Après avoir lu de nombreuses bêtises comme qq vérités dans certaines discussions, je tiens à faire part de ma propre experience d'un voyage aux
philippines....
Je suis parti avec mon amie 15 jours..nous avons fait palawan (
el nido) ; bohol (penglao) et
Boracay..
Déjà, en 15 jours cela est possible et pas trop usant!!!
S'agissant de palawan, pour rejoindre
el nido le moyen le plus économique est le bus ou le van mais contrairement à ce que j'ai pu lire sur certaines discussions..on peut trouver un van à 11h du mat qui va à
el nido en 6h...
Nous sommes arrivé à 10h30 à PP et étions sur la route à 11h30 dans un van clim pour 600 pesos (soit 10 euros). Donc l'histoire de l'obligation d'être à 7h du matin je comprend pas trop...
Ensuite loger à
el nido c très simple, et très bien sauf un ressort qui s'appelle rosicki (je sais plus) où c horrible (chaleur, travaux tôt le matin ect..) sinon le reste ca va. (pour les gros budget à 25 euros la nuit pour deux avec clim, je conseille marina beach ressort!!
Pour le petit dèj et pour un peu de plaisir il faut aller au café des arts (le pancake banane est une turie!!)
Pour le journée il faut absolument faire les trois tours en bateau (a b c) il y a des choses à voir dans les trois et pas un n'est mieux qu'un autre!!!
el nido c le top du top!!
S'agissant de PP, je n'ai pas trop vu d'interêt dans cette ville donc n'y passer qu'une nuit pour le transfert si pas d'avion le soir (loger à casa linda mais réserver avant et manger à côté chez kalui..!!le top!)
S'agissant de bohol et c'est là une des vérités que j'ai pu lire sur toutes les discussions il faut loger à penglao et du coup à la villabeza
Découverte de toute l'île avec yannick en moto c le plus economique et le plus simpa
et le plaisir de boir un bon petit pastis..et aussi le plaisir de mettre des "roustes" au billard et la piscine en fin de journée et la bouf ect...
Tout est parfait!!
Par contre alona beach moi, sauf le soir, je trouve pas cela superbe!!
Il faut demander à yannick de vous indiquer sa plage ou il se baigne en pensant aux gens dans le métro...bcp plus belle et moins de monde.
J'ai pu lire aussi que les chocolate îles ne présentaient pas trop d'intérêt...la personne (je ne retrouve pas la discussion) qui a écrit cela n'est certainement pas aller au bon endroit..Pour ma part je n'ai jamais vu une telle chose...c à faire!!
S'agissant de
Boracay, bon ca change du reste et du trip sauvage mais moi j'ai bcp aimé.. (2 ou 3 jours c bien)
hôtel je conseil le bans ressort (station 1) emplacement idéal, chambre propre, et prix très bas par rapport aux autres ressorts!!
En définitive...en 15 jours on peut bcp bouger et ceux qui disent le contraire sont simplement des mous du cul
Il faut absolument se rendre aux
philippines avant que certaines régions ne soient trop touristiques, moi j'ai vu une différence entre les philippins de palawan et ceux de
boracay!!! Les philippins sont d'une gentillesse assez étonnante!!
Enfin écouter la moitié des choses que certaines personnes écrivent dans certaines discussions (bcp de bétises sont dites) sauf tout le bien qui est écrit sur yannick et eva.
ps: pour 15 jours je conseille le même trajet que moi mais à l'envers cad commencer par
boracay et finir à
el nido!! ne surtout pas rester 15 jours au même endroit!!!