bonjour
je suis contente à mon tour de pouvoir laisser un message pouvant renseigner ceux et celles qui souhaitent partir dans ce pays déboussolant qu'est l'
Inde. Voyage-forum m'a bien aidé à préparer mon voyage.
Donc je suis partie avec mon compagnon deux semaines dans le nord. Deux semaines c'est court mais ça nous a laissé malgré tout la possibilité de nous plonger dés notre arrivée à l’aéroport de
Delhi dans un monde de "folie".
Descente de l'avion: brume épaisse... de nombreux "tuc tuc" et taxis nous attendaient en sortant. Nous avons décidé de nous diriger vers les "taxis prepaid" (le bureau est facile à trouver au milieu des taxis devant). En payant au bureau des taxis prepaid, nous pensions que le chauffeur à qui nous aurions a faire serait honnête (nous avions eu bcp d’écho comme quoi il fallait se méfier de ces chauffeurs qui nous emmènent vers d'autres hôtels que le notre prétextant que ce dernier a brulé, tout cela pour toucher une commission auprés d'un autre hotel vers lequel ils auraient réussi à nous conduire). Ben taxis prepaid ou non, nous avons dés nos premières heures été "piégé" par un chauffeur censé être honnete!! le chauffeur a cherché à nous faire croire que l'adresse de notre hôtel n'existait pas, et finalement que celui-ci avait des problèmes d'égouts!!!. On s'est retrouvé devant un faux "office du tourisme". Bref, l'aventure commençait.
Pour ceux qui souhaitent trouver les numéros de tel des différentes compagnies aériennes (parfois faut les appeler 72 heures avant votre retour sur
Paris): en franchissant les portes de sorties de l’aéroport, dirigez vous vers la dernière porte sur votre gauche, entrez, vous les trouverez affichés.
Delhi est une ville incroyable. C'est le dépaysement assuré. Voitures en pagaille, un monde incroyable, ça klaxons de partout. Les véhicules sont les rois ici: faites très attention en traversant. Il faut le vivre!!
Je vous conseille d'aller flâner dans le vieux
Delhi. Nous y sommes allés surtout le soir. C'est comme irréel tant ça grouille de partout. Les gens n’arrêtent pas!! la mosquée, le
fort rouge...A voir!
Par contre, c'est un monde dur aussi. Beaucoup de pauvreté. De plus, dés notre première journée à
Delhi nous sommes passés à coté de trois cadavres, qui étaient là allongés par terre et tout le monde passait à coté sans préter attention. Un indien nous expliquait que les gens réagissaient par l'indifférence pour se protéger psychiquement de la mort.
Nous sommes descendus à
Varanasi en avion (je vous le conseille: c'est rapide, un peu cher par contre). Pareil, ville qui grouille de partout, encens, croyance, vous hallucinerez!!!
Épuisés par ces deux grosses villes (à ne pas louper!) nous avons décidé de prendre le train, pour admirer le
Taj Mahal à
Agra.
Pour toutes questions de réservation de train, je vous conseille de le faire en
Inde, nous avons tout réservé de
Delhi au "bureau pour touristes" (c'est écrit en gros en anglais dans le hall de gare a coté des panneaux d'affichage).
Et bien on s'en souviendra du trajet en train
Varanasi/
Agra: 14 heures de retard à cause du brouillard (le train est arrivé à 1h au lieu de 16 heures et après il roulait super lentement). Je n'ai jamais eu aussi froid de ma vie. En effet, sachez qu'en décembre il y a des endroits comme
Varanasi notamment où il y a du brouillard (et où le matin et le soir il peut faire froid comme un hiver français!! oui oui!!!). Au moins cette experience d'attente dans les "waiting room" de la gare de
Varanasi ainsi que dans le compartiment couchette nous a permis de rencontrer d'autres routards du monde entier ainsi que les indiens.
Manque de temps et retardé dans notre "programme" à cause du train (ça fait partie de l'aventure!) nous n'avons pas pu visiter
Agra mais nous le regrettons car en la traversant en tuc tuc, cette ville avait un coté plus calme que
Delhi et
Varanasi et semblait bien intéressante (malgré tout ce qu'on a pu nous dire de négatif dessus).
Nous avons passé une journée et une nuit à Barathpur, ville prés d'
Agra trés peu touristique. Et bien je vous conseille cette charmante petite ville, où les gens vous saluent non pas pour vous vendre des choses mais tout simplement parce qu'ils sont content que vous soyez là. C'est chaleureux. Et surtout ce qui nous a beaucoup plu (et je pense qu'il faut plus d'une journée pour le faire) c'est le parc la-bas où il y a des oiseaux et animaux de toutes sortes. C'est génial. Je vous conseille de prendre un vélo et un guide qui vous aidera a observer les animaux et surtout vous expliquera ce que c'est!! Par contre l'entrée c'est 400 Rps (par forcément indiqué dans un guide pourtant bien connu des routards :-)))) mais c'est un prix normal car ça vaut le détour. Nous vous conseillons la "royal Guest house" pas loin de l'office du tourisme (très familiale, diner super en compagnie de toute la famille qui discutera volontiers avec vous pour vous parler du pays).
Ensuite, train (cette fois pas en retard et pile à l'heure) pour
Ajmer. Il ne faut pas non plus bouder cette ville comme là aussi pourrait le dire un certain bouquin pour "routard" car peu touristique elle est authentique. Les gens sont sympas. Un parc (à faire!!!) où vous verrez des énormes chauves-souris (si! si!) et un lac bien tenu.
Puis bus pour
Pushkar. Ben là franchement, ce fut la déception. Là aussi, ce fameux guide pour les routards ne nous a pas aidé. Nous nous attendions à une petite ville charmante, sans klaxons. Ben détrompez vous, les motos circulent dans les rues de la ville où grouillent cette fois ci des tas de touristes!!!!! Il y avait un coté "place du tertre" ou "quartier Saint Michel" à
Paris.Perso, c'est pas mon truc. Par contre, ce que j'ai adoré (et pour tous ceux qui adorent fringues baba cool et qui aiment la déco indienne) c'est de me faire plaisir à dépenser quelques roupies. Je vous conseille aussi l’hôtel "shannu's", le proprio c'est "Marc", un québecois en
inde depuis une trentaine d'année, adorable, un baba cool. Les chambres, des anciennes écuries retapées, c'est super sympa. Vous pourrez faire des ballades à cheval si vous voulez.
Pour les animaux, vous trouvez des singes en pagaille notamment à
Varanasi et à
Pushkar (il y a deux sortes de singes), des perroquets verts, des petits écureuils en pagaille aussi.
Pour les fruits nous avons degusté de la papaye et des bananes.
Pour la cuisine, je vous recommande de boire un "lassi". Pour le reste tout est pimenté, moi j'adore les tica, les paneer.
Voilà pour cette première expérience en
Inde. J'ai déjà voyagé seule notamment au
Maroc mais là...j'étais bien contente que mon homme soit là. C'est éprouvant tant par tout ce que vous allez voir de dur mais aussi de magnifique. C'est dangereux (les gens conduisent comme des fous) mais aussi chaleureux (les indiens n'essaient pas toujours de vous entuber, ils sont aussi très sympas, suffit aussi de intéresser à eux et de tenter de comprendre leurs vies).
Anne