| Retour des Marquises... mais pas que... Max68 · 29 décembre 2018 à 15:31 42 messages · 13 participants · 3 257 affichages | | | | À: Max68 · 2 janvier 2019 à 8:29 Re: Retour des Marquises... mais pas que... Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 653 affichages · Partager Même quand ils ne sont pas très gros (j'ai vu des pointes noires en PMT aux Perenthians), les requins sont toujours impressionnants!  Sais tu s'il y a des îles plus réputées en snorkeling (je ne plonge pas)? Muriel | | | À: Max68 · 2 janvier 2019 à 10:43 Re: Retour des Marquises... mais pas que... Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 648 affichages · Partager Merci Max pour ces 2 videos!
j'aurais été terrorisée par les requins même si ce sont des requins de récifs...j'ai une phobie de ces bébêtes (mes origines obligent....) mais c'est magnifique! | | | À: Max68 · 2 janvier 2019 à 14:58 Re: Retour des Marquises... mais pas que... Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 644 affichages · Partager Bonjour Jean-François 
J'attendais ce carnet avec impatience, ayant lu ta préparation sur VF. D'autant plus intéressant qu'il y a beaucoup d'infos sur les Marquises. Je vais donc continuer à le lire. Peut-être y aura t'il quelques photos ?  Nous envisageons de notre côté un voyage en PF. Les Marquises sont sur notre "wish list", ainsi que Maupiti et un atoll. Comme toi, je suis assez attirée par les Australes mais il nous faudra faire un choix... Dans ce "coin", nous avions visité les îles Cook il y a quelques années.
Parmi les bonnes résolutions de 2019: Continuons tous nos beaux voyages ! | | | À: Muriel18 · 2 janvier 2019 à 19:22 Re: Retour des Marquises... mais pas que... Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 634 affichages · Partager Salut Muriel 
Sais tu s'il y a des îles plus réputées en snorkeling (je ne plonge pas)?
Il faudrait que je fasse toutes les îles pour pouvoir te répondre  .
A Fakarava la passe sud ne fait que 25 mètres environ, donc on peut y voir énormément de choses en snorkeling. 
la passe nord est plus profonde et je crois qu'il en est de même pour Rangiroa, donc peut-être moins intéressantes en snorkeling | | | À: Magryelle · 2 janvier 2019 à 19:23 Re: Retour des Marquises... mais pas que... Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 633 affichages · Partager Hello Mayrig,
Effectivement si tua s une phobie des requins la Polynésie n'est pas trop recommandée. Il vaut mieux, par exemple, plonger dans le parc de Komodo en Indonésie | | | À: Nimou74 · 2 janvier 2019 à 19:26 Re: Retour des Marquises... mais pas que... Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 632 affichages · Partager Bonjour Anne-Claire,
Ici tu verras tout plein de photos 
Tu verras les Marquises c'est un vrai petit paradis hors du temps.
Parmi les bonnes résolutions de 2019: Continuons tous nos beaux voyages !
