|  |  |
 | | | | Bluequark · 17 mars 2013 à 20:44 · 189 photos 122 messages · 17 participants · 21 460 affichages | | | | À: Leeloo75 · 20 avril 2013 à 17:42 Re: De retour de New York Message 61 de 122 · Page 4 de 7 · 1 717 affichages · Partager Merci pour vos réponses | | | Mercredi 13 mars : Brooklyn - Traversée du pont- Empire State Building – Madison Square- Spectacle « Mama Mia ! ».
Ce matin, nous quittons Manhattan, direction Brooklyn. D'abord, jusqu'à la station Jay Street-MetroTech où se trouve le TKTS pour acheter des billets pour ce soir. A la sortie, du métro, l’ambiance est très différente de celle de Manhattan : les immeubles sont plus bas ; la population plus mélangée et plus colorée.
Au TKTS, il y a un peu de queue mais pas trop et le spectacle sélectionné par les enfants - ou plus exactement notre fille - « Mamma Mia !», est affiché avec 40% de réduction. Tout roule. Un coup de stress quand même lorsque je réalise que nous n'avons pas les passeports avec nous alors que, cet été, on nous les avait demandés à plusieurs reprises lors des paiements par carte. Vite ! Mon tendre et cher et notre aînée vont essayer de retirer des sous. Sans succès. Ils reviennent bredouilles juste au moment où je termine de payer les places. Le principe est que celles-ci sont attribuées par ordre décroissant de catégorie : nous avons eu des places de catégorie 1 pour 89 dollars. Cela reste cher mais nous serons très bien placés.
Retour vers High Street. Dans les petites rues que nous empruntons pour rejoindre l'East River, nous croisons de nombreuses maisons récemment retapées ou en cours de rénovation. S'il n'y avait le bruit des quatre voies, on se croirait loin de NYC.
| | | Nous bifurquons sur la gauche pour, admirer la sky-line depuis Brooklyn High Promenade qui surplombe une des quatre voies. Le Brooklyn Bridge Park, situé en contre-bas, est encore en cours de rénovation, suite sans doute au passage de Sandy.
Puis un coup à droite pour descendre jusqu’au Park. | | | Là aussi, le River café et le marchand de glace sont encore en cours de réfection.
Hop ! Nous grimpons sur le pont pour la traversée mythique. Superbe ! En plus, nous avons la chance d'avoir un temps magnifique.
| | | De retour sur Manhattan, nous décidons de profiter de ce beau temps pour monter à l' Empire State Building. A notre arrivée, pas de queue !!!!! Le New-York city pass nous donne le droit à un audio guide qui plaît beaucoup aux enfants. Pour ma part, si je reconnais qu'il fournit des informations intéressantes, je trouve qu'elles sont trop noyées au milieu de commentaires moins pertinents pour satisfaire mon côté « Allons droit au but ! ». De toute façon, je l'ai rapidement bloqué.
Nous passons un très long moment au sommet de Building. Dommage que le temps se couvre peu à peu.
| | | À: Bluequark · 20 avril 2013 à 19:25 · Modifié le 8 mai 2013 à 8:39 Re: De retour de New York Message 69 de 122 · Page 4 de 7 · 1 683 affichages · Partager A notre descente, nos pas nous conduisent vers Madison square pour admirer le Flatiron building. Au passage le magasin de souvenirs recommandé par pour ses prix intéressants nous attire irrésistiblement : nous en ressortons avec trois mugs, deux porte-clefs et... 20 cartes postales.
Madison square, c'est le Flatrion building bien sûr mais pas seulement : s'y trouve d'un magasin que j'avais très envie de visiter. Je parle d'Eataly. Imaginez tout un grand magasin dédié à la gastronomie italienne. On y trouve un rayon fromage, un rayon charcuterie, un rayon sauce, un rayon gâteaux, un ou plutôt deux rayons pâtes – fraîches et pas fraîches, un rayon.. et même un rayon « livres de cuisine ». Au milieu de tout cela, des restaurants de spécialités italiennes. De quoi faire monter l'eau à la bouche... Bien sur, nous y faisons quelques achats pour le soir.
