|  |  |
 | | | | Retour du Paladien Filaos côté Hibiscus à Saly ISA59 · 16 janvier 2008 à 11:30 17 messages · 8 participants · 8 337 affichages | | | | 16 janvier 2008 à 11:30 Retour du Paladien Filaos côté Hibiscus à Saly Message 1 de 17 · 8 260 affichages · Partager Tout simplement pour vous informer que je viens de passer une semaine formidable au Paladien Filaos côté Hibiscus à Saly. Hotel très simple mais super accueillant. Nourriture excellente et avec du choix. Franchement je ne regrette pas du tout ce voyage et le conseille vivement. C'est un pays à découvrir malgré la pauvreté que nous découvrons en dehors de l'hotel. J'ai les coordonnées d'un guide ou chauffeur super sympa et pas cher. N'hésitez pas à me les demandées. Lors des excursions en brousse, apporter leur des petits cadeaux, ils en ont besoin (dentifrice, savon, brosse à dent, stylos, cahier, vêtement, chaussures, quelques bonbons...) un petit rien leur fera plaisir.
A bientôt | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: ISA59 · 4 février 2008 à 21:18 Re: Retour du Paladien Filaos côté Hibiscus à Saly Message 2 de 17 · 8 130 affichages · Partager Bonjour
j'hesite vraiment entre les 2 HOTELS hibisscus ou caleos? service a table au hibiscus?
a bientot isa | | | À: Clara10 · 5 février 2008 à 8:55 Re: Retour du Paladien Filaos côté Hibiscus à Saly Message 3 de 17 · 8 120 affichages · Partager Bonjour,
Pour ma part, sans hésitation pour Hibiscus qui est un côté beaucoup plus calme. Toutes les activités se font côté Calaos, donc le soir c'est assez bruyant. En ce qui concerne les repas, côté Hibiscus vous êtes servis à table et on vous propose au choix 3 plats par contre au Calaos vous vous servez au buffet. Les chambres aux calaos sont plus spacieuses qu'aux Hibiscus. Moi j'étais aux Hibiscus et j'ai été très contente.
Si vous avez besoin d'un guide, n'hésitez pas à me demander ses coordonnées, j'en connais un très bien, sérieux et pas cher. Il habite pas très loin de l'hotel.
Bon séjour | | | À: ISA59 · 5 février 2008 à 11:05 Re: Retour du Paladien Filaos côté Hibiscus à Saly Message 4 de 17 · 8 118 affichages · Partager MIlle merci ok pour les coordonnees du guide
mais je pense changer pour les calaos, car je suis avec 2 enfants 1O ET 12 ANS et vont preferer les buffets et l'animation, non?
il y a peut etre des chambres au calme au calaos
isabelle | | | À: Clara10 · 5 février 2008 à 11:28 Re: Retour du Paladien Filaos côté Hibiscus à Saly Message 5 de 17 · 8 117 affichages · Partager En effet, il y a certaines chambres un peu en retrait mais point de vu du bruit je ne sais ce que cela donne.
le guide : OMAR FALL son téléphone (+221) 635 11 98 son mail busnomar2207@yahoo.fr
dites lui que vous venez de la part d'Isabelle et Jean Pierre les amis de Patrick qui sont venus chez lui à Noel.
Bon voyage | | | À: ISA59 · 6 février 2008 à 18:04 Re: Retour du Paladien Filaos côté Hibiscus à Saly Message 6 de 17 · 8 109 affichages · Partager MILLE merci pour le guide c'est genial
en fait je ne peux pas changer.. sinon suplement 7OO EUROS car on reste 15 jours
j'engoisse uniquement pour les repas, les entrees et dessert sont sous formes de buffet?
ils sont cool au resto, si mes enfants veulent manger avant??
mille merci
isa | | | À: Clara10 · 7 février 2008 à 10:10 Re: Retour du Paladien Filaos côté Hibiscus à Saly Message 7 de 17 · 8 102 affichages · Partager Pour ma part mon fils de 15 ans qui n'aime rien, à quand même eu de quoi manger car dans les 3 plats proposés il y a toujours une viande qu'en principe les enfants aiment. (veau, porc, pate bolo, bizon (boeuf de chez eux),) et pour les entrées mon fils n'en prenait jamais mais ne vous en faites pas ils ne disent rien. Les desserts sont en buffet. Et si vos enfants veulent manger avant ou séparemment ils leur suffit de donner le numéro de chambre au serveur.
Il est inutile de stresser car eux sont très cool.
ISA | | | À: ISA59 · 3 mars 2008 à 10:21 Re: Retour du Paladien Filaos côté Hibiscus à Saly Message 8 de 17 · 7 926 affichages · Partager Oui c'est vraiment un hôtel sympa qui mérite d'être décuovert - et puis avec un bon guide (pas ceux de l'hôtel) on peut vraiment découvrir le pays car Saly est à 1 h de Dakar et en une journée on peut voir des réserves le lac rose.. on peut même aller en Casamance
D'ailleurs on vous recommande un jeune garçon pas arnaqueur du tout, humble et poli et très sympa (ce qui est très rare à Saly) que nous avons connu ainsi que des amis :
Amadou Ba tel 77 556 13 78 BP 576 MBour Sénégal - il a 29 ans, est guide depuis 9 ans et représentait notre cerise sur le gâteau lors de notre séjour à Saly
Prévoyez en effet (c mieux que de l'argent) - des feutres du papier des jouets de l'Aspirine et des médicaments... et bon séjour au Filaos | | | À: ISA59 · 19 mars 2008 à 19:58 Re: Retour du Paladien Filaos côté Hibiscus à Saly Message 9 de 17 · 7 810 affichages · Partager bonjour,
j'ai relevé votre message sur le forum. pourriez vous me donner une fourchette de prix pour qq excursions. besoin d'une base pour négocier. comment s'est passé la négociation avec votre guide merci par avance. on part en mai 2008 escapada | | | À: Escapada · 25 mars 2008 à 10:39 Re: Retour du Paladien Filaos côté Hibiscus à Saly Message 10 de 17 · 7 769 affichages · Partager Bonjour,
Alors, je peux vous donner des prix les excussions faitres avec l'hotel, ces prix indicatifs sont valables jusqu'au 30 avril 2008 randonnée JET SKI 1h30 sur la lagune de la Somone : 100 euros par jet (vous pouvez être 2 par jet) toujours en jet pour le village de pêcheurs : 45 minutes pour 75 euros
Le port + marché de M BOUR en catamaran : 16 euros/personne
Journée DAKAR GOREE en bus : 58 euros/personne, pareil pour Gorée Lac Rose1/2 journée île coquillage : 32 euros/personne 1/2 journée réserve animalière en 4*4 ; 38 euros/personne journée brousse siné saloum : 58 euros (je l'ai fait, c'est pas terrible pour le prix) j'ai fait une 1/2 journée en quad dans la brousse mais je ne me souviens plus du prix.
Pour OMAR (le guide) ses tarifs sont très bas donc pas besoin de négocier.
Je vous souhaite un très beau voyage
ISA59 | | | À: ISA59 · 25 mars 2008 à 13:04 Re: Retour du Paladien Filaos côté Hibiscus à Saly Message 11 de 17 · 7 675 affichages · Partager un grand merci pour toutes ces infos.
escapada | | | À: ISA59 · 5 mai 2008 à 9:50 Re: Retour du Paladien Filaos côté Hibiscus à Saly Message 12 de 17 · 7 558 affichages · Partager Amadou Ba est un guide à retenir absolument. Nous revenons du sénégal, de Saly exactement et nous avons fait 5 excursions avec lui, c'était super. Ses coordonnées n'ont pas changé, voir son numéro de téléphone ci-dessus. | | | À: Routard075 · 2 novembre 2008 à 9:35 Re: Retour du Paladien Filaos côté Hibiscus à Saly Message 13 de 17 · 6 788 affichages · Partager bonjour,
avec un guide comme le votre (amadou ba) il a une voiture? comment on fait sinon? quel est son tarif pour une journée?
merci d'avance ulysse | | | À: ISA59 · 9 janvier 2009 à 15:22 Re: Retour du Paladien Filaos côté Hibiscus à Saly Message 14 de 17 · 6 458 affichages · Partager Bonjour, Je suis preneuse pour vos conseils, guide, taxi, excursions... On part en famille au Filaos à Pâques :) Merci d'avance si vous me répondez. Cordialement Françoise Dumas | | | À: Françosie · 13 janvier 2009 à 14:20 Re: Retour du Paladien Filaos côté Hibiscus à Saly Message 15 de 17 · 6 415 affichages · Partager Bonjour,
Excusez moi pour ma réponse tardive mais je ne retrouvais pas les coordonnées de mon guide. Donc en étant à Saly vous pouvez contacter OMAR FALL, il habite près de l'hotel. Il est super sympa et vous pouvez lui faire confiance et en plus il n'est pas cher. Son mail est le suivant : busnomar2207@yahoo.fr , son téléphone +221 635 11 98. Si vous le contactez dites lui que vous venez de la part d'Isabelle et Jean Pierre les amis de Patrick ROBERT.
Je vous souhaite un bon voyage
isa | | | À: ISA59 · 13 janvier 2009 à 17:42 Re: Retour du Paladien Filaos côté Hibiscus à Saly Message 16 de 17 · 6 393 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour vos précieux conseils A un de ces jours qui sait... Bonne année Françoise Dumas | | | À: ISA59 · 14 mars 2009 à 11:36 Re: Retour du Paladien Filaos côté Hibiscus à Saly Message 17 de 17 · 6 052 affichages · Partager Hola ! Nous sommes revenus du Paladien (Hibiscus): ce fut une semaine très agréable, et merci à Isa59 pour ses conseils et les coordonnées de Omar... Il a été très bien, lui et son "remplaçant" Ass... Je confirme que le côté Hibiscus est plus calme, même si tout est loin d'être idyllique (bruits des animations le soir, mosquée et appels nombreux à la prière y compris la nuit et le matin tôt!, et aussi "meetings" politiques car élections municipales!)... Question restaurant, c'était très bien mais c'est notre avis, et d'autres touristes ne le partageaient pas forcément... Nous sommes dispos pour tout renseignement complémentaire... Bref, une semaine riche en émotions et très déstressante... A conseiller!... A+ | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 769 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |