de gueule contre Emirates Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 4 031 affichages · Partager Bonsoir,
il y a 1 mois j'ai vu un reportage sur les PNC d'emirates; quand je lis votre post, c'est exactement ce que j'ai vu dans ce reportage, les PNC sont pressés comme des citrons, vols a la chaine avec très peu de repos, c'est une des compagnies ou il y a le plus de démissions car les cadences imposées sont pas tenables dans le temps. La moyenne chez emirates est de 2 à 3 ans d'ancienneté. d'où leurs séances de recrutements continues dans les 5 continents. | | | À: Patrick91230 · 13 mai 2013 à 21:14 Re: Retour de Malaisie, coup de gueule contre Emirates Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 4 017 affichages · Partager Bonsoir,
il y a 1 mois j'ai vu un reportage sur les PNC d'emirates; quand je lis votre post, c'est exactement ce que j'ai vu dans ce reportage, les PNC sont pressés comme des citrons, vols a la chaine avec très peu de repos, c'est une des compagnies ou il y a le plus de démissions car les cadences imposées sont pas tenables dans le temps. La moyenne chez emirates est de 2 à 3 ans d'ancienneté. d'où leurs séances de recrutements continues dans les 5 continents. 
faut pas confondre le reportage de complément d'enquête qui était à décharge pour la compagnie pour enjoliver Air France
le reportage avait pour but de dire qu'Emirates était le gros vilain méchant alors qu'Air France la belle compagnie française...
j'ai volé plusieurs fois sur Emirates, et même si je ne peux pas généraliser, mes vols ont toujours été satisfaisants
le fait qu'une compagnie sache pas gérer des enfants en bas âge ne veut pas dire que c'est une mauvaise compagnie
je ne veux stigmatiser personne, mais qd on voyage avec des enfants, on fait le nécessaire soi-même en tant que parent
ce n'est pas la faute de la compagnie s'ils ont pas les bons aliments, surtout s'ils ne savent pas si c'est un bébé ou un enfant lors de l'achat du billet | | | À: Chahin1234 · 13 mai 2013 à 21:21 Re: Retour de Malaisie, coup de gueule contre Emirates Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 4 013 affichages · Partager Bonsoir, Désolé que votre voyage en avion ne se soit pas bien passé. Et sur la Malaisie, qu'avez vous à raconter ? (si tant est que vous vouliez le raconter sur ce même post ?) | | | À: Macaron95 · 13 mai 2013 à 21:22 Re: Retour de Malaisie, coup de gueule contre Emirates Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 3 542 affichages · Partager Chacun son point de vue, j'ai aussi voyagé plusieurs fois avec Emirates depuis plusieurs années sur l' Australie, j'ai discuté souvent en vol de nuit avec des PNC et eux même le disent, ils sont épuisés car les cadences imposées. Je ne fais aucun comparatifs avec quelques compagnies que se soient, je constate tout simplement. Personnellement je préfère également Malaysia Airlines voir Cathay Pacific. | | | À: Patrick91230 · 13 mai 2013 à 21:40 Re: Retour de Malaisie, coup de gueule contre Emirates Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 3 537 affichages · Partager Je parlais bien sûr de la qualité globale du vol et des prestations. L'histoire du repas enfant est un des éléments mais pas le principal. Les conditions de travail du personnel retentit nécessairement sur les passagers d'une manière plus ou moins importante. On n'aurait certainement pas eu les mêmes attentes si on n'étaut pas avec 2 gosses, et donc moins fatigués moins sensibles à certaines chose J'en démords pas: les hôtesses et stewarts soupirent, courent dans les allées, ne se forcent même pas à sourire, ont les traits tirés etc etc.... Bref je n'ai pas vu le reportqge dont parle Michel mais je comprends mieux. Et je n'ai aucun partit pris pour air france, au contraire..
Sinon pour la malaisie, la galère du voyage en valait bien la peine!! Je conseille le lac kenyir à tous ceux qui cherchent un peu de calme, le lac est magnifique, 2 jours suffisent, mais en pleine jungle c'est apaisant.. | | | À: Patrick91230 · 13 mai 2013 à 21:45 Re: Retour de Malaisie, coup de gueule contre Emirates Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 3 533 affichages · Partager Pardon c'est Patrick pas Michel qui fait rérence au reportage | | | À: Patrick91230 · 13 mai 2013 à 21:48 Re: Retour de Malaisie, coup de gueule contre Emirates Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 3 528 affichages · Partager j'ai discuté souvent en vol de nuit avec des PNC et eux même le disent, ils sont épuisés car les cadences imposées.
vu que je dors peu en avion, je peux te citer des témoignages de PNC qui se disaient fatigués aussi sur AF, KLM, Delta, Cathay
de là à dire que parce que certains te disent qu'ils sont fatigués = ils sont exploités, le lien est un peu facile
mon voisin est chauffeur de nuit à RATP, chaque fois que je le vois il pleurniche en disant qu'il en a marre, qu'il est crevé
il bosse 4h par jour...
Emirates est une bonne compagnie, l'OP a juste eu pas de bol avec son enfant c'est tout... | | | À: Macaron95 · 13 mai 2013 à 22:08 Re: Retour de Malaisie, coup de gueule contre Emirates Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 3 526 affichages · Partager Oui c'est peut être du pas de bol, je ne dis pas le contraire mais disons qu'on était très surpris pour une compagnie de ce rang. Et surtout un peu énervès, de retour avant hier.... Bref, mon fils n'aura plus moins de 2 ans au prochain voyage mais si c à refaire, je payerais un billet. Et je partirais en vol direct avec malaysia. L'idée de couper le vol long avec une escale était mauvaise (je suis la seulresponsable on est d'accord). Embarquer et débarquer 2 fois, réveiller des gosses, etc c'est plus contraignant que 12 h à bord d'un même avion. | | | À: Macaron95 · 14 mai 2013 à 1:22 Re: Retour de Malaisie, coup de gueule contre Emirates Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 3 480 affichages · Partager je ne veux stigmatiser personne, mais qd on voyage avec des enfants, on fait le nécessaire soi-même en tant que parent
ce n'est pas la faute de la compagnie s'ils ont pas les bons aliments, surtout s'ils ne savent pas si c'est un bébé ou un enfant lors de l'achat du billet
Ça me rappele la PAX qui était venue se plaindre ici que à cause d'un retard elle n'avait plus de lait pour son enfant, que c'était un scandale et tout et tout... alors que l'aéroport avait une boutique où elle pouvait en acheter. | | | À: Chahin1234 · 14 mai 2013 à 2:29 Re: Retour de Malaisie, coup de gueule contre Emirates Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 3 484 affichages · Partager Solution 1
J'ai 2 autres solutions, mais je n'ose pas. Enfants et avions n'ont jamais fait bon ménage. Dans un long courrier, les enfants souffrent, les parents souffrent, et les autres passagers subissent. J'ai parfois eu des envies d'assasiner, soit les enfants, soit les parents, ou carrement toute la famille. | | | À: Jojosimonin · 14 mai 2013 à 8:07 Re: Retour de Malaisie, coup de gueule contre Emirates Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 3 442 affichages · Partager Je vous retourne le compliment, quand on ne supporte pas les gens on ne prend pas l'avion.... heureuse d'avoir été votre enfer avec mes sales gosses | | | À: Jojosimonin · 14 mai 2013 à 8:57 Re: Retour de Malaisie, coup de gueule contre Emirates Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 3 427 affichages · Partager Solution 1
Un môme ça fait souvent plus de 8kg ou 20*40*50 donc --> enregistrement / soute. Au moins les braillements seraient couverts par le bruit des moteurs (et pas de coups de pied dans le dossier du siège pendant 3h de vol). | | | À: Chahin1234 · 14 mai 2013 à 10:17 Re: Retour de Malaisie, coup de gueule contre Emirates Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 3 407 affichages · Partager Je vous retourne le compliment, quand on ne supporte pas les gens on ne prend pas l'avion.... heureuse d'avoir été votre enfer avec mes sales gosses 
Merci de me le retourner, mais je ne vous ai pas fait de compliments  Comme les autres membres, je ne comprend pas l'utilité de votre intervention, ni même de quoi vous vous plaignez. Par contre ce que je remarque c'est que vous manquez d'humour, mais que vous avez de hargne à revendre. Pas facile la vie de PNC au départ de CDG  Bon vol | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 643 visiteurs en ligne depuis une heure! |