Retour du Maroc , bel exemple d'hospitalité , plaisir des yeux et petite arnaque minable Hannahannah · 16 mars 2015 à 16:29 · 30 photos 78 messages · 16 participants · 7 013 affichages | | | | À: Hannahannah · 19 mars 2015 à 16:30 Re: Retour du Maroc , bel exemple d'hospitalité , plaisir des yeux et petite arnaque minable Message 21 de 78 · Page 2 de 4 · 1 551 affichages · Partager Bonjour à tous ce faire arnaquer sa arrive à tout le monde, mais pour le pneus de cc, faut faire attention, ce n'est pas des pneus de n'importe quel véhicule, nos cc sont toujours en chargent maxi. pour la grippe, j'ai passé plus de 2 mois à Terre d'Océan à Taghazout, plus de la moitier des c caristes ont été pris, dont moi aussi, j'avais acheté des paillettes (pierre) de menthe au souk à Agadir, c'est à inhaler, j'en ais distribué pas mal, en plus elles valent relativement chère, mais c'est efficace. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hannahannah · 19 mars 2015 à 17:50 Re: Retour du Maroc , bel exemple d'hospitalité , plaisir des yeux et petite arnaque minable Message 22 de 78 · Page 2 de 4 · 1 535 affichages · Partager J'ai pu récupérer quelques)photos non sans mal.....
Pour illustrer Tafraoute, mais surtout Aït Mansour et le deuxième oued.
1)Le pique nique traditionnel de tout bon randonneur
2)à la fin de la gorge, on prend à gauche et on suit la piste qui mêne à cet oued, on le suit et on arrive dans la palmerais
3) village de Tamsaout, décoration de la fontaine, ces dessins s'altèrent d'année en année c'est dommage.
4) en montant ces escaliers, dans le douar de Tamsaout on arrive à un beau point de vue
5° La dernière, un peu plus classique d'Aït Mansour
| | | À: Hannahannah · 19 mars 2015 à 19:08 Re: Retour du Maroc , bel exemple d'hospitalité , plaisir des yeux et petite arnaque minable Message 23 de 78 · Page 2 de 4 · 1 522 affichages · Partager quelques photos le long de la route que l'on prend à gauche avant Izerbi et qui rejoint les gorges d'Aït Mansour par le bas, ou aussi la piste qui remonte.
premier canyon
un petit douar
2ème canyon
La route est belle et solitaire, comme je les aime, seul problème la crevaison (voir ci dessous) un superbe endroit mais peu desservi   
là haut il y aurait des greniers, mais je n'ai pas pu vérifier.
| | | À: Hannahannah · 19 mars 2015 à 23:55 Re: Retour du Maroc , bel exemple d'hospitalité , plaisir des yeux et petite arnaque minable Message 24 de 78 · Page 2 de 4 · 1 493 affichages · Partager bonjour Hannah c'est vrai que le contraste entre le vert et l'ocre est encore plus frappant en ce moment et surtout après les pluies ! francia | | | À: Hannahannah · 20 mars 2015 à 0:05 Re: Retour du Maroc , bel exemple d'hospitalité , plaisir des yeux et petite arnaque minable Message 25 de 78 · Page 2 de 4 · 1 490 affichages · Partager C'est féerique ! Dommage que je ne puisse pas aller jusque là en avril. | | | À: San25be · 20 mars 2015 à 11:45 Re: Retour du Maroc , bel exemple d'hospitalité , plaisir des yeux et petite arnaque minable Message 26 de 78 · Page 2 de 4 · 1 452 affichages · Partager Suite : Tafraoute, Igherm, Taliouine
Départ de Tafraoute, en arrivant à l'embranchement Igherm la route est encore en travaux sur 10 kms et ensuite très bonne route. Le gendarme de service me demande où je vais, pourquoi je suis seule (comme d'habitude) et me souhaite la bienvenue  je commence à me sentir mal, frisson, fièvre   ça craint, je pense que mon objectif " Ouarzazate " ne seras pas atteint. La route Igherm Taliouine a souffert des inondations il y a beaucoup de travaux.
