Bonjour,
Nous en avons fait par nous même et d'autres Costa
COSTA : le 4x4 à FUJAIRAH, sympa mais sans plus, vous partez à 8h du matin, une trentaine de 4x4 pour 2h de route, dont une grande partie sur des pistes tous à la queu leu leu on vous arrête à coté d'un jardin sans explication, au bout d'un gros quart d'heure on repart (on a pas compris cet arrêt sinon pour meubler), 2ème arrêt dans une ferme de dromadaires, très bien, vous pouvez les approcher, et même monter dessus. Vous continuez la piste et vous arrivez au pied des dunes de sables rouges, arrêt photo sauf que vous êtes 100, c'est très beau. Là, il dégongle les pneus et vous partez pour une 1/2 de 4x4 dans les dunes, c'est très sympa, il faut pas avoir mal au dos ou être malade en voiture car ca bouge et les chauffeurs se font plaisir.
Repas fournis par Costa, un pique-nique, bon, rien à dire (pour moi qui aime tout, mais j'ai vu des boites entières partir à la poubelle) Retour au bateau pour 15h30.
COSTA :
ABU DHABI pour faire un tour de la ville, voir les projets à 2030 et visiter la mosquée (elle vaut vraiment le coup, c'est grandiose) puis petit arrêt shopping (sans intéret car trop court). Je pense qu'un taxi seul aurait été mieux, mais comme on parle pas très bien anglais c'est la facilité
Par nous-même :
MASCATE : taxi pris à la sortie du terminal, on est partie pour 2h avec un taxi très sympa
On a payer 60$ pour 3, on est allé à la mosquée qui ferme à 11h, donc faut pas trainer, puis ballade dans la ville (opéra, palais,). Près du bateau, on peut aller à pied au souk, il ferme entre 13h et 16h
DUBAI : par nous même, déplacement en taxi et en métro, aucun problème. Il y a aussi à la sortie du terminal les bus rouges pour le tour de la ville, avec le recul, je pense que cela peut-etre un bon compromis pour le 1er jour, comme ça, on a un bon aperçu de la ville et le 2ème jour on peut retourner aux endroits que l'on à aimé
KHASAB : on est pas descendu du bateau car la fatigue commence à se faire sentir, donc on à sacrifier les dauphins et on à profiter du bateau
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas
Cathy