Melyjul · 21 septembre 2005 à 13:11 41 messages · 10 participants · 4 894 affichages | | | | À: FabienneCA · 22 septembre 2005 à 10:26 Re: De retour de l'ouest des Etats-Unis! Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 1 742 affichages · Partager et alors? je me répète mais je ne compare pas d'une; je n'ai pas établi de liste comparative avec des + ou des -; j'ai juste dit que je préfèrais l'une et pas l'autre de 2; je ne compare pas (si vous appelez ça ainsi) le niger avec la chine, ce qui serait stupide, mais 2 villes d'un même pays... et selon moi de toutes façons, je n'ai pas comparé ! j'ai juste dit que l'une ne m'avait pas ébloui, l'autre si... dorénavant, merci de rebaptiser ce forum par un nom plus approprié, parce que pour un certain nombre on n'est pas là pour dialoguer, mais imposer son point de vue, faire des critiques... j'ai voulu partager mon expérience, je suis sûre que si j'avais dit que j'adorais San Francisco je n'aurais pas eu le 1/4 de certaines réponses que j'ai eu... je ne parle pas pour toi Fabienne, je fais du général pke je suis franchement déçue de ce forum | | | À: Cast · 22 septembre 2005 à 10:27 Re: De retour de l'ouest des Etats-Unis! Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 1 740 affichages · Partager idem, je suis déçue de l'attitude de certains ! | | | À: Melyjul · 22 septembre 2005 à 10:36 Re: De retour de l'ouest des Etats-Unis! Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 1 738 affichages · Partager Il est de ton droit de ne pas avoir aimé SF. Pour ma part, je suis juste un peu surpris que SF t'ait moins plu mais c'est ton choix et je le respecte. C'est certes surprenant mais si c'est ton avis, OK. Juste une dernière chose, je ne pense pas que comparer SF et Chicago soit de bon ton. Ces villes sont trop différentes. Elles n'ont absolument rien en commun.
En matière d'architecture, il serait plus "logique" de comparer Chicago à New York, tout comme on pourrait peut-être comparer Moscou et Saint Pétersbourg.
Inutile de s'étriper sur le sujet.
Bonne journée | | | À: Nabrab · 22 septembre 2005 à 10:40 Re: De retour de l'ouest des Etats-Unis! Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 1 737 affichages · Partager merci de respecter mon avis... pour ce qui est de comparer, je ne vais pas me répéter 10 fois; j'ai dû écrire au moins 5 messages ce matin où je me justifie : je n'ai pas comparé selon moi, et si selon vous je l'ai fait, tu ne peux pas en vouloir à qqun qui visite un MEME pays de noter des différences et de penser à ce qu'il préfère !
et franchement, quand tu dis que tu es étonné que je n'ai pas aimé SF, où ai-je dit que je n'ai pas aimé? j'ai dit que je n'avais pas été éblouie nuance... peut-être qu'on m'a tellement rebattu les oreilles avec que forcément la barre était haute et que forcément quand on place la barre haut, le challenge est plus dur... | | | À: Melyjul · 22 septembre 2005 à 10:58 Re: De retour de l'ouest des Etats-Unis! Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 176 affichages · Partager et franchement, quand tu dis que tu es étonné que je n'ai pas aimé SF, où ai-je dit que je n'ai pas aimé?
J'ai écrit " je suis étonné que SF t'ait moins plu", jamais je n'ai écrit que tu n'avais pas aimé.. Merci de ne pas déformer mes phrases et de ne pas trahir ma pensée. | | | À: Nabrab · 22 septembre 2005 à 11:04 Re: De retour de l'ouest des Etats-Unis! Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 171 affichages · Partager chacun son tour comme ça  parce qu'il me semble que c'est ce que pas mal ont fait avec mes messages ceci dit moi je m'excuse, j'avais mal lu ! | | | À: Melyjul · 22 septembre 2005 à 12:52 Re: De retour de l'ouest des Etats-Unis! Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 167 affichages · Partager apres qui tu en as Mely?????
quant au message que j'ai laisse ce matin a JJ, je ne pense pas effectivement qu'il concerne particulierement le forum..
Mais,
c'est un peu ennuyeux de trouver des messages qui degueulent sur les USA, les americains, les villes j'en passe et des meilleures..
et je ne vois pas pourquoi on pourrait accepter de se faire traiter de touriste a la con, et ne pas repondre..
