Bonjour,
Je suis partie début novembre 4 jours à
Marrakech car le
Maroc me manquait énormément.
En ce moment la Coop22 se tient à
Marrakech et la ville est parsemée de drapeaux marocains et de beaucoup, beaucoup de policiers.
Donc, inutile de vous dire que l'on s'y sent plus qu'en sécurité. D'ailleurs, c'est à partir de la semaine prochaine que les Chefs d'Etats se retrouveront tous à
Marrakech.
Je ne sais pas si à vous aussi les amoureux du
Maroc que vous êtes, cela vous fait la même chose qu'à moi, mais moi, dès que je vois que l'avion survole l'
Andalousie, j'ai de plus en plus hâte d'arriver, je me sent heureuse et envahie d'une joie qui fait plaisir à voir car je sais que je vais bien manger

Oui, vous l'aurez compris, j'adore la cuisine marocaine !!
Je n'ai pas manquer de faire une razzia sur les pâtisseries, j'en ai mangé beaucoup et, j'en ai ramené 7 boîtes, sans parler du couscous & tajines à 30 ou 35 Dhs autour de JEF, autant ne pas s'en priver, là aussi, je me suis "éclater" le ventre

Près de chez nous, il n'y a qu'au
Maroc que l'on peut manger à ces prix là. 2.90 eur à 3.20 eur tajines ou couscous, même l'
Espagne ou le
Portugal sont bien plus onéreux.
Quant aux pdj, eux aussi étaient pantagruéliques, le pain marocain et les crêpes 1000 trous, un vrai délice, bien entendu, le tout accompagné d'un bon jus d'oranges.
Le soir, lorsque je rentrais à pied dans la médina pour rejoindre le riad où je logeais, à aucun moment je me suis sentie en insécurité alors qu'ici, en
France, je ne suis pas rassurée, comme quoi... !!
Au retour, à l'aéroport de
Marrakech (je suppose que dans les autres aéroports du pays c'est pareil), il y a avant d'entrée dans l'aéroport, un portique avec scanner sur lequel votre valise et sac-à-mains sont passés au rayons X.
De plus, vous ne pouvez pas avoir accès à l'aéroport, si vous n'êtes pas muni d'un titre de transport. Ce portique n'était pas encore en place au printemps dernier.
Ce message est surtout à l'attention de ceux qui hésitent encore à se rendre au
Maroc pour X raisons et à qui je dirai, je me sent bien plus en sécurité au
Maroc qu'en
France.