Bonjour,
Dur retour à la réalité, il fait trop froid

Je ne vais pas vous faire un CR très détaillé, juste vous communiqer quelques éléments.
20è croisiere dont 18 chez COSTA - Carte GOLD PEARL.
Un seul point négatif nuancé : vol
PARIS/
ABU DHABI et non
DUBAI donc 150 kms de car à effectuer à notre arrivée à 22 h 30 - départ pour le bateau à minuit, arrivée sur le bateau à 2 h du matin. Par contre, nous avons eu dans le car un guide qui nous a commenté tout le trajet en bénéficiant d'une rapide visite de
DUBAI la nuit, c'est très joli.
Tout le reste sera
positif même très positif. Accueil tout à fait correct de la part de COSTA au port de
DUBAI malgrè l'heure très tardive. Buffet ouvert toute la nuit. Les bagages sont arrivés très rapidement en cabine.
Temps magnifique toute la semaine, entre 24 et 30 degrès. Bateau très joli, plus sobre que certains. Très beau pays, mais trop rapide.
Prestations d'un niveau supérieur aux dernières croisières effectuées en méditerranée (dernière en date mai 2010) par rapport surtout à la nourriture (foie gras poelé, gambas à plusieurs reprises, de nouveaux plats très bons... absolument rien à dire de négatif et une présentation très soignée). Un buffet de minuit sous les étloiles superbe, avec comme surprise la confection d'un gateau représentant le LUMINOSA et pesant 250 kgs.
Le lendemain midi, nouveau buffet sur le pont piscine représentant des plats de toutes les natonalités, c'est la 1ère fois que nous voyons ce genre de buffet un midi aussi important.
Personnel très agréable, comme toujours. Hotesse francophone Caroline, agréable. Spectacles superbes, très très colorés et relativement originaux, j'ai beaucoup aimé. Petit déjeuner en cabine à la minute près. Buffet le midi tout à fait correct
Prestations GOLD PEARL respectées sans rien à avoir à réclamer (ce qui ne fut pas du tout le cas lors de la précédente croisière), mais cela tient à l'hotesse COSTA CLUB qui là, était une personne très professionnelle et très agréable. Pour information, pour certains de vous qui vous posiez les questions suivantes : nous avons eu 2 cartons d'invitations au restaurant Club pour 2 personnes, débarquement prioritaire pour les excursions (convocation 1/4 h avant les autres croisièristes et accompagnement par l'hotesse jusqu'à la porte de sortie. Vraiment rien à dire tout à été parfait.
Pays très joli, à revoir, que je conseille à tous. Et moi qui m'aime pas la mer qui bouge, je n'ai pas eu l'impression d'avoir été sur un bateau pendant 7 jours.
Il reste maintenant à prévoir la prochaine, où ? je ne sais pas.....
Je me tiens à votre disposition su vous avez des questions complémentaires.
Cordialement