Nous avons séjourné au Playa
Cayo Santa Maria du 18 au 25 avril 2013. Nous étions 2 adultes et 2 enfants de 3 ans et 5 mois.
Le site est très bien, pas trop grand. Plusieurs piscines, ce qui fait qu’elles ne sont pas pleines de gens. Par contre, peu d’ombre dans les piscines, on peut vouloir se baigner sans être au gros soleil, particulièrement avec des enfants!
Les chambres sont bien divisées. J’ai aimé que les lits soient face à la porte-patio et que le bureau soit comme la tête des lits, ce qui crée une division. Le ménage était très bien. Aussi, on avait demandé une chambre au rez-de-chaussée et ils nous ont donné au 3e... je suis retourné à la réception et sans complication, nous avons immédiatement eu le changement.
La plage est magnifique! L’accès n’est pas très évident avec une poussette puisqu’on arrive dans une partie plus haute (où sont les rares palapas) et qu’on doit descendre pour être plus près de la mer (puisque nous voulons rester près de notre fille de 3 ans qui joue sur le bord de l’eau). Cette descente n’est pas bien adaptée, même pour ceux à pieds! Nous arrivions vers 10h et il restait toujours des chaises, au soleil bien sûr. Un employé s’empressait à nous les placer et nettoyer, bon service.
La nourriture était excellente. Je suis une fille difficile pourtant, mais je n’ai jamais eu à me « casser la tête ». Pour ceux qui disent que ça manque de variété, allez manger au buffet des continents pendant 1 semaine, vous allez trouver aussi que ça manque de variété!! Et concernant l’attente aux stations de cuisson, oui il y en avait un peu, mais je ne considère pas que c’est long attendre 5 minutes pour ma viande ou mon poisson, faut toujours bien qu’il le fasse cuire! Si vous voulez pas attendre, il y en a de déjà cuit, mais moins bon évidemment. Le matin, les crêpes aux fruits dans le milieu sont très bonnes. Ho et le pain aussi est très bon, il a l’air sec mais c’est seulement la croûte, la mie est bien tendre, mais le beurre goûte pas comme ici (il goûte comme en Europe), mais il est bon quand même!
Le kid’s club est bien. Je n’y ai pas laissé mes enfants (trop jeunes), mais j’y ai passé un peu de temps. Ils ont plusieurs jeux/jouets et deux grandes télé avec PS3 (une journée pluvieuse des fois) et du côté plus bébé, il y a des gros coussins et des marchettes. Les animatrices sont très gentilles.
En résumé : très bel endroit, j’y retournerais sans hésitions. Le seul bémol est pour les familles avec poussette, le site est moins bien adapté (accès à la plage).
J’ai une petite demande si quelqu’un part pour cet hôtel dans les prochaines semaines. Une des filles du kid’s club est enceinte et j’aurais aimé lui faire parvenir une petite poussette (style parapluie). Si vous êtes disposé à lui en apporter une que je vous fournirais, j’aimerais bien que vous me contactiez.