Retour du Maroc , bel exemple d'hospitalité , plaisir des yeux et petite arnaque minable Hannahannah · 16 mars 2015 à 16:29 · 30 photos 78 messages · 16 participants · 7 015 affichages | | | | À: Ajft · 20 mars 2015 à 20:00 Re: Retour du Maroc , bel exemple d'hospitalité , plaisir des yeux et petite arnaque minable Message 41 de 78 · Page 3 de 4 · 1 294 affichages · Partager Normal ! J'ai mis ce procédé au point pour bien répartir le safran dans la pâte des pâtes fraiches. Maintenant je l'utilise partout, veloutés, tajines, risottos, paellas... J'ajoute juste quelques stigmates entiers, pour le coup d'oeil...
![]()
Risotto sans colorant autre que le safran pur.
super, je vais en parlé à mon "cuisinier " et mettre en pratique ! encore merci francia | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hannahannah · 20 mars 2015 à 20:07 Re: Retour du Maroc , bel exemple d'hospitalité , plaisir des yeux et petite arnaque minable Message 42 de 78 · Page 3 de 4 · 1 287 affichages · Partager j'avoue que je n'ai jamais dormi au Safran, c'est juste pour la pose de midi quand on quitte Agadir pour aller vers Aït Ben haddou ! mais l'année dernière lors de notre pose, il avait neigé, il faisait super froid et on était pas habillés chaudement, le patron était la, il nous a fait aller dans la grande salle à l'étage et a installé 2 chauffages ! c'était cool ! j'ai pour habitude de dire gentiment ce que je pense, mais quand c'est aux employés ça n'a pas trop de répercussions ! si je vois le patron je lui dirait car il est vraiment sympa ! francia | | | À: Hannahannah · 20 mars 2015 à 20:10 Re: Retour du Maroc , bel exemple d'hospitalité , plaisir des yeux et petite arnaque minable Message 43 de 78 · Page 3 de 4 · 1 284 affichages · Partager Bonjour dit moi si vous allez en Tunisie | | | À: Hannahannah · 20 mars 2015 à 20:12 Re: Retour du Maroc , bel exemple d'hospitalité , plaisir des yeux et petite arnaque minable Message 44 de 78 · Page 3 de 4 · 1 283 affichages · Partager J'ai mangé un petit riz au safran à Tazenakh excellent et très peu cher
Le "safran" des restos marocains, c'est généralement plutôt celui-ci, un colorant chimique ("aux E..." dans le meilleur des cas).
Ca ne coûte pratiquement rien et comme ça n'a strictement aucun goût on peut "mettre le paquet". Et ça tache bien les doigts... Les "bonnes maisons" utilisent plutôt le curcuma pour colorer. Le safran pur, au prix où il est, n'est pratiquement jamais utilisé, sauf chez les (riches) puristes. Et peut-être, à dose homéopathique, à Taliouine... | | | À: Dellisa · 20 mars 2015 à 20:12 Re: Retour du Maroc , bel exemple d'hospitalité , plaisir des yeux et petite arnaque minable Message 45 de 78 · Page 3 de 4 · 1 281 affichages · Partager J'aimerais beaucoup aller en Tunisie mais je rentre juste du Maroc, il faut que j'attende que mon porte monnaie soit en meilleur état  par contre je crois que ma fille y vas en Avril. | | | À: Ajft · 20 mars 2015 à 20:26 Re: Retour du Maroc , bel exemple d'hospitalité , plaisir des yeux et petite arnaque minable Message 46 de 78 · Page 3 de 4 · 1 269 affichages · Partager eh ! eh! le gout du safran je connais depuis que je suis petite....  et c'était safrané, sans même que le mec me dise j'ai mis du safran. Le curcuma n'a "aucun" gout pour moi. Je pense qu'il était à dose homéopathique c'est sur, mais je l'ai bien senti.
Ton colorant me rappelle le "safran" à paella qu'on vend en Espagne | | | À: Hannahannah · 20 mars 2015 à 20:39 Re: Retour du Maroc , bel exemple d'hospitalité , plaisir des yeux et petite arnaque minable Message 47 de 78 · Page 3 de 4 · 1 267 affichages · Partager Le curcuma n'a "aucun" gout pour moi.
Oh si, ça a un goût... de curcuma. Il entre dans la composition du curry.
Ton colorant me rappelle le "safran" à paella qu'on vend en Espagne 
EGZaKtement ! Et aux Canaries, on utilise le " carthame des teinturiers " sous le nom de azafrán canario.