D'autre part, pour les 'touristes'.. ce ne sont que des impressions sur les villes..rien d'autre, et ça n'engage qu'eux. tout le monde a le droit de s'exprimer.. | | | À: Cast · 22 septembre 2005 à 12:55 Re: De retour de l'ouest des Etats-Unis! Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 164 affichages · Partager si le niveau est bas... il faut t'en prendre aux personnes concernees...
mais ne t'inquiete pas... les modos vont passer par la, pour remettre tout en odre. j'espere | | | À: FabienneCA · 22 septembre 2005 à 12:57 Re: De retour de l'ouest des Etats-Unis! Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 162 affichages · Partager je te l'ai dit Fabienne, je ne parlais pas de toi, qui m'a beaucoup aidé ! je ne pense pas avoir craché sur les USA, ni sur San Francisco !!!! j'adore les USA, j'y suis déjà allée des tas de fois, j'y ai vécu et je compte y retourner vivre un temps !!! je n'ai jamais craché sur San Francisco, relis moi STP ! j'y ai passé de supers moments, j'ai beaucoup aimé cette ville mais je n'ai pas été éblouie !!!! | | | À: Melyjul · 22 septembre 2005 à 12:59 Re: De retour de l'ouest des Etats-Unis! Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 161 affichages · Partager euh!!!!! tu devrais peut etre repartir du debut du sujet a peu pres... et relire les posts, particulierement celui d'un certain JJ...
apres, tu vas regarder un peu les messages qu'il laisse parfois...
et tu verras que c'est de lui dont je parlais 
ZEN!!!!!!! CALME!!!!!!! regarde une photo de Bryce... it helps!!!!!!! | | | À: FabienneCA · 22 septembre 2005 à 13:02 Re: De retour de l'ouest des Etats-Unis! Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 135 affichages · Partager j'ai bien compris après cout que tu parlais de JJ mais comme tu le mettais plus haut, dans ce cas réponds lui à lui, car au début j'étais perdue !
et je suis zen je t'assure ! je suis entrain de faire mon album sur internet | | | À: Melyjul · 22 septembre 2005 à 13:29 Re: De retour de l'ouest des Etats-Unis! Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 133 affichages · Partager Je peux parfaitement comprendre que l'on ne soit pas éblouie par SFO (bien que je sois moi très très accro à cette ville !!! Je le dis au cas où ! vue comme on se fait descendre lorsqu'on touche à ce qui est sacré ! lol !). Cette ville est vraiment très différente de ce que l'on a l'habitude de voir aux US et c'est peut être pour cela que certain la trouve exceptionnelle et d'autres la trouve "juste bien" mais restent deçu à trop en avoir entendu parler et à ce l'être imaginée différement... Je ne pense pas qu'il y ait de lieu idéal pour tous, et heureusement d'ailleurs ! on serait dans la mouise si tout le monde partait au même endroit !.. Je regarde moi San Francisco avec des yeux de photographe, et avec tous ces clichés de feuilletons dont j'étais friand étant plus petit et c'est cela que je trouve magique à SFO. Maintenant, je respecte !... Je craque aussi pour las végas, bien que totalement différente, et le Los Angeles county, bien que je n'accroche pas du tout à hollywood ou beverly hills, j'aime la côte, santa monica, venice, laguna beach, balboa island... tous des coins que j'ai visité avec un grand plaisir ! Je serais ravi de voir tes photos ! Salutations | | | À: Cast · 22 septembre 2005 à 13:35 Re: De retour de l'ouest des Etats-Unis! Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 132 affichages · Partager MERCI ! d'avoir compris ce que je disais de ne pas être offusqué des goûts différents des tiens !!! ça fait du bien ! effectivement comme tu le dis si bien, on m'avait tellement rebattu les oreilles avec San Francisco que du coup je m'attendais à qqchose d'exceptionnel, tu saisis... et si c'est une super ville, je ne l'ai pas trouvée exceptionnelle... mais très bien ! pour ce qui est des photos, je suis entrain de réaliser un album sur le net, pour l'instant je me concentre sur la partie parc, ensuite je ferais les villes... chicago devrait t'inspirer en tant que photographe non? | | | À: Melyjul · 22 septembre 2005 à 13:49 Re: De retour de l'ouest des Etats-Unis! Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 131 affichages · Partager Tous les états unis m'inspirent ! le problème étant que jusqu'à ce jour, je n'ai malheureusement pas ramené beaucoup de photo de là bas !... (en plus, j'en ai perdu plus de 600 au cours d'un déménagement...) Ben ouais ! ça peu sembler bizarre pour un passionné de photos, mais c'est comme ça ! Je me suis promis de me rattraper ! J'ai un site sur lequel je ne parle que de ma région... Un jour j'en ferais un sur le US !... Pourquoi pas ?!... | | | À: Cast · 22 septembre 2005 à 13:55 Re: De retour de l'ouest des Etats-Unis! Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 129 affichages · Partager j'ai bien paumé mon super aps au grand canyon, ce qui ne m'arrive jamais ! heureusement que l'on voyage tjs avec les 2 appareils photo | | | À: Melyjul · 22 septembre 2005 à 15:36 Re: De retour de l'ouest des Etats-Unis! Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 123 affichages · Partager J'espère bien que tu ne parles pas pour moi car bien au contraire j'ai dit que Chicago avait l'air vraiment sympa vu d'en haut et que SF restait SF et sera toujours sympa pour qui veut se donner la peine d'aller voir autre chose que les incontournables pour les TO, voili voilou. Et comme dit Fabienne, on reste Zen et Cool | | | À: Vilcanota · 22 septembre 2005 à 15:42 Re: De retour de l'ouest des Etats-Unis! Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 121 affichages · Partager tout à fait ! mais je suis zen ! je ne perdrais pas de l'énergie négative pour ce genre de chose... | | | À: Melyjul · 24 septembre 2005 à 7:44 · Modifié le 24 sep. 2005 à 8:52 Re: De retour de l'ouest des Etats-Unis! Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 099 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis surpris de voir la tournure qu'ont pris les messages à travers ce sujet, et je tiens à "défendre" la position de Melyjul sur deux points:
1- Elle a donné son avis sur son voyage et qu'elle aime ou pas, c'est son avis et on ne peut le contester. Elle apporte des arguments selon sa propre experience et ses goûts, donc forcément ce sera différent selon les personnes. De plus c'est un peu le but d'un forum d'avoir des avis différents, sinon quel ennui et aucun intérêt.
2-Lorsque certaines personnes lui disent que l'on ne peut pas comparer Chicago et SF, et ben moi je dis oui. Je reviens d'un voyage à NYC et j'en ai fait la comparaison avec Paris ou Londres (par rapport à l'architecture ou la culture), tout comme on pourrait comparer des iles des Caraibes avec la Polynésie Francaise, sinon comment peut on dire que l'on préfère un pays à un autre, ou une ville à une autre si l'on ne compare pas???
Voila Melyjul, merci de nous avoir raconter ton séjour et bon week end à tous. | | | À: Cilaosa · 26 septembre 2005 à 10:05 Re: De retour de l'ouest des Etats-Unis! Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 083 affichages · Partager merci sincèrement cilaosa | | | À: Melyjul · 1 octobre 2005 à 5:18 Re: De retour de l'ouest des Etats-Unis! Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 064 affichages · Partager Perso, moi qui ai vecu a L.A et qui vit maintenant dans la Bay Area non loin de SF, je prefere L.A et de loin ! J ai tjs prefere L.A...ch ais pas pourquoi ???? L ambiance plus cool, le cote sud (ne pas oublier que L.A et SF c est comme Paris et Marseille en distance). S.F est une ville, avec son style, son ambiance, son climat surtout 
L.A est un ensemble de quartiers. Pour moi, Sta Monica fait partie de L.A tout comme Venice Beach, Manhattan/Hermosa beach ou Malibu. On y est en 10-15 min depuis la plupart des quartiers (pas de downtown). Et on est tout de suite dans l ambiance farniente, tranquille...rien avoir avec une ville comme S.F. qui a un centre bien etabli, un tant soit peu vivant.
S.F on sent plus le cote "business" (et plus on vient dans ma direction de la Bay, plus ca sent le business...le rendement, la reussite). Je ne dis pas qu il n y a pas ce cote-la a L.A, mais on vois quand meme aussi qu une bonne partie de l economie s occupe surtout du tourisme et donc, de la detente. La Silicon Valley, dans la Bay, a charie bon nombre de personnes attirées par l odeur de l argent et de la reussite vite faite (google.com y a vu le jour entre autres). Les peuples du monde entier et surtout d Asie arrivent ici avec l espoir d avoir 1) du travail 2) de gagner bcp bcp.... Donc, la mentalite s en ressent aussi tres fortement et commence a s etaler un peu partout. Mon county est peuple a 80% d Asiatiques qui sont la pour : bosser et uniquement bosser. Et ce n est pas un cas isole. Donc, ca rend une ambiance quand meme moins detendue, en plus le climat n est pas le meme, il peut faire assez frais, qu a L.A et sa region.
Enfin, si tout le monde aimerait les memes endroits et bien on serait bien entasses.......deja que je trouve que c est penible de mettre 2h pour sortir de mon coin le w-end a cause des bouchons ! Donc merci a la differences des gouts !!!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 511 visiteurs en ligne depuis une heure! |