Bonjour, j'ai découvert ce forum peu avant mon départ pour
Cuba. Je me permets de donner quelques informations aux gens qui partent vers cette destination...
Le village de Marea est à quelques 20 min. de marche du complexe hôtelier du même nom. Les habitants de ce village sont très gentils, très accueillants.
Au bout de la plage de l'hôtel, il y a quelques cubains qui vendent des bijoux vendus également à la boutique de l'hôtel, pour une fraction du prix et proposent différentes choses qui leurs permettent d'améliorer leur quotidien.
Lors de mon arrivée à l'hôtel, j'ai assisté à la séance d'informations de la représentante du grossiste en voyages. Il s'agissait en fait un séance de vente d'excusions et de mise en garde contre la
mafia du village.J'ai passé une semaine avec ma fille et mon conjoint avec des gens merveilleux, généreux, constituant cette
mafia. Nous avons fêter Noël avec eux, en avance sur leur calendrier, car nous repartions au
Québec avant la date prévue pour de leur fête. C'est la première fois qu'on tuait un cochon pour moi... Je pourrais en raconter pendant des pages et des pages...
C'est évident que parler quelques mots d'Espagnol ne nuit pas à la conversation, mais des sourires et une attitude bienveillante ouvrent bien des coeurs.
Bon séjour!