|  |  |
 | | | | Maesteroz · 1 novembre 2010 à 15:46 80 messages · 10 participants · 14 448 affichages | | | | 1 novembre 2010 à 15:46 Aller-retour France/ Etats-Unis par mer avec un camping-car Message 1 de 80 · Page 1 de 4 · 6 648 affichages · Partager bonjour nous avons l'intention de nous rendre en Nouvelle Angleterre et au Québec en septembre 2011 avec notre camping-car (7m50) ; est-il possible de faire la traversée aller-retour en cargo ? quelles compagnies acceptent passagers et camping-car ? nous pensons arriver d'abord à Halifax et repartir des USA ( Boston ?) et rester sur place 3 à 4 mois. Merci pour les infos ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Maesteroz pour le present nous avons contacté seabridge et nous attendons la réponse pour le voyage de l'an prochain pour le canadavoila les nouvelles henrietmarie | | | Ce n'est que WALLENIUS-WILHELMSEN qui fait le traject de l'Amerique de l'est. En ro-ro!!, aucun possibilite d'aller avec aux meme bateau, moi je l'ai faite vers Halifax (a partir de Zeebrugge/ Belgique=9 jours) en 2002, et retour de Charleston a 2005 vers Anvers!  Le GRIMALDI peut prendre des passagers avec (minimum 3 mois d'avance faire le Booking) mais que, sur la ligne l'Amerique de sude ( Buenos-Aires)...je l'ai faite a 2009, a l'instant mon Camper est la bas en Storage! | | | merci henrietmarie un ami connaît une personne transitaire au Havre et j'attends aussi quelques informations de ce côté là. Si tu as des nouvelles pour ton voyage, merci de laisser un message, j'en ferai de même. | | | bonjour althewaydown merci pour ces infos ; j'ai entendu parler de la ste CGA CGM qui fait Le Havre Halifax/ Montréal dans les 2 sens ; ils proposent des containers. Même si c'est plus cher que le ro-ro, c'est plus sécurisant je pense. Si c'est trop cher ou trop complique, nous louerons un camping-car au Canada. Bonne chance pour déstocker ton ccar. | | | bonjour Campingcaristespour tous
BONNE NOUVELLE
mon projet de voyage pour le CANADA C.C. dans un 40 pieds 12m /2.33m/2.58m passage sous les portes et surtout vehicule pouvant etre charge d'effets personnels ou toute autre marchandises
j'ai trouvé un transporteur qui prend le C.C.en mains au Havre au port d'embarquement via Montreal CANADA en 10 jours environ pour
le prix de 2650 euros 
contact: Vanessa LODE TEL:02/40/45/84/00 blog.long-court.com | | | Bonne nouvelle pour vous.
A quand l'embarquement. | | | À: Jacmat · 3 novembre 2010 à 18:07 Re: Aller-retour France/ Etats-Unis par mer avec un camping-car Message 8 de 80 · Page 1 de 4 · 6 472 affichages · Partager Bonjour jacmat pour l'instant present le voyage est prevu pour dédut mai 2011 retour fin septembre de la meme année j'attends aussi d'autre réponse pour voir si moins cher avec d'autre transporteurs (a voir) de plus mon assurance Pacifica (credit agricole) ne m'assure que 3 mois pour la période au CANADA sur 6 donc il me faut trouver une assurance au CANADA ou autre pour les 3 mois suivants toujour des petites contraintes mais d'ici là je pense trouver la bonne solution voila les nouvelles car je pensais que d'avoir trouvé un transitaire pourrait interessés les partant pour le CANADA
SALUT JACMAT et à bientot sur la toile henrietmarie | | | À: Jacmat · 3 novembre 2010 à 18:33 Re: Aller-retour France/ Etats-Unis par mer avec un camping-car Message 9 de 80 · Page 1 de 4 · 6 460 affichages · Partager bonsoir ! très bonne nouvelle ! j'ai essayé le lien, la page est introuvable. C'est quoi le nom de la société de transport ? est-ce que le prix est le même pour le retour ???? Combien de temps à l'avance faut-il réserver ? | | | Chouette! merci pour l'info henrietmarie, c'est exactement ce que je cherchais! j'ai en projet un voyage Canada Ouest américain au début 2011 avec un trafic aménagé. Bonne route | | | Bien sur, en Container c'est plus securissante..dans mon cas dans une 20". Un VW/Syncro/16"/Camper). C'est plus chere... Mes Experience: une fois ro-ro vers Halifax (2002) et retour (2005) depuis Charleston/usa en Container vers Anvers/B...entretemps des places Storage a Toronto/ Vancouver/Seatlle/ Phoenix/ Dallas sans aucune problem, ni securite/papiers. Puis 2X Anvers...Durban/RSA Aller/retour... Puis mi-novembre:2009 en Container d' Anvers vers Buenos-Aires/Grimaldi, 3 mois Argentinie entier+Tierra del Fuego)...puis le VW en Storage...2010: 3 mois Chili/ Peru/ Bolivia...a nouveaux en Storage. 2011: 2 mois Bolivia/ Paraguay...en Storage. Mi 2011 retour Brazil 3 mois. etc... | | | Bonjour DARIATOULON pour le voyage un contenaire de 20 pieds suffira amplement donc peut etre moins cher voir avec vanessa lode salut à vous henrietmarie
de plus vanessa doit me donner le prix pour le retour de MONTREAL / LE HAVRE | | | Bonjour MAESTEROZ
Pour le voyage au CANADA voir le transitaire :
www.long-cours.com
demandé Vanessa LODE
TEL/02/40/45/84/00.
contenaire de 40 pieds 12m de long 2.33m larg. haut.2.70 attention passage sous les barres de portes 2.58m vous pouvez embarquer tout le materiel et vetements dans le.C.C. PRIX DE 2650 euros environ il ne prenne pas de passagers reste l'avion depart du HAVRE arrivée MONTREAL.
salutations amis camping caristes henrietmarie | | | je vois que tu apprécies le continent américain. Je ne connais que l'Est des US (une année) et pas en camping-car... tous les conseils sont bons à prendre et je te remercie. | | | bonjour henrietmarie merci pour les infos ; j'ai fait une demande par mail sur "long-cours.com" dans un premier temps ; Stéphane Leroux m'a dit qu'il ne faisait pas ce genre de transport pour ce type de véhicule (j'ai un ccar de 7m50) et m'a conseillé de contacter la sté Autotrans dont le siège est à Gennevilliers ; j'essaie de m'y rendre demain mais vu leur site, ils font les transports en ro-ro (à vide). A suivre... | | | bonjour MAESTEROZ SVP tu prends ton tel et tu fait ce numero 02/40/45/84/00. à 9h 30 tu demandes Vanessa lode depart le HAVRE EN CONTENAIRE et elle te dira que le voyage EST REEL non seulement aller mais aussi retour de MONTREAL / LE HAVRE.SANS PROBLEME CAR J'AI TOUT LES DOCUMENTS en MAINS sans probleme je ne sais qui est ce stephane leroux car je ne le connait pas dons SVP demain et je peux meme te les faxés salutations henrietmarie | | | Hyper grand merci Henrietmarie je ne peux pas aujourd'hui, mais dès lundi je suis tes conseils !!!........bonne journée et fin de semaine | | | nous sommes également intéressé pas un départ du havre notre CC fait 6.60m si vous avez des infos nous sommes également preneur un projet de 6/ 8 mois Amérique du nord, on aimerait rester 2 mois au Québec
merci les dgimis | | | À: Dgimis50 · 7 novembre 2010 à 10:46 Re: Aller-retour France/ Etats-Unis par mer avec un camping-car Message 19 de 80 · Page 1 de 4 · 6 065 affichages · Partager bonjour les dgimis 50 nous avons fait le tour des sociétés de transport de véhicules en conteneurs. On oublie Autotrans (Gennevilliers) qui ne fait que du ro-ro et vers l'ouest ; SDV Eragny-sur-Oise nous a orientés sur SDV Rouen (02 32 18 00 00) qui fait l' Amérique du Nord en conteneurs. Nous attendons des infos de nos amis de Cherbourg sur un transitaire du Havre ; la piste de Henrietmarie reste pour l'instant la plus solide (départ du Havre et tout en français). Nous espérons avoir plus d'infos demain soir. A bientôt | | | merci maesteroz
intéressant tout cela je suis allée voir ce site, je dois dire que je suis également intéressée des renseignements que pourront fournir vos amis nous habitons à quelques kms de Cherbourg merci beaucoup j'attends donc avec impatience dgidgi des dgimis | Discussions similaires sur les États-Unis: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 2 | 17 mars 2013 à 3:27 Audreyy01 » | | | | 1 | 2 mai 2012 à 16:30 Maribel » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 091 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |