merci a tous les forumeurs qui mon permis de préparer mon voyage; a mon tour j’apporte ma petite pierre a l’édifice bien que beaucoup d’informations soient déjà sur le forum
nous revenons enchanté de ce séjour par l’accueil sympathique et spontané des martiniquais que nous avons rencontrés durant ces 16 jours de vacances enchanté également par les beautés de cette ile
la 1er semaine nous avions un appartement dans une villa créole en rez de chaussée a Lepinay commune de st LUCE excellent accueil de Patrick et Suzanne les propriétaires :de la nous avons pu visiter toute la partie sud de l’ile
-la forêt de Montravail ou nous étions en lisière
-la savane aux esclaves (guide très sympa) et le village de la poterie près de trois ilets
-habitation clément pour la distillerie ;le parc et les bâtiments sont très bien conserves
-les nombreuses plages :salines; figuier ;arlet ;dufour ;et anse noire ma préférée de ce coté
-les fonds blanc et la baignoire de Joséphine
-la
presqu’ile de la caravelle et les restes de
château dubuc (bof)-
fort de France nous avons pris la navette a trois ilet celle de 9h 1/2
La 2eme semaine nous avons loue un bungalow au CARBET sur la plage du coin ce qui nous a permis de visiter la partie nord de l’ile
-
st pierre et sa tragédie de 1902 n hésiter pas a prendre le petit train touristique (depart 11h tlj 15€) un peu cher mais le guide qui vous accompagne est intarissable sur l’histoire de
st pierre-le (veritable)marche de
st pierre du samedi matin sous la halle en bord de mer
-les jardins de balata et du carbet très jolie tous les 2
-le canal de beauregard (ou aux esclaves) pres de fond st denis
-les gorges de la falaise a ajoupat bouillon
-circuit voiture en partant du carbet –bout de bois –fond st denis –morne rouge pour la beauté de la forêt tropicale
-observatoire de volcanologie de la
montagne pelée-la
montagne pelée en partant de l’aileron (en 16 jours nous ne l’avons vu décoiffée que 2 heures une fin d’après-midi)
-la randonnée en partant du prêcheur vers grande rivière
-3 magnifiques plages au precheur
-anse couleuvre –anse lévrier –anse a voile la plus sauvage et la + belle des 3
Pour ceux qui partent en mai 2013 et qui sont intéressé il y a rassemblement rasta a
st pierre (artiste –artisans)
Voilà mon carnet de voyage sur cette ile que je découdrais pour la 1ere fois
Albaotos