Puis c'est le retour à l'appart pour quelques repos et un dîner bien avant de nous rendre Winter Garden Theatre où se joue Mama Mia !
Nous sommes en effet très bien placés. L’histoire n'est pas trop compliquée à suivre et les chansons entraînantes. Les enfants, et plus particulièrement celle qui a choisi le spectacle, en ressortent enchantés. Nous aurons le droit à une semaine de «I say thank you for the music... » Les adultes sont aussi contents. | | | Magnifiques tes photos des vues panoramiques...quelle chance d'avoir eu si beau temps... | | | Toujours aussi sympa ce carnet | | | Oui très sympa !!
Nous partons dans 6 jours, j'ai hate ! | | | À: Tasssili · 21 avril 2013 à 17:24 Re: De retour de New York Message 73 de 122 · Page 4 de 7 · 1 611 affichages · Partager Oui beaucoup de chance ce jour là. Mais, moins le lendemain où c'est freeezing cold et le ciel tout voilé uen bonne partie de la journée. Voilà la suite.
Jeudi 14 mars : Chelsea market - High line- MOMA- Top of the rock
Aujourd'hui, c'est LE jour froid de notre séjour. Bon, on ne peut pas toujours rester à l'intérieur, nous le passerons en partie à l'extérieur.
Comme le soleil brille, direction la High Line, ancienne ligne ferroviaire réaménagée en promenade plantée. Mais d'abord, faisons un tour par Chelsea Market. Chelsea Market, c'est plein d'endroits qui ont l'air sympathiques pour déjeuner. Des magasins de nourriture aussi.
Drôles de gâteaux.
Non ! Cette fois, nous ne faisons pas les courses pour ce soir !!!! | | | Sur la High line, le vent souffle ; c'est le moins que l'on puisse dire et ceux et celle qui ricanaient en me voyant mettre bonnets, écharpes, gants et vêtements chauds dans les bagages (« Mais voyons ! On ne part au pôle Nord ») sont maintenant contents de les retrouver. Les bonnets, cela fait d'ailleurs plusieurs jours qu'ils sont utilisés.
La promenade est très bien aménagée avec des passages rigolos et des sièges où s’asseoir. Bon, avec ce froid, ce n'est pas qu'on ait très envie de se prélasser, mais plus tard dans la saison.... Nous croisons quand même une famille qui pique-nique, à endroit abrité du vent certes....
Plein de trucs amusants. Nous passons un bon moment, froid.
| | |
Au menu de ce midi figure un des meilleurs burgers de NYC, recommandé sur ce forum (et sur d'autres). J'ai nommé le Burger Joint, caché dans un des replis de la tenture du hall du Méridien.
Pour plus des détails et des photos : www.bons-plans-voyage-new-york.com/...ood-secre...
A notre arrivée, il y a pas mal de queue, mais comme nous avons besoin de nous réchauffer... C'est vrai qu'il est bon ce burger, gras et moelleux à souhait. Et puis il n'y a pas beaucoup de pain, juste ce qu'il faut pour pouvoir tenir le reste. Bon, même si vous le demandez bleu, il reste quand même plutôt entre saignant et à point.
Une fois le ventre rempli, l'après-midi est consacré à la culture (au chaud) : le MoMA est juste à quelques blocs. J'ai bien aimé les salles dessins et peintures ; un peu moins celles sur l'architecture et films, avec des œuvres trop intellectualisées pour qu'on puisse les appréhender facilement | | | En fin d'après-midi, le soleil est toujours là. C'est le moment d'aller à Top of the Rock à nouveau à quelques blocs. Au sommet, la vue est vraiment sublime avec ce soleil. J'aime particulièrement celle en direction de Central Park, complètement différente des vues de l'avant-veille.
En sortant, plein de monde sur le trottoir pour rentrer au Radio City Hall avec caméras et tout et tout : c'est la soirée de présentation du nouveau Galaxy S4.
| Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 771 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |