bonjours a tous
je vais essayer de repondre pour toutes les questions posés
Pour ce qui est de l'hotel grand bahia principe, il est vraiment bien. niveau repas il y a le restaurant buffet qui est tres bien, beaucoup de choix et il est immense sinon il y a les restaurant a la carte (gourmet, italien, grill, mexicain, fruits de mer)qui sont tres bon et vous avez acces au restaurant buffet et a la carte des 3 hotels (
tulum-
coba-akumal).
les chambres sont spacieuses avec mini-bar rempli tous les jours, et tres propre et aucune odeurs dans les chambres.
pour l animations il y aune discotheque qui est a 100 m de l hotel, sinon tous les soir spectacle qui sont tres bien.
Ce complexe contiens 3 hotels
grand bahia principe
tulum - grand bahia principe
coba -grand bahia principe akumal.
L hotel
tulum et akumal donnent directement sur la plage mais pas le
coba mais il y a plein de petits trains qui t'emene d hotel a hotel.
Pour ce qui est des excursions, comme j ai fait un circuit la premiere semaine, je suis allé au parc de xel-ha. Tres beau parc a voir, on peut se baigner franchement tres bien. Pour le prix c'est 75 dollars par personne, le prix comprend l'entree, masque et tuba et palmes, pret des serviettes, casier pour ranger tes affaires, les repas et boissons a volonte.
Sinon je suis alle a
playa del carmen, la bas il y a plein de boutiques souvenir, bars et restaurants.si vous acheter des souvenirs a playa, faites plusieurs magasins avant d acheter car les prix varie beaucoup de magasins a magasins.Pour aller a
playa del carmen deux choix, le taxi qui vous couteteras 30 dollars par trajet ou les collectivo (mini-bus) qui sont tres bien et qui coute 2 dollars par trajet et vous les trouverez tout de suite a gauche en sortant de l hotel.
Les plages au mexiques sont pas aussi belle que
cuba ou la
republique dominicaine mais elle sont pas mal et c est vrai qu il y a un peu de cailloux mais pas tres genant.
Le circuit que j ai fait est " la routa maya " avec kuoni. Moi j ai adoré ce circuit on avait un superbe guide et chauffeur et le circuit est bien fait.on voit pas de choses (site maya, belle plages,
cascades agua azul).par contre il n y avait pas d'enfants avec nous pendant le circuit.
voila j espere vous avoir aider et suis a votre entiere disposition pour plus d infos
frederic68