oh oui, oui, oui  ... au fait, on va au Kirghizstan cet été  | | | À: Max68 · 2 janvier 2019 à 20:10 Re: Retour des Marquises... mais pas que... Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 623 affichages · Partager Waouh ! Mention spéciale à Ua Pou et Nuku Hiva, toutes deux magnifiques... Ce voyage n'aura pas lieu dans un futur proche pour nous. Nous le planifions dans... 3 ans, au moment de mon départ à la retraite. Ce serait dans l'optique d'un petit tour du monde de 3/4 mois... (Depuis le temps que j'en rêve).  Très belle destination que le Kirghzistan. J'en garde un bon souvenir. Des treks sont prévus ? Nous avons adoré la Namibie ! | | | À: Max68 · 3 janvier 2019 à 23:33 Re: Retour des Marquises... mais pas que... Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 600 affichages · Partager Magnifique, ton récit de voyage avec photos!! | | | À: Nimou74 · 6 janvier 2019 à 21:12 Re: Retour des Marquises... mais pas que... Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 569 affichages · Partager Pour ceux qui aiment voir voler les poissons
Ce qui m'a beaucoup plu c'est les "essaims" de poissons | | | À: Max68 · 6 janvier 2019 à 21:31 Re: Retour des Marquises... mais pas que... Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 560 affichages · Partager Bonjour Jean François Super récit qui me rappelle de vieux souvenirs puisque j’ai passé plus d’un an en Polynésie en 1991/1992. J’ai l’impression que Moorea a bien changé et est devenu très touristique (j’ai logé à l’époque 2/3 fois à l’Hibiscus qui est bien situé dans l’ile). Fakarava, à l’époque était peu connu ; par contre j’ai passé 1 mois 1/2 à Tikehau et j’ai adoré cette ambiance des Tuamotu. Le gros regret, c’est les Marquises que je n’ai pas fait faute de budget. J’ai l’impression que 25 ans plus tard ça a très peu changé et c’est tant mieux ! Jacques | | | À: Blancond · 6 janvier 2019 à 22:10 Re: Retour des Marquises... mais pas que... Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 555 affichages · Partager Bonsoir Jacques,
D'après ce que m'ont dit les habitants, effectivement les Marquises ont peu changé 
Merci pour le commentaire 
Jean-François | | | À: Max68 · 7 janvier 2019 à 13:50 Re: Retour des Marquises... mais pas que... Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 541 affichages · Partager J ai lu avec intérêt votre carnet. En ce qui concerne l'impasse sur Gauguin et Brel, j aurais une autre opinion liée au fait que je viens de lire une biographie de Gauguin qui a semble t il largement oeuvré pour les Marquisiens, contre l'Administration française colonialiste qui essayait de les presser comme des citrons (taxes/amendes pour ébriété!...) et la Religion/le Pouvoir des évêques qui a été imposée aux populations traditionnelles "cachez ce sein.." mais on en profite bien par derrière sans mauvais jeu de mot! Je vous invite à la lire. Donc sans attirance pour la nécrologie et les cimetières, j'opterais pour faire honneur aux gens qui ont essayé de défendre les droits humains. En ce qui concerne Brel, tout le monde sait qu'il a aussi fait son possible avec son petit avion pour venir en aide à la population. Un tout autre ouvrage de sa dernière femme, étonnant: Maddy Bamy: "aimer sans attendre en retour". Toutes ces lectures pour préparer mon voyage aux marquises en septembre 2019.
Cordialement, | | | À: Max68 · 22 janvier 2020 à 19:25 Re: Retour des Marquises... mais pas que... Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 435 affichages · Partager Salut Jef,
J'étais partie pour le Kirghizistan et j'ai fait un détour par les Marquises  ... Je vois au passage que j'ai raté un paquet de carnets!! Quels paysages (et quelles photos !  ) ! J'aime beaucoup les pitons dressés vers le ciel. Dommage que le ciel soit si souvent couvert.
Le lien de la pension Mave Mai ne fonctionne pas, celui Keikahanui Pearl Lodge non plus.
Moi aussi j'adore le poisson cru, je pourrais ne me nourrir que de ça. Quant au lait de coco... miammm... 
Les prestations de Denis sont gratuites, ou payantes (j'imagine payantes, quand même)... ? J'ai eu l'impression que la vie est chère, non (prix de la balade en pirogue...) ?
Merci pour ce partage aux antipodes qui fait bien envie pour les coins les plus perdus et les moins touristiques.
A bientôt, cette fois en Asie centrale  , Pascale | | | À: Kashtin · 22 janvier 2020 à 20:19 Re: Retour des Marquises... mais pas que... Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 427 affichages · Partager Salut Pascale,
Merci 
Les prestations de Denis sont gratuites, ou payantes (j'imagine payantes, quand même)... ?
pas du tout, c'est un VFiste super sympa qui habite à Papeete, c'est même devenu un ami. 
J'ai eu l'impression que la vie est chère, non (prix de la balade en pirogue...) ?
oui ça c'est vrai.
Sinon, les Marquises c'est magnifique, j'ai adoré l'ambiance, la cuisine, les gens, bref tout 
A+ en Asie Centrale | | | À: Max68 · 23 janvier 2020 à 16:50 Re: Retour des Marquises... mais pas que... Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 410 affichages · Partager Bonjour Jean-François.
@Merci à Kasthin qui a fait remonter ce carnet car je l’avais raté.
Merci aussi à toi pour ce compte-rendu, je suis également allée voir ton site, magnifiques photos, je me suis régalée et certains endroits ont ravivés de supers souvenirs. C'est un beau voyage que vous avez fait.
En Novembre dernier je suis allée en Polynésie en faisant un voyage différent du tien. En effet, j’ai passé 4 nuits à Tahiti, fait une croisière sur l’Arnanui5 aux Iles Marquises, passant par Fakarava, Rangiroa et Bora-Bora et pour finir avec 2 nuits à Huahiné. Nous avons énormément aimé ce voyage. J’aimerai y retourner mais en faisant comme toi, quelques jours sur une île, puis sur une autre, etc.
Nous avons eu la chance de voir à Ua Pou les pitons découvert, ciel bleu et quelques nuages blancs, même si ce n'était pas la meilleure heure.
Oui les Marquises sont à leur hauteur de leur réputation, je m’y suis vraiment sentie bien, j’ai aimé me balader dans les villages, même si on n’y restait pas longtemps, bavarder un peu avec les villageois, et que dire des paysages, ils sont somptueux.
Bonne fin d'après-midi. Liliane | | | À: Lilevis · 23 janvier 2020 à 17:13 Re: Retour des Marquises... mais pas que... Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 408 affichages · Partager Bonjour Liliane,
Une croisière sur l'Aranui 5... ça a dû être super beau également 
Nous avons eu la chance de voir à Ua Pou les pitons découvert, ciel bleu et quelques nuages blancs
effectivement vous avez eu beaucoup de chance 
J’aimerai y retourner... oui les Marquises sont à leur hauteur de leur réputation, je m’y suis vraiment sentie bien,
tout pareil, j'aimerais vraiment y retourner on s'y sent tellement bien...
Merci pour ton message Beaux voyages | | | À: Max68 · 23 janvier 2020 à 18:08 Re: Retour des Marquises... mais pas que... Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 404 affichages · Partager Une croisière sur l'Aranui 5... ça a dû être super beau également
Ce fût une superbe croisière à tout point de vue. Il y avait une super ambiance à bord, cela a aussi contribué à la réussite de celle-ci. Chaque île Marquisienne au point de vue paysage est différente, on s'y sent bien. Nous avons pu aller dans des endroits où il n'y a pas d'aéroport, pratiquement pas de routes ni parfois de quai. Liliane | | | À: Lilevis · 24 janvier 2020 à 16:14 Re: Retour des Marquises... mais pas que... Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 380 affichages · Partager Bonjour Liliane,
@Merci à Kasthin qui a fait remonter ce carnet car je l’avais raté.
De rien  ! J'aime bien de temps en temps en sortir un des oubliettes. Nos carnets, après avoir été dans la lumière, s'entassent irrémédiablement dans l'obscurité  .
 , Pascale | | | À: Max68 · 2 février 2020 à 10:48 Re: Retour des Marquises... mais pas que... Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 336 affichages · Partager Bonjour Max,
Merci. Habituellement je te lis avec beaucoup de plaisir et d'intérêt en Afrique Australe, et là, tu tombes à pic!
Je suis en train de tricoter un voyage en Polynésie et je me suis régalée avec ce très chouette carnet très informatif (du coup, merci aussi à Kashtin). Pour nous, ce sera une découverte, automne 2020 ou 2021, mais avec snorkeling et sans plongée. Donc, peut-être pas trop d'atolls?
Un coucou à Muriel en passant!
Bonne journée, | | | À: Titaille · 2 février 2020 à 14:02 Re: Retour des Marquises... mais pas que... Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 324 affichages · Partager Bonjour Chris,
Pour information, cet après-midi à 16h00 sur France O, il y a un reportage sur l'Aranui. Bonne après-midi. | Carnets similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 638 visiteurs en ligne depuis une heure! |