Ah ce fameux rendez-vous!
Personellement ce rendez vous m'a beaucoup stressé donc je vous raconte ce qui se passe derrière ces murs en détails pour dédramatiser le truc (si vous êtes aussi stressé que j'ai pu l'être il y a quelques jours...).
J'ai eut mon rendez vous hier matin;
1- a l'entrée : présenter passeport et mandat. Ils vérifient que tu as bien rendez-vous
2- la fouille; pire qu'a l'aéroport! il garde ton téléphone portable et te le rende à la sortie.pas de nourriture, pa de bouteille d'eau, pa de briquet...
3- tu entres dans un endroit.la normalement tu es estomaqué et sonné pendant quelques secondes. Y'a pleinde monde. tu sais pas ce que tu dois faire ni ou tu dois aller. Il faut remplir le DS 156 sur internet donc si l'a simplement rempli de facon mnuscrite, direction la salle informatique.
4- tu vas à un guichet ou il prépare différents docs, colle la photo.....
5- tu vas à un autre guichet ou il prenne les docs et te donne un ptit numéro.
6- tu attends que ton numéro soit appelé. le truc c k lé numéro ne défile pas dans l'odre donc tu dois rester rivé au panneau d'affichage.
7-tu es appelé:2 questions: qui paie votre voyage et pourquoi vous y allez.on prend tes empreintes. voila c'est officiel, tu as ton visa
Remarque: le personnel de l'ambassade n'est pas tjrs très aimable; conseil : rester calme la solidarité entre demandeur de visa car il y a peu de personnel pour t'orienter et t'aider remplir le formulaire DS 156 sur internet avt d'aller à l'ambassade pour perdre moins de tps la bas sur place il y a un photomaton et un distributeur denvelope chronopost pour mon visa, je devais apporter des preuves de mon attachement à la frce et du paiemnt de mon voyage; ca ne ma pa servi j'ai passé 2 heures à l'ambassade; c'est raisonnable
Bon courage a vous