Bonjour Poupou10 et à tous,
Je vois sur le forum qu’il est souvent question et, à juste titre, de la gastronomie sur les paquebots.
Sur nos 4 dernières croisières voici un petit « CR » de ce que nous avons ressenti et constaté sur les lieux « de repas » que nous avons mon épouse et moi même fréquentés.
Cela n’engage que nous bien sûr, mais quand même souvent partagé par les personnes qui nous entouraient.
Tout est relatif bien sûr, les chefs de cuisine changent, ce qui est vrai aujourd’hui n’est pas forcément vrai demain !...
Costa Déliziosa 21 Mai au 3 Juin 2014
Petit déjeuner en cabine (suite) aucun problème nous avons toujours eu ce que nous avions commandé.
Déjeuner et diner au restaurant Albatros : bonne cuisine, très bon service, pas d’attente, rien à redire
3 Repas au restaurant Club : Bonne cuisine également mais service déplorable, nettement moins bien qu’a l’Albatros ! Alors que normalement les restaurants clubs sont au top du service comme nous avons pu en juger auparavant sur les autres bateaux Costa.
MSC Splendida 14 au 21 Septembre 2014 en YC
Petit déjeuner au Top Sail Lounge YC: pour répondre à Poupou10 il y a une très grande diversité dans le choix au buffet tout ce que l’on peu désirer sauf, au niveau du chaud (œufs, et autres bacons) il faut aller au restaurant dédié YC. Autre possibilité également, en cabine ou au niveau 18 (au-dessus duYC)The One Bar avec piscine et jacuzzis et buffet dédié également au YC. Et si vous ne trouvez pas votre bonheur... vous pouvez toujours aller dans les autres points du bateau... Mais je ne vois pas l’intérêt !...
Déjeuner et Diner au restaurant YC l’Olivo : Absolument parfait à tous points de vue, Cuisine, service impeccable avec gentillesse et efficacité et dans un calme toujours agréable.
Costa Diadéma 29 Novembre au 6 Décembre 2014.
Petit déjeuner en cabine (Grande Suite) acceptable mais déjà un ressenti d’un moindre service, le personnel est plus stressé, nous avons moins la visite de notre majordome !...
Déjeuner et diner au restaurant Fiorentino : Cuisine très disparate, mauvais service avec du personnel loin d’être souriant, très stressé « balançant » les plats !...
Restaurant Club : Le plus mauvais restaurant de tous les Costa que nous ayons connu, service déplorable, plats froids dans assiette froide, service du vin nul etc etc... et tout ça dans un brouhaha difficile à supporter (dû je pense à l’emplacement de ce restaurant sur ce bateau).
MSC Fantasia 3 au 14 Mars 2015 en YC
Petit déjeuner : identique au Splendida.
Déjeuner diner au restaurant l’Etoile dédié également au YC : Un service toujours impeccable, avec un Maitre d’hôtel d’une gentillesse et d’une efficacité rare même avec son personnel ! mais malheureusement la cuisine était moyenne et c’est vraiment dommage !
Classement final pour la cuisine: (qui encore une fois n’engage que nous !)
1 - Déliziosa
2 – Splendida
3 – Fantasia
4 – Diadéma
Encore une fois cela dépend que du chef, un exemple flagrant :
Diner de Gala : sur le menu Queue de Langouste
Sur Splendida une assiette superbe et plat excellent !
Sur le Fantasia :
Toujours diner de gala menu toujours Queue de langouste...
Voici le plat : c’est un homard !, présentation...consistance de la chair, goût (aucun) nous avons été plusieurs tables à refuser ce plat... Désolant !
Voilà donc un exemple sur un plat important la différence que nous pouvons trouver
J’espère que je n’ai pas été trop long et que vous avez eu le courage de me lire jusqu'au bout !
Cordialement,
Joël