Merci beaucoup pour votre témoignage, petitpalais.
J'ai fait
Assouan-
Abu Simbel en avion et une "tempête de sable" ayant retardé le vol, on a eu la chance d'arriver en retard sur le site, à l'heure du déjeuner, quand tous les autres groupes ont fait la transhumance vers le buffet ou le resto soi-disant typique. Visiter
Abu Simbel presque désert était vraiment bien (enfin quand le guide a bien voulu arrêter son étalage d'érudition et nous laisser approcher des temples). Le vol est très court mais malheureusement je ne connais pas les prix (voyage organisé oblige).
Concernant l'attitude des vendeurs de souk, j'ai trouvé ça très supportable, rien qui ne puisse se gérer avec beaucoup de "lâ, lâ, choukrane" souriants et en passant son chemin, et bien sûr une tenue correcte. Les hommes ne nous touchent pas et ne passent pas les limites, pis ça fait plaisir d'apprendre qu'on vaut des millions de chameaux

. Ne pas hésiter à dire qu'on est Français quand ils posent la question mais éviter de discuter plus avant si on ne compte rien acheter, sinon ils ne vous lâchent plus, normal.