N'ayant pas trouvé de descriptif sur cette étape, j'en fait donc une ayant eu mon rdv ce matin.
Petite expliquation du déroullement:
Vous avez donc votre mail de confirmation de l'ambassade avec date/heure de passage...
Mon rdv était fixé a 9H00, Je me suis pointé à 7H00 au 4 AVENUE GABRIEL
PARIS 8 (et non le 2 r St Florentin 75001
PARIS qui est l'ancienne adresse)1er file d'attente à l'entrée en exterieur (sous les arbres), 2 vigile check le passeport (avec le recepisser mandat compte à l'interieur) vous laisse passer en vous donnnant une petite fiche récap sur la bonne marche à suivre.2em file d'attente, toujours en exterieur, chacun attend qu'un vigile à l'interieur du batiment vous fasse signe pour rentrée et passer le portiquevidage de poche, ceinture, ipod, portable éteint tous y passeon vous restitue tous sauf portable/ipod, objet coupant/pointu (ATTENTION:bagage interdit /// nourriture interdite n'emportez rien sinon c'est poubelle)on vous donne un badge numéroté pour récupérer vos affaires à la sortieOn monte des escaliers et on se dirige vers une borne écran tactile indiqué par KIOSK.Choisir Visa de séjour temporaire, hop le ticket sort avec un numero.Dirigez vous vers la salle d'attente pour attendre d'être appelé: des ecran digitaux vous informe numéro-->guichet n°....... ainsi qu'une voix automatisé.Soyez attentif les numeros de passages ne sortent pas forcement dans l'ordre, si vous ne vous présentez pas lors de votre appelle le (a) guichetier(e) fait un apelle micro 2-3 fois avant de vous zapper.On vous appelle, au guichet vous donnez passeport, formulaires (n'oubliez pas la photos), enveloppe chronopost 500g, mandat compte, frai SEVIS. (distributeur d'enveloppe chrono dispo dans l'embassade pour les petits oublie).Aprés vérification, on vous agraffe une parti de votre coupon (N° de passage) sur la passeport. (Apportez un trombonne si vous ne voulez pas abimer votre passeport.On vous demande de patienter jusqu'a un nouvelle appelle de votre numero de passage pour un bref entretien ou l'on vous demande pourquoi, ou, quand vous allez aux
States. (en FR pour ma part)Merci de votre visite, votre passeport arrivera dans 2-3 jours ouvrable chez vous.
Temps d'attente:
5 min verif des vigile
10 min pour passer le portique
15 min attente premier apelle
25 min pour attendre l'entretien (un peu long)
1 min entretien
Sortie un peut avant 9h00 pour être arrivé vers 7h20.
NOTE: Livret de famille, Justificatif de ressource, d'attaches en
france (billet d'avion allez retour etc...) n'on pas été necessaire.
7h00 est une bonne heure d'arrivé, comme ca il y à de la place pour s'assoir dans la salle d'attente.