Pour ma part, je ne souhaitais pas que mon intervention soit mal interprétée...trop tard, c'est fait !.
Je ne dénigrais d'aucune manière le fond du texte de PDOM....
Il s'agit du récit d'une situation purement personnelle (... d'ailleurs pas forcement à la bonne place sur un site " voyage"..)
Personnellement n'étant ni adepte de la " télé réalité " ou autres magazines " people ", je n'ai fait que survolé l'article..., la vie privée des gens ne m'intéressant guère...
Par contre j'ai été choqué de la phrase : "...
RIEN A VOIR AVEC LES FRANCAIS, suspicieux et douteux sur tout..." que je trouve simpliste, inintelligente et inappropriée... (de plus, écrite en partie en majuscules qui, en langage informatique est un CRI, que l'on peut assimiler ici à un cri de haine...)
Effectivement, que viennent faire les Français au milieu de ce texte..où ils n'ont rien a y faire ???
Pourquoi toujours parler de la
France sur tout et rien !!
Pourquoi certains se sentent-ils toujours obligés de se réfugier derrière des " mea culpa " qui n'ont pas lieux d'être ???
Cela devient lassant qu'on ne puisse plus lire quelque chose de cohérent sans trouver les sempiternelles remarques sur les Français " qui sont pas mieux que les autres..." etc...etc...
Effectivement, ils ne sont pas mieux que les autres...et même quelquefois bien
" moins bien " que certains autres.
Mais quels autres ???...
Les clichés habituels qui veulent que d' '"autres" soient plus " hospitaliés " que les Français...etc...etc.. sont encore des " légende "..
J'ai aussi trouvé de l'amitié, des sourires, beaucoup d'humilité et une grande hospitalité chez des Basques, des Bretons, des Ch'tis, les Catalans et bien d'autres...Mais aussi chez les paysans Crétois, les pécheurs Sardes, les " bledi " Marocains... etc...etc...
Nul doute qu'il existe aussi des imbéciles, des aigris etc..etc.. chez ces gens-là...
Et les Marocains ne dérogent pas a la règle.. (heureusement, car ils seraient alors
" parfaits " et donc...ennuyeux..)
Après...tout est question de proportion !!!!
Je dois donc être un bien " mauvais Français " puisque je suis pas
suspicieux des autres et qu'il y a belle lurette que je ne
doute pas de la qualité des hommes et femmes de bonne volonté...
Il y a beaucoup plus que vous ne le croyez.
Il suffit de les regarder avec amour....
Encore faut-il en être capable.
"
Connais-toi toi même " (Socrate)