Bonjour,
Nous revenons de 2 semaines à
Oman et vraiment nous en revenons enchantés.
Des
paysages superbes. Malgré le désert! Différentes sortes de déserts, des couleurs variées. Les wadis magnifiques coins de verdure. Des canyons. Les coins à faire ne s'atteignent qu'en 4X4, alors cela limite les touristes. Une nature encore authentique, pas de béton ni de groudron.
Une
population dont le mot d'ordre est Welcome, no problem!! Vraiment les gens sont agréables, vous saluant sans cesse et n'hésitant pas à prendre de leur temps pour vous conduire là, le là que vous ne trouvez pas et que vous cherchez depuis un moment. Les toutistes sont vraiment les bienvenus.
Nous avions opté pour le camping et cela reste le meilleur moyen pour faire le maximum de choses. le service hôtelier n'est pas très développé dans l'intérieur du pays. Nous avions même transformé notre 4X4 en camping car, il est vrai que nous ne sommes pas très grands et tenions allongés à l'arrière, mais alors quel temps on a gagné.
Donc une destination à découvrir. Malgré l'absence de guide, jamais nous nous sommes sentis en insécurité.