Bonjour Nadu,
je suis né à Béthune et ai encore plein de famille là-bas. je retourne donc assez régulièrement là-bas, mais bizaremment avec moins d'envie que vous de revenir à tahiti

Nous sommes arrivé à fort lauderdale l'avant veille du départ et avons logé au best western de Dania beach, situé à 5 km de l'aéroport et autant du terminal. je sais qu'il propose également un service où on peut laisser son véhicule sur leur parking et prendre la navette vers le terminal, pour ensuite revenir à l'hotel par cette même navette au retour de la croisière.
Concernant l'hotel, mes critères d'évaluation se sont brutalement élevés après la croisière : autant je considérais cet hôtel comme un bon rapport qualité prix (66 usd la nuit avec pdj pour 2), autant au retour je trouvais l'hôtel comme cheap. Faut que j'arrête de faire des croisières moi, car je commence à avoir des goûts de luxe

en dehors de toute plaisanterie, cet hôtel est bien et les chambres sont propres, calmes, et la literie est bonne. Seuls les murs et la moquette du couloirs devraient être rénovés car tachés et sales. pour le reste, le pdj est correct, ils ont des ordinateurs en libre accès au lobby pour imprimer ses cartes d'accès, le wifi gratuit (à une vitesse peu élevée néanmoins). par contre, il faut un véhicule de location pour bouger ensuite.
Si on doit refaire une croisière, je pense que je reprendrai cet hotel et surtout, j'arriverais quelques jours encore avant pour profiter un peu de la région (everglades,
miami beach, etc) que nous avons fait à la hussarde au retour de croisière. Et puis surtout, arriver en avance permet de venir valises vides, et faire ses achats (short, t shirt, chemises, maillot de bian, chaussures,...) pour la croisière au sawgrass mills où les prix n'ont vraiement rien à voir avec ceux de la
france.