Une page intéressante (en espagnol) : arcoirisdesalud.com/...-color-de-la-comida/ | | | À: Hannahannah · 20 mars 2015 à 22:34 Re: Retour du Maroc , bel exemple d'hospitalité , plaisir des yeux et petite arnaque minable Message 48 de 78 · Page 3 de 4 · 1 244 affichages · Partager salut
la prochaine fois testez vous
escale rando
maison d'hote sur taliouine
magique | | | À: Taliouine12 · 21 mars 2015 à 10:05 Re: Retour du Maroc , bel exemple d'hospitalité , plaisir des yeux et petite arnaque minable Message 49 de 78 · Page 3 de 4 · 1 205 affichages · Partager merci pour le renseignement. | | | À: Hannahannah · 21 mars 2015 à 11:05 Re: Retour du Maroc , bel exemple d'hospitalité , plaisir des yeux et petite arnaque minable Message 50 de 78 · Page 3 de 4 · 1 194 affichages · Partager Suite : arrêt forcé à Tazenakh
Je n'irais pas plus loin, Taliouine Tazenakh et c'est déjà trop, je prend une chambre à Tazenakh, hôtel très propre simple, salle d'eau privative et eau chaude, je resterais fermée deux jours à attendre que les antibios fassent effet et que je puisse reprendre la route. Pas de photos, mais pour le plaisir des yeux je vous met celle que j'avais faite en 2013 :
Tazenakh, il n'y a presque rien sauf les tapis et des ateliers de fabrication, mais c'est calme, pas de rabatteurs, on se balade tranquille et j'ai bien aimé la petite médina en2013.
patio de l'hôtel :
Un motif de tapis
Des bijoux dans le petit souk
Les tapis
| | | À: Hannahannah · 21 mars 2015 à 11:13 Re: Retour du Maroc , bel exemple d'hospitalité , plaisir des yeux et petite arnaque minable Message 51 de 78 · Page 3 de 4 · 1 191 affichages · Partager Merci pour ce récit.J'espère vraiment pouvoir faire ce circuit une fois,15 ans que j'en parle..... Par contre, il ne manque pas une boite de sardines à ton pique-nique | | | À: 6envadrouill · 21 mars 2015 à 11:23 Re: Retour du Maroc , bel exemple d'hospitalité , plaisir des yeux et petite arnaque minable Message 52 de 78 · Page 3 de 4 · 1 188 affichages · Partager Damned !!!! la boite de sardines, tu as raison, elle est restée dans le sac à dos. Mais c'est la première chose qu'on m'a appris la première fois que je suis allée au Maroc en 1972.... c'e'st loin...mais toujours d'actualité : " tu fais une provision de boites de sardines, de Vache qui rit, quelques fruits, des pains ronds et tu est parée pour tes randos "
J'espère que tu pourras faire ce circuit, il est vraiment beau.
Hannah | | | À: Hannahannah · 21 mars 2015 à 11:58 Re: Retour du Maroc , bel exemple d'hospitalité , plaisir des yeux et petite arnaque minable Message 53 de 78 · Page 3 de 4 · 1 184 affichages · Partager Suite Imin'ifri :
Quand je peux enfin reprendre la voiture je suis beaucoup trop faible et je ne me sens pas de continuer le périple projeté, je décide donc de passer par le Tizi'n'tichka pour rejoindre le site du pont naturel d'Imin'ifri (à coté de Demnate) où j'avais déjà passé quelques jours tranquilles lors d'un séjour antérieur. Pour une fois pas trop de trafic le long du col, quelques camions, mais sans plus. Je passe à coté de la route qui joint Telouet et où j'avais envisagé un hébergement sympa pour rayonner, mais j'ai peur de recommencer le froid et de repiquer sur ma grippe qui n'est pas terminée.
Arrivé à Imin'ifri à l'hôtel Aghbalou le gérant à encore changé, et en mal  il reste Rachid, Fatima est partie. Je suis seule et le nouveau gérant me fait comprendre que ce n'est pas à son gout. Une personne seule ça ne rapporte pas assez. Pas au top son hospitalité... mais je suis trop crevée pour repartir alors je "m'incruste" et j'ai bien raison car j'arriverais à me remettre et je découvrirais s'il en était besoin que l'hospitalité Marocaine ça veut dire quelque chose.
Rachid est aux petits soins pour moi, il est navré car question déjeuner il n'y a pas grand chose, je pense aux anciens déj pris ici ce n'est qu'un souvenir....en fait le frigo est vide, Rachid finit par me trouver un bout de fromage sous vide excellent. Le soir je demande un coca il n'y en a pas, pas d'oulmes. Tant pis. Le dernier jour le soir j'ai un joli plateau avec de l'Oulmes, des petits gateaux et hyper bien présenté, j'apprendrais par la suite que c'est Rachid qui a payé de sa poche avec les deux autres salariés Hakima et Samir qui m'ont vraiment accueillie comme si j'étais une invitée. A coté du comportement du nouveau gérant... J'ai vraiment été touché de cet accueil et je me suis rappelé tous les délires sur l'insécurité lus ici et ailleurs, les histoire de Marrakech, enfin bref tout ce qui peux détruire la réputation du Maroc alors qu'ils n'en ont pas besoin.
Le nouveau gérant est occupé à construire un deuxième hôtel derrière avec un beau jardin, ça parait bizarre vu que le premier est vide de chez vide...IL m'explique qu'il va changer la clientèle et tabler sur les gens du cinéma. Fantasmes, idée de grandeur, je ne comprendrais rien à son comportement.Mais j'en profite pour faire de belle balade à partir de cet endroit, je suis la route qui va vers Agouti, la mode cette année est au jeu de cerceau chez les enfants :
c'est le jour du gaz, le pauvre est vraiment chargé comme un bourricot, et les enfants trimballent le reste des bouteilles.
Un beau village à une dizaine de kms d'Imin'ifri, cette route sur 80kms est bordée de ces villages, pour quelqu'un qui voudrait avoir une première approche de l' Atlas c'est idéal.
Je continuerais plus tard. | | | À: Hannahannah · 21 mars 2015 à 23:21 Re: Retour du Maroc , bel exemple d'hospitalité , plaisir des yeux et petite arnaque minable Message 54 de 78 · Page 3 de 4 · 1 128 affichages · Partager Juste pour le plaisir 
| | | À: Hannahannah · 21 mars 2015 à 23:30 Re: Retour du Maroc , bel exemple d'hospitalité , plaisir des yeux et petite arnaque minable Message 55 de 78 · Page 3 de 4 · 1 122 affichages · Partager c'est le jour du gaz, le pauvre est vraiment chargé comme un bourricot, et les enfants trimballent le reste des bouteilles.
ça me rappelle les années où je vivais au Maroc, la bouteille tombait toujours vide au mauvais moment, soit quand on avait des invités soit en pleine préparation d'un couscous hyper sophistiqué sur l'heure de midi, avec le défi de dénicher un épicier ouvert à cette heure de canicule avec la bonne couleur de la bonbonne. Vive le gaz de ville !
Je ne comprends pas par contre la nouvelle stratégie de l'aubergiste de tabler sur les gens du cinéma. A mon avis, c'est une nouvelle tendance au Maroc... | | | À: Hannahannah · 22 mars 2015 à 13:56 Re: Retour du Maroc , bel exemple d'hospitalité , plaisir des yeux et petite arnaque minable Message 56 de 78 · Page 3 de 4 · 1 085 affichages · Partager Hello les copines 
Mdr... Je vois que je ne suis pas le seul chat noir... arf
Aaah.. tu es rentré Beatrice... Nickel, vivement un récit...
Je ne peux pas afficher les photos pfff. je verrai ça au retour... Un p'tit coucou en passant du Laos avec big chaleur...
A plus...
Ps : très bon le coup de la croix.... moi j 'ai acheté la mienne à 80 km de la Mauritanie... J'en avais même pas pfff... On est vraiment des flèches | | | À: Baroud35 · 22 mars 2015 à 17:13 Re: Retour du Maroc , bel exemple d'hospitalité , plaisir des yeux et petite arnaque minable Message 57 de 78 · Page 3 de 4 · 1 049 affichages · Partager Salut Olive,
Profite bien de la chaleur, ici ça caille.... Tu nous feras un petit retour sur le Laos ?  Les hirondelles sont de retour et j'attends aussi un petit compte rendu de Béatrice, mais ça va venir. La croix, hi hi hi !!! ça sert quand on est vieille et malade comme moi, mais pour des jeunes pas besoin de croix non ? tout dans les bras. Juste une croix pour prier, bon, c'est histoire de rire. En attendant la croix de voiture ça a du bon..... | | | À: San25be · 22 mars 2015 à 17:21 Re: Retour du Maroc , bel exemple d'hospitalité , plaisir des yeux et petite arnaque minable Message 58 de 78 · Page 3 de 4 · 1 046 affichages · Partager Salut Ali,
Merci pour ta vache qui rit   
Pour le gaz, pas la peine d'habiter au Maroc, il y a une dizaine d'année j'avais louée une "maison de charme" en gironde, 5 cheminées pour essayer de se chauffer, et les bouteilles de gaz pour la bouffe et........ le chauffe eau. Quand tu prenais ta douche à 6h00 du matin en plein hiver et qu'il fallait sortir dehors pour changer la bouteille    en plein milieu des ablutions, c'était pire que le couscous ou pour moi la paella qui s’arrête de cuire..... le couscous tu rattrape, la paella...galère. Dans le village de ma famille en Espagne il y a encore le "jour du gaz "mais pas de bourricot pour porter les bouteilles | | | À: Hannahannah · 22 mars 2015 à 18:52 Re: Retour du Maroc , bel exemple d'hospitalité , plaisir des yeux et petite arnaque minable Message 59 de 78 · Page 3 de 4 · 1 027 affichages · Partager | | | À: San25be · 22 mars 2015 à 19:06 Re: Retour du Maroc , bel exemple d'hospitalité , plaisir des yeux et petite arnaque minable Message 60 de 78 · Page 3 de 4 · 1 022 affichages · Partager J'ai beaucoup de chance, pour moi ça ne se passe pas comme ça  .... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Ajft. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 747 visiteurs en ligne depuis une heure! |