|  |  |
 | | | | Titrot · 19 janvier 2013 à 4:38 · Une photo 29 messages · 6 participants · 2 660 affichages | | | | 19 janvier 2013 à 4:38 Retour au Québec depuis la Californie dans le froid? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 1 798 affichages · Partager Bonjour, je veux revenir au Québec, mais en revenant de la Californie j'ai roulé à des température sous zéro (Celcius). Le motorisé ne parvenait pas à réchauffer l'habitacle. La température du moteur était très basse 45° environt. J'ai patenté un plastique devant le radiateur, cela a amélioré un petit peu, mais à -10° je ne suis pas certain que ce serait suffisant. Voici ma question. 1- Je me demande si cela peut nuire à ma transmission, car le radiateur se trouve là aussi. (le fait de boucher la grille avant) 2- Peut-être que mon thermostat est collé ou je ne sais pas trop. P.S. J'ai fait une petite ouverture pour l'arrivé d'air au filtre. Merci d'avance de m'aider, je vais aller me réchauffer en Floride en attendant un redoux vers Février. Titrot | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Titrot · 19 janvier 2013 à 15:47 Re: Retour au Québec depuis la Californie dans le froid? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 1 767 affichages · Partager Bonjour Michel,
Quelques vieux routards vont bien passer ici pour t'aider !!!
Mais tu peux poser ta question en Anglais sur le forum de rvparkreviews.com
Jean. | | | À: Titrot · 19 janvier 2013 à 16:12 Re: Retour au Québec depuis la Californie dans le froid? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 1 759 affichages · Partager Sûrement pas normal: À première vue, je soupçonnerais un problème de thermostat qui reste ouvert. J'ai déjà voyagé à -20C avec mon motorisé et j'avais toute la chaleur nécessaire (en avant). | | | Je vote pour le thermostat moi aussi......Un arrêt dans un garage corrigerait la situation....
il y a une alternative:descendre jusque Puerto Escondido (j'y suis actuellement) et il y fait +30 nuit et jour......On est en mode ''clim', - pas chauffage | | | Puerto Escondido    ????????... C'est bien ''sud'', cet endroit. Je suis allé jusqu'à Manzanillo... mais espère bien un jour de faire plus au sud. | | | À: Titrot · 19 janvier 2013 à 21:02 Re: Retour au Québec depuis la Californie dans le froid? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 1 727 affichages · Partager Sûr que c'est un problème de thermostat ou niveau trop bas du liquide de refroidissement dans le radiateur.
Au repos après quelques heures, regarde par le bouchon du radiateur le niveau.
Attention le véhicule doit avoir eu le temps de refroidir sinon....danger de te faire ébouillanté.
Si le niveau est normal, voit un garagiste, faut pas négliger ces problèmes sur la route. | | | À: Titrot · 20 janvier 2013 à 23:53 Re: Retour au Québec depuis la Californie dans le froid? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 1 689 affichages · Partager Merci pour vos réponses, je vérifie le tout. J'ai quand même isolé la chambre un peut et aussi sous le tableau de board, il y retrait pas mal d'air froid. Il y a un redoux a la fin du mois, je devrais passer à cette prériode. Bye...au plaisirs. Titrot | | | À: Titrot · 21 janvier 2013 à 10:44 Re: Retour au Québec depuis la Californie dans le froid? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 1 674 affichages · Partager Profite du temps plus clément où tu es. Ici on annonce -15 à -17 le jour, toute la semaine, Sept Iles inclus. | | | Merci je surveille la météo de près. A long terme il annoce un redoux (fin du mois) Titrot | | | À: Titrot · 21 janvier 2013 à 19:26 Re: Retour au Québec depuis la Californie dans le froid? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 1 654 affichages · Partager Merci je surveille la météo de près. A long terme il annoce un redoux (fin du mois) Titrot
Je dirais qu'a long terme ce redoux s'appelle le printemps.... | | | À: Titrot · 21 janvier 2013 à 23:33 Re: Retour au Québec depuis la Californie dans le froid? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 1 631 affichages · Partager Attention, plus de chauffage est le premier symptôme lorsque il n'y a plus de liquide de refroidissement (et que le moteur risque de griller). Verifiez impérativement le niveau d'eau ! | | | Attention, plus de chauffage est le premier symptôme lorsque il n'y a plus de liquide de refroidissement (et que le moteur risque de griller). Verifiez impérativement le niveau d'eau !
C'est ce que j'écrivais le 19 et Titrot répondais qu'il allait vérifier. Et puis Titrot, le liquide ? | | | le liquide?????
avec la température que nous avons, c'est maintenant "du solide" | | | Le liquide est ok, j'ai versé de l'antigel et il a débordé tout de suite. Et dans la bouteille de plastique, le niveau était bon. Je soupçone que le thermostate reste ouvert. La température du moteur n'a jamais dépassé le quart (70°) depuis 12, ooo km. Sur l'indicateur de température, la moitié est 100° et le rouge à 125°. (voir photo) Le moteur est un 454 GM. Titrot Image attachée: Photo postée par le membre Titrot. | | | À: Titrot · 22 janvier 2013 à 10:43 Re: Retour au Québec depuis la Californie dans le froid? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 1 601 affichages · Partager Merci d'avoir répondu Titrot. Oui, il reste le thermostat. Tu préfères le (faire) remplacer au Québec à ton retour ? Surtout que ça ira en réchauffant. | | | Probablement que je vais continuer la route comme ça. J'ai isolé le dessous du tableau de bord et cela a amilioré de beaucoup le confort de mes pieds. Nous avons commencé le retour, nous sommes à Montgomery en Alabama. Je vais m'informer à un garage, pour savoir si cela dérange que j'installe des panneaux devant la grille avant du moteur. On regarde la météo de près, on devrait rentrer dans le Québec le 30 janvier. Titrot | | | À: Titrot · 23 janvier 2013 à 18:01 Re: Retour au Québec depuis la Californie dans le froid? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 1 566 affichages · Partager Sûr que ça dérangera pas les panneaux surtout que tu peux surveiller la température. | | | Je viens de discuter avec un vendeur de VR, il m'a dit de ne pas faire cela. Mais eux ils n'habittent pas le Québec, j'ai vu cela très souvent sur les vans et les pickup. Ce qui m'inquiette, c'est le petit radiateur de transmission. Mais je peux faire une petite ouverture et comme tu le dis, la température du moteur je peux la voir sur mon cadran. Titrot | | | À: Titrot · 24 janvier 2013 à 1:26 Re: Retour au Québec depuis la Californie dans le froid? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 1 551 affichages · Partager J, ai bin dla msere à comprendre votre raisonnement...... Pourquoi ne pas aller directemenmt dans un vrai garage voir un vrai mecanicien et changer ce fichu thermostat......????
il vous en coutera max. 60$.....et de toute façon faudra le changer au Qc....et il risque de re-faire -30 le 30 janvier!!!!! | | | Tout a fait juste, fini de stresser avec le froid et en surveillant la température du moteur. Sans oublier qu'un moteur froid consomme plus. Dans un VR ça compte.
On gèle assez au Québec faut pas en plus gelé dans le VR. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 261 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |