Chouchajo · 15 février 2010 à 9:38 · 8 photos 31 messages · 10 participants · 6 511 affichages | | | | 15 février 2010 à 9:38 Retour de quinze jours merveilleux aux Philippines Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 4 770 affichages · Partager Nous sommes de retour de 15 j aux philippinesPalawan avec Tao expédition Coron El NidoSabang rivière souterraine mangrove Bohol Panglao chez Yannick et Eva Si vous avez des questions n'hésitez pas !! chantal | | | À: Chouchajo · 15 février 2010 à 12:25 Re: Retour de quinze jours merveilleux aux Philippines Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 4 739 affichages · Partager Si vous avez des questions n'hésitez pas !! chantal
Oui des questions !
Une agence, quelqu'un en particulier à recommander ? | | | À: Chouchajo · 15 février 2010 à 13:50 Re: Retour de quinze jours merveilleux aux Philippines Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 4 717 affichages · Partager hello en effet des questions sur palawan, mais plus precisement sur tao phils, etant en contact sur un autre article avant votre depârt, et attendant votre retour pour plus d infos... me revoici pour avoir un compte rendu complet si possible donc, ca s est passer comment cette traversee ? bien, moyen... ? et cote organisation, avez vous du reserver a l avance ou sur place est ce possible de se greffer en plus ?..... voici pour mes 1eres questions ! rires merci d avance pour vos reponses | | | À: Chouchajo · 15 février 2010 à 14:22 Re: Retour de quinze jours merveilleux aux Philippines Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 4 711 affichages · Partager bonjour nous sommes sur le depart n avons encore pas trouve d hebergement à bohol c etait comment chez yannick et eva, ou se situe l hotel par rapport aux ballades à faire merci pour les tuyaux sur bohol et autres nous allons aussi à coron faire du islandhopping mais pas avec tao n ayant pu les joindre à temps j espere que ce sera bien qd mm en tt cas c'est moins cher! bonne journee | | | À: Ppb69 · 16 février 2010 à 6:48 Re: Retour de quinze jours merveilleux aux Philippines Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 4 630 affichages · Partager Tao expédition a été 5 jours de pur bonheur !!! Partis de coron jusqu'à El Nido avec Romy et son équipage de 4 pers nous étions 5 amis, nous avions choisi la formule Krisolo Milan juste pour nous, pour la formule Aurora le bateaux est plus grand je crois qu'il peut contenir 11 pers +équipage donc là il vaut mieux bien tomber ! Le service était exceptionnel toujours au petit soin pour nous, 3 repas par jour et des encas toutes les 5 mn !! lol ! tous les soirs nous dormions sur des iles désertes, ils nous préparaient nos couchages drap couverture moustiquaire tout était organisé à merveille ! Il ne faut pas avoir peur de jouer au Robinson petite cabane pour la nuit avec wc et douche a l'extérieur sous les cocotiers ou dans la jungle pas d'eau chaude bien sur. les repas du soir et petit déj étaient pris sur la plage ceux du midi en mer sur le bateau (repas digne d'un grand chef) Snorkeling au moins 3 fois par jour coraux et poissons multicolores un peu de méduse mais bon pas trop urticante Iles désertes des plages rien pour nous, mer calme, un temps magnifique, couché de soleil superbe, pas de moustique bref que du bonheur. Nous avions réservé avant de partir, contact Eddy sur son site il te donnera plus de renseignements pour la résa il répond de suite en général Voilà si tu as des questions n'hésites pas !! A+ Chantal | | | À: Toulouse · 16 février 2010 à 6:58 Re: Retour de quinze jours merveilleux aux Philippines Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 4 627 affichages · Partager Bonjour Pas d'hésitation sur bohol c'est chez Yannick et Eva qu'il faut aller !!! nous avons fait des sortis avec yannick a moto sur Bohol c'était génial la rivière les tarsiers les collines chocolats la cascade de Yannick lol !! rien n'est vraiment très loin !! l'hôtel est très joli et nous avons avons très bien mangé contact le il est de bon conseil et tous les 2 très sympatiques si tu veux plus de renseignement n'hésite pas A + Chantal | | | À: Toulouse · 16 février 2010 à 8:20 Re: Retour de quinze jours merveilleux aux Philippines Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 4 620 affichages · Partager hello je lis que tu vas faire aussi du island hopping entre coron et el nidi et moins cher qu avec tao phils.... pourrais tu nous donner plus d infos a ce sujet ? nom de la cie, tarifs etc..... merci d avance | | | À: Chouchajo · 16 février 2010 à 8:36 Re: Retour de quinze jours merveilleux aux Philippines Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 4 615 affichages · Partager merci pour ta reponse rapide !! donc tao, c le super plan !! concernant le choix entre aurora et krisolo, je penche sur aurora car nous ne serons que 2, en esperant trouver de la place et bien tomber.... concernant les repas !! est il possible de manger autre chose que du poisson ? suis vraiment pas fan... rires question importante : les reservations.... comment ca se passe ? on envoie un mail pour infos, mais faut il faire une avance (je prefererais pas, car notre prog au niveau des dates n est pas encore fixe, et n aimant pas etre obliger d etre tel jour telle heure a tel endroit), car voulant etre a l aise pour les rizieres de luzon. en sachant que nous arriverons si possible sur busuanga avec l intention de visiter coron island et rester 2-3 j sur place (ca vaut le coup ?) avant de faire ce parcours coron - el nido, peut on se greffer (si places dispo) a une traversee tao phils ? (question bete, mais on sait jamais....) si tu peux m eclairer sur la reservation avec tao, ca pourrait m aider a y voir plus clair sur mon choix !! si t as d autres infos.... n hesites pas merci d avance | | | À: Ppb69 · 16 février 2010 à 10:10 Re: Retour de quinze jours merveilleux aux Philippines Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 4 601 affichages · Partager bonjour
n ayant pas eu de reponses de TAO nous avons contacte entre temps SHOWTIME ADVENTURE à CORON tres sympa, pas d'avance à faire nous partons ds 8 jours pour 3 jours d'islandhopping donc ns ne faisons pas la traversee vers el nido que ns avions deja visite il y a 2ans nous avons un bateau pour ns 4.son dernier message annoncait 100 usd par jour pour le bateau (ms le premier message ns demandait 1750 php par jour et par pers soit 28 euros / jour) A eclaircir.. enfin ds les 2 cas c 'est pas du tout cher car tt semble inclus ils ont un site internet on verra bien ! | | | À: Toulouse · 16 février 2010 à 13:29 Re: Retour de quinze jours merveilleux aux Philippines Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 4 574 affichages · Partager Bonjour, nous revenons également de trois semaines des Philippines, un vrai bonheur, des Philippins tellement gentils, souriants... Sur Bohol, nous sommes restés le plus de nuits au "Nut Huts" situé le long de la rivière Loboc, dans la jungle, très sympa, calme...nous avons beaucoup apprécié, mais il vaut mieux téléphoner avant 8h00 le matin pour savoir s'il y a de la place... Nous avons pas mal bougé, loué motos, moyens de transports locaux...tout est vraiment très facile... Siquijor, Bohol, Cebu, les iles Camotes...que du bonheur et de la chaleur !! bon voyage... | | | À: Ppb69 · 16 février 2010 à 20:44 Re: Retour de quinze jours merveilleux aux Philippines Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 4 413 affichages · Partager Malheureusement il faut donner un acompte de 50% à la réservation, ils ont des dates fixes alors se greffer sur place je ne sais pas si c'est possible... Pour le poisson tu vas en manger beaucoup !! mais tu peux avoir du poulet, rassure toi le poisson est tellement bien cuisiné c'est un régal, toujours accompagné de riz, légume, petite salade, dessert, fruit a un vrai festin moi aussi je ne suis pas fan du tout et pourtant je me suis régalée !!! J'ai pris 3 kg lol Pour coron je ne peux te dire si ça vaut le coup nous somme arrivés sur Busuanga le matin et avons de suite pris la mer avec tao, tu veux faire quoi à coron exactement ? Es tu plongeur ? pas problème si tu as d'autres questions Chantal | | | À: Chouchajo · 16 février 2010 à 21:02 Re: Retour de quinze jours merveilleux aux Philippines Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 4 400 affichages · Partager hello !! toujours moi et mes questions.... encore merci pour ta participation donc, comment ca se passe pour la reservation, faut il s y prendre a l avance ?? j imagine que oui, mais pour le moment, j ai pas encore defini les dates choisies, d apres toi, jusqu a combien de temps peut on reserver, sachant que mars doit etre un mois charge ?? pour le poisson, suis pas du tout branche, suis malade avec !! mais je sais que je vais rater qque chose, j ai l habitude ! rires a busuanga, je voulais visiter coron island avant de faire le trip jusqua el nido ! vous y etes peut etre passer ? par contre, je ne suis pas plongeur mais pêut on en snorkemmi, g peut on voir les epaves ?? a sabang, vaut mieux y dormir ou la journee de puerto ca suffirait ?? si t as d autres precieuses infos, sur tao phils, coron ou el nido, merci d avance pierre de perpi | | | À: Ppb69 · 16 février 2010 à 21:27 Re: Retour de quinze jours merveilleux aux Philippines Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 4 395 affichages · Partager Nous avions réservé 1 mois avant le départ Pour le poisson qui te tracasse tu leur précise avant de partir quand tu vas faire le marché avec eux juste avant d'embarquer moi j'avais plutôt choisi des crabes, des poulpes etc...il y avait du rhum, des jus de fruits du coca et du thé glacé a bord inclus dans le prix Je n'ai pas vu d'épave en snorkeling mais un véritable aquarium Nous sommes restés 3 jours a Sabang au Daluyon beach pour un peu se reposer voir la rivière souterraine et la mangrove en fait 1 jour suffit pour faire les 2 a+ Chantal | | | À: Ppb69 · 16 février 2010 à 21:39 Re: Retour de quinze jours merveilleux aux Philippines Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 4 390 affichages · Partager Re : tu as le planing de mars sur leur site 14 ou 28 mars au départ de coron sur aurora | | | À: Ppb69 · 17 février 2010 à 1:30 Re: Retour de quinze jours merveilleux aux Philippines Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 4 374 affichages · Partager Oui, ça vaut le coup de visiter Coron même si on n'est pas plongeur. Snorkeling possible y compris sur au moins une des épaves qui affleure à la surface. Il faut aussi aller voir les lacs (kayangan et barracuda): le paysage est incroyable et quand il n'y a personne c'est vraiment un endroit magique. Si vous êtes pressés, pas vraiment utile de dormir à Sabang: une demi journée suffit pour faire la ballade dans la jungle jusqu'à la rivière souterraine + visite de la rivière + jouer avec les singes et les varans + retour à Sabang en banca. have fun! | | | À: YouTalaga · 17 février 2010 à 3:36 Re: Retour de quinze jours merveilleux aux Philippines Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 4 358 affichages · Partager Bonjour
Je viens de voir votre message sur 15 jours merveilleux aux Philippines. Avec mon épouse, nous y allons du 12/03 au 20/03. Nous souhaitons justement nous orienter sur Bususanga et Palawan (Luzon exigeant trop de routes montagneuse - nous avons 70 et 61 ans...) Merci de nous faire part de vos informations concernant les possibilités d'organiser sur place un circuit sur ces deux îles : - adresses d'agences locales, - Resorts et maison d'hôte, - quels tarifs en moyenne ? - pour les billets d'avion, peut-on les prendre aisément sans réserver longtemps à l'avance ? - Quels sites à ne pas manquer ? Merci de toutes les autres infos | | | À: Hoost · 17 février 2010 à 6:59 Re: Retour de quinze jours merveilleux aux Philippines Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 4 344 affichages · Partager Bien sur que coron vaut le coup ! mais dans le cas de pierre tout ça il le fera pendant le trip Toa, snorkeling 3 fois /jour ainsi que les lacs kayangan et barracuda et bien d'autre encore donc inutile de rester sur coron pour faire des balades en mer pour les refaire ensuite avec Tao expédition, leur l'itinéraire est composé des calamians et bacuit, ainsi que pour El nido les tours a, b, c, d sont inclus dans la balade nous avons visité tout ces lieux seul au monde, ils doivent connaitre les heures d'affluences ! | | | À: Chouchajo · 17 février 2010 à 8:14 Re: Retour de quinze jours merveilleux aux Philippines Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 4 335 affichages · Partager hello chantal super infos !! donc inclus dans le trip tao, tu fais calamians, coron island et les tours A, B et C sur bacuit a el nido !! ca me motive d autant plus !!! par contre, peux tu m en dire plus sur les conditions de reservations chez tao ? comment tu reserves, et surtout sur l avance a faire, comment ca se passe ? en sachant que je suis pas ultra fan de ce genre de methode.... mais bon..... encore merci d avance pour tes precieuses infos pierre | | | À: Chouchajo · 18 février 2010 à 8:50 Re: Retour de quinze jours merveilleux aux Philippines Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 4 275 affichages · Partager hello chantal encore et toujours moi et mes questions, donc je viens de recevoir la reponse au mail que j ai envoyer a tao phils !! efficicace, reponse 6 h apres...... par contre, j ai besoin de precisions sur la procedure de paiement en avance pour confirmer la reservation; j ai bien leurs coordonees bancaires (numero de compte) comment avez vous fais pour avancer les fond ? versement direct sur leur compte, par westen union... ? big mystere sur la demanche si tu peux m eclairer, ca serait genial encore merci d avance pierre | | | À: Ppb69 · 18 février 2010 à 12:22 Re: Retour de quinze jours merveilleux aux Philippines Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 4 261 affichages · Partager Hello ! Tu vas voir ton banquier et Tu lui donne les coordonés banquaire de tao La somme a leur verser et voilà c'est ta banque qui s'occupe de tout a+ | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 313 visiteurs en ligne depuis une heure! |