Bonjour,
Pour remercier ceux qui m'ont aidée à préparer ma semaine en
Grèce, je propose ce résumé.
Je voyageais seule avec mes 2 enfants (9 et 11 ans). Nous avons atterri à
Athènes tardivement (23h10). Le taxi réservé via l'hôtel nous attendait à l'aéroport et en 25 minutes nous étions en plein centre de la capitale (45€). Adonis Hotel, quartier
Plaka. Très agréable quartier avec des petites ruelles calmes, très touristique et situé juste au nord de l'Acropole. Accueil peu aimable à l'hôtel, mais chambre propre. Certaines ont vu sur un mur, d'autres ont une petite terrasse avec salon de jardin. Petit-déjeuner au dernier étage avec vue sur l'arrière du Parthenon ; sympa, mais on ne voit pas grand chose

Plein tarif Acropole : 20€... les enfants ne paient pas. D'une manière générale, aucun site visité n'a fait payer mes enfants.
Location de voiture à
Athènes via rentalcars chez Caldera (Polo impeccable, propre et neuve). 100€ les 5 jours. L'agence est à 2 pas de l'Acropole. Prix de l'essence sans plomb 95 = entre 1,35 et 1,45€ partout.
Direction le
Péloponnèse. Autoroutes bien entretenues, pas de nids de poule contrairement à certaines routes secondaires qui sont truffées de trous et se transforment parfois en piste de terre sans prévenir !
Camp de base facile d'accès perdu au milieu des oliviers et des orangers à 6km de
Nauplie, un ensemble de villas tenu par Antonios et Christina. Solution pratique pour limiter les coûts : frigo, cuisine, terrasse et salon de jardin privés, piscine commune. Vue sur
Nauplie au loin, la plaine et la mer. Hyper calme, idéal pour se ressourcer. Mais attention la literie est horrible.
Mer et piscine trop fraîches pour moi, mais mes enfants ont adoré la piscine !
Visite de
Nauplie, du Fort Palamidi,
Mycènes,
Epidaure. Adorable petit village de l'ancien Epidavros sur la mer. Très calme à cette saison. Les restaurants attendent les touristes...
En été, si toutes les tables sont pleines, mieux vaut éviter...!
Puis direction l'Arcadie et ses montagnes. Visite de Dimitsana et Stemnitsa. Randonnée dans les gorges du Loussios. Carte de rando autour du Menalon facile à trouver dans les villages.
Sentiers bien balisés. Vraiment très chouette. et la saison est idéale : beaucoup de fleurs, 3 touristes en 6h. pour les amoureux de la nature c'est là qu'il faut aller ! Mais sans doute pas en plein été à cause de la chaleur.
Retour à
Athènes via
Corinthe et son canal. J'ai trouvé une petite route de terre qui longe le canal et emmène à un pont désaffecté. Personne et photos uniques :-)
Le vol de retour étant à l'aube, j'ai cherché un hôtel tout proche de l'aéroport (les guides touristiques parlent du Sofitel, mais il y a d'autres hôtels). Nous avons logé à 15 minutes en voiture.Le proprio de l'hôtel fait le chauffeur pour chacun de ses clients : vient les chercher au métro, et les ramène à l'heure du vol

Aéroport vraiment facile d'accès en train depuis
Athènes (compter 10€ / adulte et 5€ / enfant). 45 minutes depuis la station Akropoli.
Autres petits détails : TVA à 23%. Les prix annoncés par les guides, mêmes les plus récents, sont complètement out. crise grecque oblige certainement. Exemple : le Routard 2016 annonce une entrée Acropole à 12€. J'ai payé 20. Pour
Mycènes 8€ j'ai payé 12...
N'hésitez pas si vous souhaitez d'autres renseignements !
A bientôt et encore merci pour vos conseils