Bonjour, un bref compte-rendu de mon périple trop court pour ce beau pays, mais 15 jours, c'est mieux que rien.
Bons prix cette année avec Lufthansa, et vols interieurs très peu chers si vous connaissez qqn en
Colombie.
J'ai surtout utilisé le dernier Lonely planet (en anglais, bien)
Ciudad perdida: le mm prix ds toutes les agences semble-t-il. Je suis partie avec Expotur (répond vite au mail),
super. J'aurais fait le trek en 4 jours plutôt que 5, ça se fait sans difficultés car les 2 1ers jours on a vraiment peu marché.
A
santa marta, la casa familiar est très sympa et très bien placée
Tayrona: se visite ss pb en 1 journée, les distances sont vraiment courtes. Entrée chère et le reste aussi, amenez votre pique-nique...
J'ai dû laisser tomber la zona cafetera pour pbs de grèves et suis partie sur Sogamoso, la finca san pedro est vraiment super. 4000 pesos en taxi de la ville.
Une journée au lac Tota, on peut tout faire en bus, pas trop adapté à la marche.
Une journée à Mongui (bus), absolument superbe. Facile de monter vers le paramo pour qqn habitué à la montagne, le tour de crêtes vaut le coup. La finca San pedro propose un trek à la journée dans ce coin.
Vila de Leyva: belle ville coloniale. J' ai marchandé une chambre tout près du terminal de bus dans le 1er hotel à droite en allant vers la place.
Raquira: très joli, à faire (bus local)
Bogota: musée de l'or et musée Botero, génial.
Bon voyage aux suivants! Aichatou.