Bonjour a tous
apres etre venue sur ce forum pour avoir de l'aide et des conseils, à mon tour de vous faire profiter de mon experience
je reviens d'un voyage de presque 4 semaines
du 13 juillet au 9 aoutNous etions 2 adultes et 3 enfants 11, 16 et 18 ans
location d'un DODGE GRAND CARAVAN
compagnie aerienneparis londres (BRITISH AIRWAYS) +
Londres Las Vegas (VIRGIN ATLANTIC) 710 euros par personne aller retour
compagnies de bonne qualité meme si VIRGIN a reculé son retour d'une journee au retour, je ne lui en veux pas ça m'a fait un jour de vacances en plus, moi qui ne suis jamais pressee de rentrer....

a l'aller pas de film en françaIs sur VIRGIN par contre au retour avion plus moderne ecran tactile et choix de langue, les 3 enfants ont apprecié, les jeux videos sont un petit plus

personnel aimable
circuit et hotelsLAS VEGAS THE VENETIAN 2 JOURSbella suite à 135 euros par nuit, pour moi c'est le plus belle hotel, la suite etait tres belle et grande
pour les familles avec 3 enfants n hesitez pas ! on peut facilement y dormir a 5 même si c normalement interdit

nous avons visité les hotels fait du shopping un tour en gondole

nous sommes allés voir le spectacle LE REVE au Wynn on a adoré, nous avons aimé le petit spectacle gratuit du
TREASURE ISLAND et aussi été admiratifs devant les fontaines du
BELLAGIO le soir
GRAND CANYON BRIGHT ANGEL LODGE 1 JOURCHAMBRE PARTIAL VIEW PETITE minuscule apres le VENETIAN

mais magnifiquement située dans le parc avec une vue directe sur le canyon, depart du trail BRIGHT ANGEL sur place et proximité des navettes, donc je le conseille meme si le confort est assez rudimentaire, le soir nous sommes allés manger au resto et on est tombé nez à nez avec un cerf, le matin il y avait des biches, bref ct super !! c aussi confortabe d'ouvrir sa porte et de faire juste 3 pas pour etre la au lever et coucher du soleil
Nous avons faire le tour de 30mn en HELICO le matin avec la societé PAPILLON CT EXTRAORDINAIRE MAGNIFIQUE je le conseille je pense qu'on ne peut pas être décu !
PAGE HOLIDAY INN EXPRESS 2 JOURSCHAMBRE POUR 6 hotel bon rapport qualité prix, juste un reproche la piscine est vraiment petite
croisiere sur le
lac powell RAINBOW BRIDGE bien mais une chaleur a la limite du supportable lors de l escale du RAINBOW BRIDGE et pourtant j'aime la chaleur !! ça a été dur sinon l'arrivée est magnifique, le parcours joli, le retour semble peut etre un peu long
ANTELOPE CANYON nous avions reservé la veille car plus de place pour le jour meme, c beau mais malheureusement LA FOULE !! meme en dehors de l'heure sacrée de 11h / 12h c uniquement dans ce canyon ou nous avons souffert de la foule
HORSE SHOE
BEND la aussi tres tres chaud pour y aller ce n'est pourtant qu a 20mn du parking mais mon dieu que ça vaut le coup c SPLENDIDE
MONUMENT VALLEY HOTEL THE VIEWCHAMBRE POUR 4 meme s'ils autorisent qu on soit à 5, les enfanrts etaient un peu serrés dans le lit sinon l hotel du parc porte bien son nom, LA VUE EST IMPRENABLE si je retourne a
mONUMENT VALLEY je n hesite pas une seconde j y retourne c un super endroit j'ai ADORE LA VUE comme il n ya pas del umiere le soir nous avons admiré le ciel étoilé comme on n'en n'avait pas vu depuis longtemps ! CT TRES BEAU
le lendemain on a fait la piste meme sans 4 x4 faisable meme s il faut etre bien prudent, nous nous sommes arretés et avons fait 30mn de cheval (45 dollars) on n'avait jamais monté et ça a été genial de le faire dans un endroit aussi MAGIQUE, un super belle experience !!! trop bien :)
sinon ici pas de randonnee on suit la piste et les points de vue c tres beau
MOAB AARCHWAY INN 3 JOURSCHAMBRE POUR 6 tres belle chambre en L tres belle piscine avec de la verdure et des tables de pique nique, nous avons beaucoup aimé, l hotel est un peu excentré de
MOAB mais cela n a guere d'importance avec la voiture
visite de ARCHES tres beau parc, CANYONLAND ISLAND IN THE SKY magnifique également nous avons pu faire quelques randonnées, nous avons vraiment aimé, on aurait aimé faire the NEEDLES mais pas le temps....
TORREY MOTEL CHUCKWAGON 1 JOURSORTE DE PETIT COTTAGE POUR 6 ct super !! malheureusement mauvais temps pluie nous n avons pas pu profité de la piscine il ne faisait vraiment pas chaud quel contraste avec
MOAB !! je ne sais pas si les temperatures sont toujours beaucoup plus basses la bas ??? On a quand meme eu le temps de faire
CAPITOL REEF le matin avant l'arrivée du mauvais temps, la aussi je vais me repeter mais ct SPLENDIDE !! on a fait une partie de piste non goudronnée en fin de la SCENIC DRIVE et la encore ça vaut vraiment la coup c tres beau
pas eu le temps d'aller à GOBLIN VALLEY
le soir nous avons mangé dans un BEST WESTERN a torrey avec vue sur le canyon ct tres bien ! à conseiller
BRYCE CANYON BEST WESTERN PLUS 2 JOURSTRES BELLE CHAMBRE POUR 6 bel hotel bien situé belle piscine A CONSEILLER
de TORREY A
BRYCE nous avons fait un petit detour par la burr trail road sur le conseils du forum et là encore QUELLE MERVEILLE ! IL FAUT LA FAIRE ABSOLUMENT c vraiment un MUST !! on s'est arreté à la faille et on est allé dedans quelle BEAUTE !! un des plus beau souvenir du voyage
Nous sommes arrivés à
BRYCE CANYON sous l'orage et sous une pluie diluvienne, j'etais assez dépitée de perdre l'apres midi, nous sommes allés au visitor center nous avons regardé un film de 20mn ou la ils parlent beaucoup des orages tres tres frequents apparemment l'été, apres le film nous sommes ressortis et lap luie s'etait arretée le soleil est revenu petit a petit nous avons pu nous promener dans ce SOMPTUEUX CANYON ! j'etais trop contente qu on y soit une deuxieme journee pour randonner dans l'amphitheatre, on ne se lasse pas de la beauté des lieux c vraiment tres beau, il y a un peu dem onde par endroit mais ça va, rien à voir avec
ANTELOPE CANYONnous quittons ce parc avec regret j y serais bien restée une 3eme nuit
ZION LODGE 1 JOURCHAMBRE POUR 5 (lit pliant en plus) chambre de taille moyenne comme dans tous les parcs mais SITUATION GENIALE, plein d'animaux biches faons ecureuils
A CONSEILLER
le parc ou il yavait le plus de monde et beaucoup d'americains ! contrairement aux parcs precedents, on ne peut pas visiter le parc avec sa voiture en été, les navettes sont obligatoires c donc un bon avantage de loger dans le parc, les paysages sont differents il ya une rivière et de sacres beaux paysages aussi encore un tres bel endroit ! un monde fou sur le parking du trail CANYON OVERLOOK nous l'avons fait en repartant de bonne heure, beaucoup d écureuils dans ce parc !!!!
par contre pour manger le restaurant est HORS DE PRIX et le fast food ferme a 18h00 !! nous y sommes quand meme allés ct vraiment pas terrible mais pas le choix !
A NOTER QU IL FAIT MOINS CHAUD A
ZION ET
BRYCE que les autres parcs
retour à
LAS VEGAS par la vallée du feu la il fait vraiment tres chaud TROP CHAUD

on a fait un petit trail de 30mn aller retour ça a été tres PENIBLE le sable brulant rentrait dans mes chaussures ct HORRIBLE bref je deconseille c cher pour ce que c'est

VOL
LAS VEGAS SAN FRANCISCO AVEC UNITED AIRLINES bien sauf que comme pour tous les vols internes les valises en soute sont payantes
SAN FRANCISCO PARC 55 WHYNDAM 4 JOURSCHAMBRE POUR "CLUB ROOM" a la reservation et à larrivée ils me disent qu'ils ne peuvent pas rajouter de lit supplementaire pour la securité !!!
personnel tres peu aimable
l'avantage etait que le petit dej etait compris ainsi qu'une sorte d'aperitif et dessert le soir du lundi au jeudi (pas le week end)
hotel tres bien situé dans le quartier
UNION SQUAREalors la autant dire qu'on a perdu 20 degrés ! WHAOU quel choc termique !! il faut prevoir des manches longues et manteaux car les soirees et matinees sont tres fraiches (13 degrés) la temperaute est aux environ de 23 / 24 degres au meilleur de la journée
J'avais fait la surprise aux enfants et à mon mari de reserver une limousine pour le transfer AEROPORT / HOTEL
ct plaisant ! c pas tous les jours
SAN FRANCISCO est une ville à taille humaine que l'on visite facilement à pied et en bus tram ect... CHINATOWN FISHERMAN WARF etaient nos quartiers favoris. Au PIER 39 il y a plein de boutiques et aussi des phoques !! on aimait bien les observer et les ecouter pousser leur cris !! trop marrant !!!

on est allé aussi a la boutique BUBBA GUMP a conseiller si comme moi vous avez adoré le fil FORREST GUMP, il y a aussi le resto ou l'on peut manger les crevettes BUBBA mais il y a un monde fou et une queue assurée d'une heure

on est biensur allé faire un tour sur le
GOLDEN GATE BRIDGE avec plein de brouillard !!!

C PAS UN MYTHE helas SOUVENT BEAUCOUP DE BROUILLARD A SF !! ça c dommage mais c comme ça
HAIGHT ASHBURY avec ses belles maisons victoriennes est à voir,
LOMBARD STREET un MUST !!! enfin grande déception pour
ALCATRAZ nous n'avions pas reservé !!! et 3 semaines d'attente pour une visite !! là je peux m'en vouloir de ne pas avoir reservé !!!

du coup on a fait la croisiere qui va sous le pont ct bien
on est allé à CASTRO le quartier GAY !! a voir !! même si ça peut choquer ! la temprature tres fraiche de la soiree n empeche pas certaines de se promener en string en cuir on voit aussi certains couples "déguisés" un en policer et l'autre menotté en escalve... bref un peu space tout ça mais à voir

on a pris le CABLE CAR en soirée et ct l horreur car on l'a pris à POWELL STATION même si j avais noté de ne surtout pas le prendre à cet arret !! 1h15 d'attente et il faisait froid tous les cable cars etaient bondés
MONTEREY SANCTUARY BEACH RESORT MARINA 1 JOURTRES BELLE CHAMBRE DANS UN PETIT COTTAGE FACE AUX DUNES ET A LA MER avec une cheminee electrique imitant des flammes et le TOP DU TOP TROP FUN une petite voiture electrique pour chaque "cottage" pour aller à la reception les enfants ont adoré on les a fait un peu conduire dans le domaine ct trop marrant ! on a regretté n y etre qu'une nuit !
ROUTE VERS
MONTEREY nous avons perdu un temps precieux a cause de la societé de location DOLLAR qui nous a donné la voiture qu a midi au lieu de 9h30 car elle n'etait pas prete !!!! et la je vous conseille de ne pas vous laisser faire j'ai ralé ils osnt allés chercher le manager qui m a répété tout simplement que la voiture n etait pas prete et qu'il fallait attendre, je me suis fachée, rien y a fait, j'ai commencé ap rendre des photos avec les pendules indiquant l heure dans la boutique la ils sont revenus me voir pour me dire qu ils allaient faire leur maximum et me rembourser un jour de location
bref donc on n a pas eu beaucoup de temps pour voir
montereyon a fait la route SCENIC DRIVE PACIFIC GROVE A
CARMEL ct joli on a revu des phoques on se promene dans la foret et les maisons de milliardaires....
par contre il n e fait pas chaud pas de soleil il faut etre bien couvert !
CARMEL c mignon mais tres petit
SAN LUIS OBISPO COTTAGE IN BY THE SEA PISMO BEACH 1 JOURchambre pour 6 belle chambre hotel au bord de plage petite piscine mais chaude ! la plage est tres sympathique
La route numero 1 est MAGNIFIQUE entre
MONTEREY ET
SAN LUIS OBISPO mais j ai sousestimé le temps de conduite on s'arrete souvent et c une route dem ontagne donc pas mal de temps en voiture on s'est arreté à POINT LOBOS STATE PARC cxt beau on s'est promené aux quelques points de vue on se croirait presque en
BRETAGNE ICI avec les rochers la mer, et le ciel un peu gris...
la GARAPATA BEACH est tres belle, nous nous sommes arretés à JULIA PIEFFET BURNS PARK pour aller voir la cascade, cet endroit est MAGNIFIQUE mais attention à larnaque on vous demande 10 dollars pour vous garer dans ce state PARK alors qu'il n y a que 10mn a pied pour voir la cascade et c tout donc SURTOUT se garer sur la grand route et rentrer dans le state park à pied !!
nous n avons pas eu le temps de voir HEARST CASTLE par contre nous nous sommes arrêtés à la plage pour voir les éléphants de mer, ct tres interessant de les observer

le soir nous sommes allés promener sur la plage de PISMO BEACH ct tres agreable et la temperature meilleure qu a
MONTERREYcela commence à se rechauffer !
SANTA MONICA DOUBLETREE 1 JOURbelle chambre bel hotel mais cher
arrêt a
SANTA BARBARA la rue principal avec ses maisons blanches est tres jolie, le bord de mer est immense mais n a pas de charme particulier, quelques magasins au fisherman warf, nous avons preferé le centre ville
j'ai voulu au moins tremeper mes pieds dans lo'cean pacifique, l'eau est aux environs de 15 degres gla gla

sinon la temperature est bonne ici on a ressorti les tee shirts
je ne sais pas si c toute l annee mais ils vendent partout des oeufs peints on se demandait bien a quoi ça servait eh bien c une sorte de blague on craque la coquille d oeuf sur quelqu un et des confettis en sortent ça a amusé les enfants

arrivee à
SANTA MONICA et la location d'un velo pour promener le long de la plage et aller jusque
VENICE BEACH ON A BIEN EU DU MAL A TROUVER LES CANAUX !!! ct tres mignon !!
mais on a fini par trouver par contre beaucoup d alcolos le long de
VENICE BEACH c un meilleur plan de dormir a
SANTA MONICA
HOLLYWOOD HOLIDAY INN EXPRESS 2 JOURSBIEN SITUE sinon ct moyen par rapoort a ce que l on avait payé mais c peut etre l'emplacement pres d
HOLLYWOOD BOULEVARD qui se paye cher
visite d UNIVERSAL STUDIOS on a fait le tour en train en tant que fan de DESPERATE HOUSEWIVES on etait ravi de voir WISTERIA LANE c en fait assez petit !!! dommage qu on ne puisse descendre du train cela est possible mais il faut acheter un billet VIP qui coute 160 dollars

on a fait toutes les attractions sauf TRANSFORMER je n'aime pas les fortes sensations

le parc n est pas grand et semblera vraiment petit pour ceux qui connaissent les parcs de la
FLORIDE !!!
donc je trouve que c un peu cher pour ce que c mais bon on etait content quand meme de la journée
le lendemain on a fait une visite de
LOS ANGELES avec STARLINE TOUR tour de 5h30 en passant par rodeo drive sunset strip
beverly hills farmers market ect.....
je conseille ce tour c pas mal du tout et ça donne un aperçu suffisant de
LOS ANGELESDEATH VALLEY FURNACE CREEK RANCH 1 JOURchambre correcte situation parfaite piscine EXTRAORDINAIRE TRES GRANDE ET REFRAICHISSANTE meme avec 37 degres dans l 'eau

de tres beaux points de vue mais vraiment trop trop chaud pour marcher a moins de se lever à 5h du mat mais on navait pas le courage
donc se baigner a ete formidable ici
LAS VEGAS LE RETOUR BELLAGIO ET PALAZZOhotel
bellagio SUITE SALONE belle chambre mais chere par rapport au VENETIAN et au PALAZZO qui offrent une chambre plus spacieuse
l avantage du
BELLAGIO est dêtre plus central sur
le strip sinon nous avons largement preferé le VENETIAN ET PALAZZO moins cher et mieux
conseils et remarques diverses- à l'arrivée vous aurez 10h d'avion dans les pattes et 9h00 de decalage horaire je vous conseille fortement de prendre un hotel dans la ville ou vous atterrissez et ne pas prendre la route tout de suite, je vous assure qu on est usé apres l avion le passage à la douane, la queue pour la voiture de location

- se munir d'habits chauds pour
san francisco et le nord de la route numero 1
- ne pas oublier que les prix affichés sont toujours hors taxes dans les magasins ainsi qu au restaurant ou en plus il faudra compter le pourboire parfois rajouté d'office sur le note et EXHORBITANT (20 a 25 dollars pour 5)
- dans les hotels en plus du prix paye on vous ajoute des taxes pour internet et autre services... qui peuvent s'elever jusque 25 dollars, il est parfois judicieux d'aller au check in seul pour s'enregistrer pour ne pas etre taxé pour les personnes au dela de 2 dans la chambre

- bien préparer son itineraire et verifier les temps de visites dans les parcs et les km effectués en plus de la route.
- se munir d'un GPS !!!! peu de panneaux les directions sont indiquées tardivement ! rien à voir avec la
France- prévoir des valises par periode, pour ne pas devoir tout le temps decharger toutes les valises de la voiture j'avais prevu 5 valises 1 valise par semaine + 1 valise affaire de toilette et vetements plus chauds, ainsi on ne sortait que 2 valises a chaque fois les autres restaient dans la voiture.
- au sujet des chaussures a moins de faire de tres longues randonnées les chaussures specifiques sont a mon sens inutiles
- pour aller chercher de l'essence, aller payer à la caisse avant de vous servir c le plus simple car nos cartes ne fonctionnent pas sur leurs appareils !
- prendre un sac isotherme avec des blocs froids pour garder des boissons fraiches dans la journée lors des visites des parcs
- pour les restos cela peut etre un bon indice de regarder si des 4x4 de residents locaux sont garés cela veut dire que c une bonne adresse

- pour ceux qui aiment le camping, evitez les tentes l été la chaleur doit etre insupportable et parfois l'inverse un peu froid la nuit, pensez que latltidure est frequemment comprise entre 2000 et 3000 metres, les campings cars seront un handicap dans les grandes villes et aussi pour circuler dans les parcs.
- les lodges dans les parcs sont plus chers mais cela vaut le coup de loger sur place quand on a fait de la route un GRAND CONFORT APPRECIABLE et souvent un tres beau PANORAMA notamment à
MONUMENT VALLEY THE VIEW !!!! toutes les chambres disposent d'une vue MAGNIFIQUE
- reserver absolument la visite d'
ALCATRAZ avant de partir si vous souhaitez faire cette visite
- acheter le PASS AMERICA IS BEAUTIFUL des la premier parc national il coute 80 dollars il peut être vite amorti rien que
GRAND CANYON COUTE 25 DOLLARS pour un jour
- prevenez votre banque que vous partez pour ne pas etre bloquer avec votre carte bancaire (pas de probleme si vous avez une VISA PREMIER)
- on a accés a INTERNET gratuitement dans tous les hotels, un ordi portable peut aussi vous premettre de decharger la carte de votre appareil photo qui peut vite se retrouvée remplie

CONCLUSIONMON PLUS BEAU VOYAGE LES PAYSAGES SONT A COUPER LE SOUFFLE !!! J ESPERE POUVOIR Y RETOURNER UN JOUR C UN VOYAGE COUTEUX MAIS QUI VAUT FRANCHEMENT LE COUP IMPOSSIBLE D ETRE DECU !