Bonjour,
Je reviens d'un voyage de 8 jours en
Oman du 12 au 20 décembre et j'en profite pour vous raconter mon expérience tant que c'est encore tout récent.
Nous sommes partis en couple pour 8 jours, et avons loué un 4x4 chez Europcar depuis l'aéroport de
Mascate : un Nissan Pathfinder tout confort.
1er jour :
Mascate (ce n'était pas prévu mais nos bagages sont restés à
Dubai, du coup impossible de prendre la route)
2eme jour : Wadi Shab et une partie du wadi Tiwi (la nuit tombe vite) - diner à Sur --> route vers
Ras al jinz. Nous avions prévu de voir les tortues le lendemain matin à l'aube mais on nous a conseillé de faire la visite du soir pour avoir plus de chance de les voir : et ce fut un excellent conseil ;-) belle expérience ! Journée au top ! Nous avons dormi dans le 4x4 sur le parking de l'hôtel de
Ras Al Jinz.
3ème jour : Wadi Bani Kalid puis route vers le désert - Nuit au 1000 nights camp très très sympa
4ème jour : route vers le plateau de Saiq - Balades près du village abandonné de Habib et villages avec cultures en terrasses sur le plateau de Saiq. Sauf erreur de notre part, le Diana view point tant décrit est à présent inaccessible étant donné la construction d'un gros complexe hôtelier. Nuit en bivouac dans le wadi en bas du plateau de Saiq
5ème jour : Route vers Misfat - Djebel Shams - Nuit derrière le fort de Jabrin en bivouac
6ème jour : Visite du fort de Jabrin - Wadi Tanuf - Bivouac à l'entrée du wadi Tanuf
7ème jour : Route vers Balad Said (village magnifique et route très impressionnante) - Wadi Bani Awf - Retour à
Mascate (nuit en hôtel)
8ème jour : Visite de la Grande Mosquée - Route vers la côte Est et les plages (Yiti...) - Nuit à
Mascate.
Voici un rapide aperçu de notre voyage ! c'est avec plaisir que je vous donnerai plus de détails si vous le souhaitez.