Patanonymous · 15 février 2010 à 11:30 · 2 photos 18 messages · 9 participants · 2 721 affichages | | | | 15 février 2010 à 11:30 Retour d'un circuit de quinze jours en Inde du Sud Message 1 de 18 · 2 676 affichages · Partager Re: Retour de quinze jours en Inde du Sud ( en réponse à... )14 février 2010 à 16:41 Citer Répondre Hello, Voici 15 jours que nous sommes rentrés à Paris, aprés un voyage de deux semaines en Inde. Notre circuit: Mumbai-Goa en avion (billets achetés à Spice Jet) A Goa nous sommes restés 3j à Mandrem (au nord) puis 3j à Benaulim, plage de sernabatim (au sud) Puis Margao- Kannur en train (billets achetés sur Cleartrip) Nous sommes restés 3j dans une homestay (le Costa Malabari) au bord de la mer, et avons assisté à une cérémonie du Theyam (fantastique, à voir) Ensuite Kannur- Cochin en train Nous sommes restés 3j à Fort Cochin et ensuite Visita- Kérala nous a organisé un périple de trois jours avec chauffeur (superbe circuit magnifiquement organisé) Retour de Cochin pour Mumbai avec Spice Jet puis Mumbai Paris avec Gulf Air
N'hésitez pas à nous poser des questions, c'était notre premier voyage en Inde (du Sud) er assurément pas le dernier....... | | | Bonjour, je pars dans une semaine au Kerala, j'irai vers le sud, en partant de Kochi jusqu'à Trivandrum. Pouvez-vous me conseiller des hotels ou hébergements sympas que vous avez pu repérer au cours de votre périple, ainsi que des petits restos particulièrement bons et pas trop chers ? Quels sont les coins que vous avez préférés dans cette partie de votre voyage ? Merci beaucoup pour votre réponse, | | | bonjour, merci de nous faire partager vos émotions, mais une question, combien chaque prestation, billet d' avion, train, repas journalier ? ce sont des questions pratiques, mais l 'intendance doit suivre...et en € de préférence, même approximatif, les conversions sont parfois ardues avec les décimales..je ne sort pas de S.po merci d 'avance | | | Cela fait 1 mois que je suis aux Indes et il me reste encore quelques semaines de voyages. J aimerais bien me poser un peu dans un endroit tranquile (mais pas trop non plus) au bord de la mer. On m a parle de Paolem. En avez-vous entendu parler? Sinon avez-vous d autres suggestions? Merci. | | | Bonjour patanonymous ,
Voyage avec des enfants??
Nous partons mi avril, à 4, dont deux filles de 13 ans.... Pour un premier voyage en Inde. Pourrais-tu nous citer les erreurs à ne pas commettre, ou les regrets (affaires à ne pas oublier, choix d’hôtel ou pension, transport à éviter, temps de trajet....
Merci | | | À: Chloé111 · 19 février 2010 à 12:28 Re: Retour d'un circuit de quinze jours en Inde du Sud Message 6 de 18 · 2 421 affichages · Partager Bonjour Chloé, Je me suis arrêté à Fort Cochin sans descendre plus bas, il y à une multitude d'hotels, de rooms et de home stay à Fort Cochin. Vous pouvez contacter un organisme tenue par une francophone qui sera vous proposer un accueil chaleureux et vous orienter dans vos recherches de logement et de bons plans de restaurants et excurtions. Vraiment, prenez contact avec eux en allant voir le site :visita- kerala.com
A+ | | | À: Feradie · 19 février 2010 à 12:34 Re: Retour d'un circuit de quinze jours en Inde du Sud Message 7 de 18 · 2 418 affichages · Partager Salut Feradie, billet avion internationnal a/r : 420 euros billet avion vol intérieur aller simple : 35 euros pour 1 h de vol environ selon les compagnies billet de train : 40 euros pour une 2ème class avec AC pour 7 à 9h de train environ tous les transports en rikswahs et taxi non prépayés se négocient avant de montés, la solution pourles taxis c'est les prepaid, course prépayée
On mange trés bien pour 2 à 3 euros par repas et c'est déjà grand luxe A+ | | | rapide et précis, un grand merci Daniel | | | Merci aussi, Vous voyez personne n'hésite à vous posez des questions. Moi j'aimerai bien faire des trek entre deux destinations. Savez vous s'il est possible de randonnée. Autre question on m'a parlé d'un bateau qui longerait les côtes sud en avez-vous entendu parlé ? je prépare un voyage en Inde pour l'an prochain et ce que vous venez de nous écrire est pour moins très intéressant. | | | Merci pout ta réponse, effectivement j'ai déjà eu un contact avec elle, cordialement, | | | À: Soleda · 21 février 2010 à 16:45 Re: Retour d'un circuit de quinze jours en Inde du Sud Message 11 de 18 · 2 310 affichages · Partager Bonjour, Je n'ai aucunes infos sur les treks, mais les chaines montagneuses traverses une bonne partie de l' inde, et je n'en ai pas plus sur ce bâteau... Désolé A+ | | | À: Pyj09 · 21 février 2010 à 16:51 Re: Retour d'un circuit de quinze jours en Inde du Sud Message 12 de 18 · 2 307 affichages · Partager Cela dépend d'où tu te trouves? | | | À: KVL · 21 février 2010 à 17:21 Re: Retour d'un circuit de quinze jours en Inde du Sud Message 13 de 18 · 2 306 affichages · Partager Bonjour, Il m'est difficile de vous suggérer les erreurs à éviter, elles font partie du voyage.
En ce qui concerne les affaires à prendre, ne vous charger pas vous trouverez des affires sur place bon marché Pensez à prendre un pull chaud ou une veste polaire légére pour certaine région cela peut être utile. Pour vous donner un idée, je suis parti avec un sac à dos de 39 litres (Décathlon) et il y en avait encore de trop. Pas besoin de serviettes de toilettes, partout où nous nous sommes arrêtés il y en avait: hotel, home stay, rooms Pour l'hébergement, nous avons suivis le guide du routard et le lonely planet, sachez que les prix se négocient selon les saisons. Les transports en taxi sont à négocier avant ainsi que les courses en Risahws (super pratique et moins cher que le taxi, il y en a pour 4) Le train super, à faire Nous n'avons pas pris le bus Il me serait plus facile de vous soumettre quelques adresses si je savais où vous avez l'intention de vous rendre en Inde
A bientôt | | | À: Chloé111 · 21 février 2010 à 18:56 Re: Retour d'un circuit de quinze jours en Inde du Sud Message 14 de 18 · 2 296 affichages · Partager Ce que j'ai particulièrement aimé dans le su ( Kérala): - le circuit de 3 jours avec un chauffeur: visite des plantations de thé dans les environs de Vagamon et notre hotel pour une nuit au Summer Sand. Magnifique spot entouré de valons et d'une forêt de pins à coté, si si... l'hotel est composé de plusieurs chalets en pierre, propes, tv et room service - à Thekkady au bord de la Periyar Wildlife Sanctuary, où il est possible de faire du trek, de faire du bâteau, de patir avec la jungle patrol de nuit pour observer les animaux... Nous avons logés dans un endroit exeptionnel: le Meadow View Inn (home stay), les proprio sonr super sympa et vous prêtent des jumelles afin d'observer les animaux qui s'aventureraient prés des habitations - La plage de Marari à Alappuzha, magnifique seul au monde, nous avons npassés une nuit au Fishermen Village - Le bain des éléphants prés de Cochin- le spectacle de Katakali à vFort Cochin et de Théyam à Kannur
Tout se périple nous l'avons organisé avec visita kérala, une agence à Fort cochin
Le top au niveau dépaysement, végétation, autre chose que Goa......
Bon voyage et surtout profites en bien | | | À: Chloé111 · 21 février 2010 à 20:07 Re: Retour d'un circuit de quinze jours en Inde du Sud Message 15 de 18 · 2 290 affichages · Partager Salut,
Nous venons de rentrer d' Inde du Sud ( Kérala) après 3 semaines avec un chauffeur (Anil) ON NE PEUT PLUS HONNÊTE. Sérieux, prudent sur les routes (exécrables parfois) et attentif aux besoins de son client.
anilyanis@gmail.com
Bon voyage. INDE DU SUD 2010 Image attachée: Photo postée par le membre Beinat. | | | Bonjour,
Peux tu en dire plus sur ton voyage avec chauffeur de 3 jours au Kerala? Je prevois 6 jours de Madurai à Cochin, mais je ne suis absolument pas certaine de mon itineraire!! Je prevoyais Munnar, Thekkady, Allepey et Cochin, mais j'ai l'impression de mal optimiser mon temps! Aussi où est l'endroit près de Cochin pour le bain des éléphants?
Merci d'avance | | | À: Chloé111 · 22 février 2010 à 18:25 Re: Retour d'un circuit de quinze jours en Inde du Sud Message 17 de 18 · 2 236 affichages · Partager Salut,
partant de Kochi jusqu'à Trivandrum.
Il faut absolument faire une halte sur la plage PAPANASAM de Varkala. Des rites hindous à couper le souffle s'y déroulent tous les jours de 03h à 19h (si tu y vas n'oublies surtout pas ton appareil photo). En plus, il y a une superbe falaise surplombant la mer où l'on trouve tout ce que l'on cherche : GH, restos (poissons...), boutiques, change très avantageux... Si tu as des questions, je suis preneur.
Bon voyage. INDE DU SUD 2010 Image attachée: Photo postée par le membre Beinat. | | | À: Pyj09 · 22 février 2010 à 19:07 Re: Retour d'un circuit de quinze jours en Inde du Sud Message 18 de 18 · 2 230 affichages · Partager rentrant d inde il y a 4 j, nous on a beaucoup aimé gokarna a 150 km au sud de goa :plusieurs plages avec hebergement tres facile (hutte ou bungalow) village sacré..super bon trip erika | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 184 visiteurs en ligne depuis une heure! |