Les photos que je vais mettre en ligne sont de 2013 car je n'ai pas pu récupérer les autres et je n'en ai pas de cette belle route qui joint Igherm à Tafraout.
Un beau village, j'avais l'intention d'aller voir cette faille, mais....
Une belle fibule, la dame m'a autorisée à faire une photo et je l'en remercie
Paysage entre Igherm et Taliouine, j'aime ces plissés de terrain.
J'arrive à Taliouine, je suis "comateuse"  je ne peux pas aller plus loin, je m'arrête à l'auberge du safran, je trouve qu'elle vieillie mal, même si l'acceuil est toujours bon. Je passerais la nuit à grelotter sans rien pouvoir avaler et le lendemain je me décide à prendre une bonne douche pour chasser les virus, malheureusement....pas d'eau chaude, je me tire en espérant trouver un autre hébergement proche.
Une petite photo prise à la maison du Safran l'année dernière. de la laine teintée au safran juste pour le plaisir des yeux.
| | | À: Hannahannah · 20 mars 2015 à 12:11 Re: Retour du Maroc , bel exemple d'hospitalité , plaisir des yeux et petite arnaque minable Message 27 de 78 · Page 2 de 4 · 1 446 affichages · Partager Pour la fibule on voit dessus feu mohamed V, grand-père du roi actuel, une vraie icone dans le temps. Il y en a même qui disent qu'ils l'ont vu, pas voler, mais sur la pleine lune, si si ce n'est pas une blague  J'ai pris la laine de la dernière photo pour des spaghettis curry | | | À: San25be · 20 mars 2015 à 12:26 Re: Retour du Maroc , bel exemple d'hospitalité , plaisir des yeux et petite arnaque minable Message 28 de 78 · Page 2 de 4 · 1 444 affichages · Partager Eh oui, je l'avais mis en devinette cette photo sur un autre forum et personne n'avait reconnu ce que c'était  
Effectivement la fibule est récente puisqu'on voit Mohamed V... mais l'intérêt vient du fait qu'elle sert vraiment, ce n'est pas un ornement la dame portait ça dans un champ en travaillant. | | | À: Hannahannah · 20 mars 2015 à 12:36 Re: Retour du Maroc , bel exemple d'hospitalité , plaisir des yeux et petite arnaque minable Message 29 de 78 · Page 2 de 4 · 1 439 affichages · Partager Une petite photo prise à la maison du Safran l'année dernière. de la laine teintée au safran juste pour le plaisir des yeux.
![]()
Bonjour! Quand je fais des pâtes fraiches au safran, ça ressemble exactement à ça ! | | | À: Ajft · 20 mars 2015 à 12:39 Re: Retour du Maroc , bel exemple d'hospitalité , plaisir des yeux et petite arnaque minable Message 30 de 78 · Page 2 de 4 · 1 431 affichages · Partager Faudra faire une réclamation à la maison du safran, en fait c'est peut être des pâtes en vitrine, va savoir  ... En attendant je n'ai rien pu faire de ce que j'avais prévue pour mon séjour mais j'ai bien apprécié quand même.  sauf que je n'ai pas aller sur un "certain forum" car jamais le mot de passe ne voulait passer, damned !!!!! | | | À: Hannahannah · 20 mars 2015 à 13:59 Re: Retour du Maroc , bel exemple d'hospitalité , plaisir des yeux et petite arnaque minable Message 31 de 78 · Page 2 de 4 · 1 410 affichages · Partager Bonjour moi je suis bien passé aussi à l'auberge du Safran ! pose petite omelette "au safran ", en effet c'est un peu tristounet ! mais le serveur habituel m'a dit qu'il y avait très peu de touriste cette année ! ça joue aussi sur l'ambiance !  il faudra acheter des lunettes pour ceux qui confondent laine et spaghettis !  francia | | | À: Songhai73 · 20 mars 2015 à 15:11 Re: Retour du Maroc , bel exemple d'hospitalité , plaisir des yeux et petite arnaque minable Message 32 de 78 · Page 2 de 4 · 1 395 affichages · Partager il faudra acheter des lunettes pour ceux qui confondent laine et spaghettis !  francia
Changer de lunettes tu veux dire | | | À: San25be · 20 mars 2015 à 17:36 Re: Retour du Maroc , bel exemple d'hospitalité , plaisir des yeux et petite arnaque minable Message 33 de 78 · Page 2 de 4 · 1 374 affichages · Partager Changer de lunettes tu veux dire 
ha bon ???? tu es un chibani toi aussi  moi pareil, enfin une chibania  sais tu que le safran il faut le faire légèrement grillé pour qu'il rende au mieux ses arômes ? ça me donne envie d'1 bon tagine toutes ces discussions ! francia | | | À: Songhai73 · 20 mars 2015 à 18:07 Re: Retour du Maroc , bel exemple d'hospitalité , plaisir des yeux et petite arnaque minable Message 34 de 78 · Page 2 de 4 · 1 368 affichages · Partager Merci pour ce petit cour, je ne savais pas qu'il fallait faire grillé légèrement le safran pour développer son arome. Et pour le tagine, j'en ais bien mangé cet hiver et j'en veut encore. Nous avons ramené des petits pois, sa vas ce faire sous peu. | | | À: Josyl · 20 mars 2015 à 18:21 Re: Retour du Maroc , bel exemple d'hospitalité , plaisir des yeux et petite arnaque minable Message 35 de 78 · Page 2 de 4 · 1 363 affichages · Partager je ne savais pas qu'il fallait faire griller légèrement le safran pour développer son arôme.
Bonjour! Il ne s'agit pas du tout de le faire "griller", même légèrement. Il suffit qu'il soit bien sec et s'effrite sous les doigts. S'il est très humide et mou, il vaut mieux effectivement le faire chauffer un peu, très doucement, pour le sécher (ou simplement le poser sur le radiateur...). Pour un rendement optimal, tant pour le goût que pour la couleur, piler le safran bien sec avec un peu de sel fin (dans un petit bol, avec l’extrémité du manche d'une cuiller en bois, par exemple). | | | À: Ajft · 20 mars 2015 à 18:37 Re: Retour du Maroc , bel exemple d'hospitalité , plaisir des yeux et petite arnaque minable Message 36 de 78 · Page 2 de 4 · 1 353 affichages · Partager Il suffit qu'il soit bien sec et s'effrite sous les doigts. S'il est très humide et mou, il vaut mieux effectivement le faire chauffer un peu, très doucement, pour le sécher (ou simplement le poser sur le radiateur...). Pour un rendement optimal, tant pour le goût que pour la couleur, piler le safran bien sec avec un peu de sel fin (dans un petit bol, avec l’extrémité du manche d'une cuiller en bois, par exemple).
Super, merci pour tes explications ! en fait c'est mon neveu Marocain et cuisinier qui m'a dit de le griller, chauffer, enfin sécher  ... mais je ne connaissais pas le pilage avec sel ! je vais lui donner tes conseils d'expert  francia | | | À: Songhai73 · 20 mars 2015 à 18:45 Re: Retour du Maroc , bel exemple d'hospitalité , plaisir des yeux et petite arnaque minable Message 37 de 78 · Page 2 de 4 · 1 350 affichages · Partager L'auberge du safran a bien vieillie en effet, la chambre qui donnait sur la kasbah, une demi vue le volet était bloqué, la literie pas terrible, mais pas d'eau chaude au mois de Mars à 170DH la nuit pour une single alors là je râle un peu. Pour exemple à Tazenakh la ville suivante (70kms) une grande single avec une salle d'eau avec baignoire, eau chaude à gogo, télévision et super literie coute 100DH, la différence elle est où ? dans la réputation de Taliouine ?
Je n'ai même pas pu gouter les petits plats que j'aimais avant car totalement KO, j'espère qu'ils sont toujours aussi bon.
Quand j'y suis passé il y avait un couple avec un enfant c'est tout.
Ce n'est pas une question d'ambiance Francia, mais de rapport qualité prix.
Bonne soirée et bon tajine au safran, miammiam   pour le safran il faut le faire sécher et pas griller on peut le faire sécher à basse température, mais jamais le griller il perdrait de sa qualité. | | | À: Hannahannah · 20 mars 2015 à 19:31 Re: Retour du Maroc , bel exemple d'hospitalité , plaisir des yeux et petite arnaque minable Message 38 de 78 · Page 2 de 4 · 1 339 affichages · Partager L'auberge du safran a bien vieillie en effet, la chambre qui donnait sur la kasbah, une demi vue le volet était bloqué, la literie pas terrible, mais pas d'eau chaude au mois de Mars à 170DH la nuit pour une single alors là je râle un peu. Je n'ai même pas pu gouter les petits plats que j'aimais avant car totalement KO, j'espère qu'ils sont toujours aussi bon.
Je vois que ça ne s'est pas amélioré. Voici mon avis, en 2009. : Une nuit à l'Auberge Le Safran (5/6/09). Patron absent, mais accueil sympathique. Chambre propre et avenante (170 dh). Excellente literie. Salle de bain minimaliste (plutôt propre, mais pas d'eau chaude, ni pq, ni serviette, ni savon, chasse d'eau qui fuit). Comme trop souvent au Maroc, pas de lampe de chevet, et interrupteur à 2 m du lit. Impossible de lire le soir. En haut du bâtiment (un peu trop sonore), beau salon, agréable. Nourriture convenable, sans plus. (Les brins de safran posés, secs, sur les légumes du tajine, prêtent à sourire quand on connaît la cuisine marocaine...). | | | À: Songhai73 · 20 mars 2015 à 19:47 Re: Retour du Maroc , bel exemple d'hospitalité , plaisir des yeux et petite arnaque minable Message 39 de 78 · Page 2 de 4 · 1 331 affichages · Partager mais je ne connaissais pas le pilage avec sel !
Normal ! J'ai mis ce procédé au point pour bien répartir le safran dans la pâte des pâtes fraiches. Maintenant je l'utilise partout, veloutés, tajines, risottos, paellas... J'ajoute juste quelques stigmates entiers, pour le coup d'oeil...
Risotto sans colorant autre que le safran pur. | | | À: Ajft · 20 mars 2015 à 19:54 Re: Retour du Maroc , bel exemple d'hospitalité , plaisir des yeux et petite arnaque minable Message 40 de 78 · Page 2 de 4 · 1 329 affichages · Partager C'est tout à fait ça, question lampe de chevet j'ai résolu le problème. En général ça n'existe pas et pour lire ou ne pas avoir une lumière glauque et déprimante je trimballe une petite lampe de bureau (ampoule halogène) dans mon sac à dos. Elle me sert dans 95°/° des cas et pas qu'au Maroc. Quand à la literie elle a vieillie depuis 2009 ou je n'ai pas eu de chance.
Quand à la wi fi, juste disponible en terrasse.
Il est vrai que la salle de bain était minimaliste... c'est rien que de le dire. Pourtant on trouve cette auberge citée partout, peut être pour son accueil ou ses petits plats safranés. J'ai mangé un petit riz au safran à Tazenakh excellent et très peu cher, c'était l'accompagnement des brochettes.
Tu veux nous faire baver avec ton risotto | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Hannahannah. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 995 visiteurs en ligne depuis une heure! |