|  |  |
 | | | | Hychembenali · 30 juin 2016 à 5:42 · Une photo 11 messages · 6 participants · 1 756 affichages | | | | 30 juin 2016 à 5:42 Message 1 de 11 · 1 750 affichages · Partager Bonjour, je reviens de deux semaines aux Philippines où j'ai passé les meilleures vacances de ma vie.
Tout enthousiaste, j'aimerai aider ceux qui le désire à préparer aux mieux leur voyage!
Si vous ne savez pas où partir, je vous conseil les Philippines à 100%
Regardez:
Image attachée: | | | Merci pour ton retour, on part dans 15 j ton film nous donne un avant gout des vacances. Quel temps avez vous eu.. ? Avez vous eu de la pluie pdt les baignades ou snorkelling ? Est ce gênant ? Quel conseil pourrais tu nous donner pour el nido ? Encore merci sandrine | | | Bonsoir Doudou3138,
Alors, quand j'y étais, la saison des pluies commençait a peine, du coup, il pleuvait quelques fois pendant la journée (rarement bien longtemps) mais de gros orages éclataient pendant la nuit.
Rien de gênant pour les baignade cependant car il fait toujours TRÈS chaud!
Pour El Nido, Las Cabanas beach (tyrolienne) et Nacpan sont de LOIN les plus belles plages. Je vous conseil aussi de prendre un hotel correct si vous n'êtes pas des aventuriers, les cafards ne sont pas Français, Ha! Ils sont très très gros !
Je vous conseil le Tour A et C qui sont les meilleurs. | | | Merci pour les info, les enfants vont adorer la tyrolienne, et moi la plage. Avez vous fait du scoter.? Si oui, cela vous a t-il paru dangereux ? A t on besoin de son permis de conduire ? Merci | | | Oui, nous avons loué plusieurs fois des scooter pour 300 pesos la journée (5 euros)! Ayant eu un scooter en France, j'ai trouvé les routes plus dangereuse car en moins bon état ! Mais en roulant pas trop vite, vous n'avez pas à vous inquiéter!
Pas besoin de permis, mais prenez le quand même, certain d'établissement demande une pièce d'identité pour caution: NE DONNEZ JAMAIS VOTRE PASSEPORT ! | | | il est fortement recommandé d'avoir un permis international ! ça ne mange pas de pain et c'est gratuit ! | | | Merci pour les info, les enfants vont adorer la tyrolienne, et moi la plage. Avez vous fait du scoter.? Si oui, cela vous a t-il paru dangereux ? A t on besoin de son permis de conduire ? Merci
comme déja dit, il vaut mieux rouler prudemment et ouvrir l'oeil à signaler sur la piste de Nacpan quelques trous au niveau des buses en béton  , non annoncées una autre occupation: kayak depuis Corong Corong beach
B | | | slt hychem je compte my rendre debut aout me conseille tu daller sur palawan et el nido ?je crain juste la pluie abondante merci pour ton retour | | | Mon mari et moi avons prévu d'aller 16 jours au Philippines à partir de fin mai, ta vidéo nous donne encore plus envie de partir ! Merci de l'avoir partagé ! peux-tu me dire quel parcours as-tu fait ? villes / transport ? où as-tu fais du canyoning ? et sur quel site es-tu allé pour voir les requins-baleines ? J'ai l'impression qu'on part pratiquement sur les mêmes dates que toi l'année dernière, est ce qu'il pleut beaucoup ? faut-il prévoir de l'anti-moustique ? merci beaucoup | | | Bonjour Karychou,
Pour ce qui est de mon parcours, j'en ai fais une video que vous pouvez trouver ici:
www.youtube.com/...video_id=s10piEm0X74
Pour ce qui est de la pluie, alors oui, il pleuvait souvent, beaucoup la nuit, est a peu près 1 heure dans la journée. Il y a quelques jours ou la pluie était vraiment gênante, en milieu d'après midi par exemple lorsque nous étions en train de faire des activités. Mais sinon, rien de bien méchant on a quand meme pu profiter!
Anti Moustique : OUI! Et beaucoup beaucoup de creme solaire! Ce genre de chose coute SUPER chère puisque c'est des produits destinés seulement au touristes. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 402 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |