|  |  |
 | | | | Bluequark · 17 mars 2013 à 20:44 · 189 photos 122 messages · 17 participants · 21 450 affichages | | | | À: Bluequark · 1 avril 2013 à 21:48 · Modifié le 1 avr. 2013 à 22:04 Re: De retour de New York Message 21 de 122 · Page 2 de 7 · 2 120 affichages · Partager Lundi 11 mars : Financial district- SOHO
Aujourd'hui, cap au Sud. Au programme, Memorial 9/11 et Wall street ; après, on verra.
Mais d'abord, un passage au 9/11 Memorial Preview Site sur Vesay street pour retirer des billets. Nous n'avons en effet pas fait de réservation sur internet car il fallait pouvoir les imprimer. Au preview site, la queue est de taille raisonnable ; le temps d'expliquer aux enfants, qui avaient un et trois ans à à l’époque, les attentats et d’essayer de leur faire comprendre le choc qu'ils avaient représenté pour les Etats-Unis et plus largement le reste du monde occidental.
Les billets obtenus, nous nous dirigeons vers l'entrée du Memorial : notre heure de passage est dans moins de trois-quart d'heure.
Un coup d’œil à Saint-Paul's Chapel.
A l'entrée du Memorial, une longue queue : c'est en fait là que tout le monde est. Et puis quand on croit avoir terminé, il y en a encore : toute une partie de la queue est en fait cachée.
Les contrôles de sécurité passés, nous accédons enfin au Memorial.
Je dois dire que l'ensemble est assez réussi. Place aux images même si elles ne rendent pas vraiment justice au lieu.
Encore un qui a joué aux Legos.
| | | Petit retour sur nos pas pour aller visiter Saint-Paul's Chapel. A l'intérieur, on y trouve une « expo » en hommage aux sauveteurs : veste de pompier, casque, dessins d'enfants, divers mots et photos... Assez émouvant. 325 pompiers morts dans les opérations de sauvetage quand même.
Une prière commence en souvenir des « événements » et les touristes s’éclipsent discrètement.
Pour nous, c'est direction Wall street par Broadway. Trinity Church est en cours de ravalement. Dommage.
Mais, il est temps de manger. J'aurais bien pris un truc dans un des nombreux food-trucks qui hantent le quartier mais les enfants n'ont pas très chaud et voudraient se mettre à l'abri le temps du repas. Nous atterrissons dans un lieu de restauration rapide : on a le choix entre salade/riz, une viande + trois ingrédients. Pas mal et il y a des légumes. Bon, à choisir mes trucs au hasard, je me suis fait quand même refiler des choux de Bruxelles (émincés. Je précise pour ceux qui se demandent comment j'ai fait pour ne pas les reconnaître). Nous retournons sur Broadway pour prendre le dessert dans le MacDo qui-a-un piano-à-queue-avec-vrai-pianiste.
| | | La prochaine étape est Battery Park. Mais d'abord un petit tour par le Raging Bull. Quel cirque pour prendre une photo sans personne devant ! C'est un vrai défilé ! Pas vraiment le temps de le cadrer, mais je l'ai eu mon Bull.
Après Trinty Chruch, c'est le tour de Battery Park d'être en réfection. Pas de chance (et ce n'est pas terminé).
Bon, cela n'empêche pas d'admirer Miss Liberty même si elle est un peu loin.
Quelques statues intéressantes aussi.
Le joueur de Legos est aussi passé par là.
| | | Allez ! Cap au Nord maintenant, direction SOHO. Nous prenons le métro jusqu'à Canal Street. A la sortie, nous sommes encore dans Chinatown, dans sa partie « vente de bricoles de toutes sortes », valises, fausses Rolex et compagnie...
A nouveau, nous suivons le parcours recommandé par GdR, qui passe par Greene Street. Jolis immeubles avec tout plein de cast-iron à escaliers de secours métalliques. Je me régale et fais plein de photos. Les enfants demandent bien au bout d'un moment : « Mais qu'est-ce qu'on fait là ? » « On regarde les immeubles, mes chéris. ». S'en suit d'un « Ah ?! » pas tout à fait convaincu.
| | | Retour sur Broadway, vers des activités plus ado-oriented.
D'abord, un arrêt dans le magasin Converse. Curieusement pas d'achat.
Puis un stop dans un« Forever 21 », magasin de vêtements féminins à prix très attractifs. C’est très girly et tout ne correspond pas à nos goûts européens mais nous en ressortons tout de même avec deux hauts et une robe pour notre aînée. Dans les vestiaires, plein d'ados accompagnées de leur Mum.
Juste à côté, le traiteur italien, « Dean et Delucca », nous tend les bras : nous nous y engouffrons Après avoir inspecté les rayons, nous en ressortons avec de la soupe et du pain pour ce soir.
Un coup d’œil au Singer building au passage. Vraiment chouette.
Dernière étape le Hollister. Nous étions allés dans un Hollister à Las Vegas mais n'avions pas eu le droit à l'intégralité de la mise en scène. Je m’explique : d'abord, il n'y a pas de vitrine ; je suis même passée devant sans le voir alors que je savais pertinemment qu'il était là. Heureusement, les ados nous ont remis sur le droit chemin. A l’intérieur, il fait sombre ; un mélange de musique (forte) et de bruits de vagues nous accueillent ; se rajoute à cela un parfum noix de coco je-ne-sais-quoi. Les vêtements sont rangés par salon selon un ordre..Ben, je n'ai toujours pas compris quelle était la règle si ce n'est qu'il faut qu'il y ait des taches de couleur. Tout un concept !!! Nous un ressortons avec trois T-shirt supplémentaires : avec les achats de « Forever 21 », voilà une ado comblée...Par contre, pas de taille enfant pour notre numéro 2.
Direction l'appartement. | | | Je me régale et fais plein de photos. Les enfants demandent bien au bout d'un moment : « Mais qu'est-ce qu'on fait là ? » « On regarde les immeubles, mes chéris. ». S'en suit d'un « Ah ?! » pas tout à fait convaincu.
Soho, mon quartier préféré... Je peux y rester une journée entière à admirer les façades et prendre le temps que je veux pour prendre autant de photos que je veux... (voilà pourquoi je vais seule à New York  )
Ciel gris pour cette journée, dommage... Impressionnant le fameux bull ! Je me rends compte que je ne l'ai même encore jamais vu ! 
Merci pour cette suite ! | | | Merci pour ce récit et ces photos. C'est sympa de suivre le déroulé d'une journée car cela permet de se fixer une idée du temps nécessaire.... et de revoir à la baisse mes ambitions d'itinéraires  A bientôt pour la suite Armelle | | | Impressionnant le fameux bull ! Je me rends compte que je ne l'ai même encore jamais vu ! 
Ah, ça ! Obligée de retourner à NYC !...  ça, et voir la freedom tower terminée... 
| | | Pareil j'ai adoré SoHo, mais c'est pas facile à bien prendre en photo je trouve ! En tous cas j'ai été déçue des miennes  Pourtant il faisait un temps magnifique !
Merci Bluequark pour cette suite | | | À: Pong · 1 avril 2013 à 23:05 Re: De retour de New York Message 30 de 122 · Page 2 de 7 · 2 036 affichages · Partager Ah, ça ! Obligée de retourner à NYC !... 
Hé hé... you bet!  Il y a encore tellement de choses que je veux voir et visiter là-bas ! | | | vous avez fait des super belles photos !!! | | | À: Pong · 2 avril 2013 à 17:40 Re: De retour de New York Message 32 de 122 · Page 2 de 7 · 1 902 affichages · Partager Impressionnant le fameux bull ! Je me rends compte que je ne l'ai même encore jamais vu ! 
Ah, ça ! Obligée de retourner à NYC !...  ça, et voir la freedom tower terminée... 
![]()
Re-salut !
Je viens justement de voir des photos prises du futur "Observation Deck" de la tour (étrangement, je n'avais pas pensé qu'il y en aurait un !), et cela fait une chose de plus sur ma liste de choses à ne pas louper !! | | | Bonsoir,
(voilà pourquoi je vais seule à New York)
Il faudra que j'y pense un jour. 
Ciel gris pour cette journée, dommage
Oui, dommage. Pas trop gênant sur le moment, quoiqu'un peu froid. Mais cela donne des photos bien tristounettes. | | | À: Alanay · 2 avril 2013 à 22:28 · Modifié le 3 avr. 2013 à 22:43 Re: De retour de New York Message 34 de 122 · Page 2 de 7 · 1 869 affichages · Partager Bonsoir,
Merci de ton passage.
... et de revoir à la baisse mes ambitions d'itinéraires
Tu peux sans doute "en faire" plus ; d'abord parce que nous sommes lents, lents pour nous lever ayant une marmotte avec nous, lents pour nous préparer, lents pour visiter.... Bref, lents ; ensuite parce que le froid incitait à ne pas trop traîner en fin d'après-midi. En avril, il devrait faire meilleur. | | | Bonsoir,
.....mais c'est pas facile à bien prendre en photo je trouve !
Oh ! Que oui! Cela en est même très énervant. Tous ces beaux bâtiments, que l'on n'arrive pas à capturer. | | | Merci. | | | Bonjour, Quel beau carnet avec de superbes photos.....je reviens aussi de NYC et cela me replonge bien dedans !
Pour Virginath : Sandy à quand même fait pas mal de dégâts, beaucoup de bâtiments sont en travaux ainsi que les routes..... | | | À: Leeloo75 · 3 avril 2013 à 21:57 Re: De retour de New York Message 38 de 122 · Page 2 de 7 · 1 801 affichages · Partager Bonsoir,
Merci. 
Oui, Sandy a fait des dégats dont nombreux se voient encore. C'est particulièrement frappant sur les berges à Brooklyn. | | | À: Leeloo75 · 3 avril 2013 à 22:00 Re: De retour de New York Message 39 de 122 · Page 2 de 7 · 1 799 affichages · Partager Merci Leeloo, ainsi qu'à Bluequark. Cela m'attriste... | | | Bonsoir et merci pour ce superbe reportage ! J'ai hate de voir la suite ! Je pars également avec 2 ados, aux vacances de printemps ! Votre itinéraire me donne des idées :-) | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Virginath. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 043 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |