Bonjour,
j'ai beaucoup profité des informations glanées ici pour des voyages précédents, et même pour celui-ci. C'est donc mon tour de fournir quelques informations pratiques.
Nous sommes partis à 4 adultes du 15/08 au 02/09.
-
Paris-
Montreal et taxi jusqu'au centre-ville 2 nuits (b&b petite auberge les bons matins)
location de voiture chez Alamo, agence à 10 minutes de marche de l'hôtel.
1 nuit à La Tuque (motel Marineau, dépaysant).
2 nuits à
Saguenay (gîte la vieille école, charmant).
2 nuits à
Tadoussac (auberge la merveilleuse) dans la maison dans le jardin, super vue.
1 nuit à Campbellton (hôtel Quality et conference, cube moderne sans intérêt).
1 nuit à Cap Bonaventure (cime aventures, dans une maison dans les bois, sympa).
2 nuits à
Percé (hôtel le mirage, super vue).
2 nuits à Cap des Rosiers (motel du haut-phare, belle vue et patron sympa).
1 nuit à Sainte-Anne des Monts (motel manoir sur mer, les pieds dans l'eau).
1 nuit à Baie Comeau (hôtel le manoir, jolie bâtisse bien située, mais le seul hébergement qui nous a déçus par le service).
1 nuit à
Baie Saint-Paul (motel aux portes du soleil, halte pratique).
2 nuits à
Quebec (hôtel Jardin Sainte-Anne, annexe du gros hôtel à côté, super bien situé).
Retour voiture à l'aéroport.
On avait prévu des étapes assez courtes pour ne pas passer trop de temps en voiture, mais on a quand même fait 3000 km.
C'était notre premier séjour au
Canada, mais sûrement pas le dernier, car les paysages, les baleines etc...c'était super, mais le meilleur de ce voyage, c'était la gentillesse des gens.
Voilà, c'est fini pour cette année. Bons voyages.