Polarbear · 10 avril 2010 à 5:49 · 8 photos 8 messages · 4 participants · 2 235 affichages | | | | 10 avril 2010 à 5:49 Retour de seize jours au Costa Rica Message 1 de 8 · 2 235 affichages · Partager Notre 1er voyage au CR mais pas le dernier! Marie-Josee et Pierre
San-Josee-Caraibes- Arenal/ Fortuna/Monterverde-MAnuel-Antonio PArfait, et a partir de ce simple triangle, tu trouves et tu reserves;
Montreal-San Josee -- Apportes toi du Ca$sh US au moins pour prendre un taxi (26US$) vers San Josee.Le dimanche a San Josee, y'a rien d'ouvert, sauf le CountryMen lodge, la bouffe est bonne!
Hotel Aranjuez- 48$ US Cash belle chambre typiquement costaricaine et un immense buffet le matin avec cuisinier qui te concocte des omellettes a ton choix, tu te gaves et t'es bon jusqu;au souper (oui je suis CH, non Euro, ici on soupe, on dine pas lol)
Jour 2-Taxi (6$US vers le terminal del Carribe) pour le bus vers Puerto-Viejo --en passant le systeme de bus public au CR est genial, de confortables bus pis ca coute pa cher, entre 4-8$ US pour faire 200KM??? une aubaine... rendu a P-Viejo, on prens un taxi vers Playa Chiquita 6KM au sud de Puerto ViejoArrive a la casa moabi casamoabi.blogspot.com/ Super, 5 jours avec Rene notre hote qui nous a fait visiter le Parc Cahuita et de nombreux animaux, Manazillo, Punta Uva ou on a peche des oursins blancs, manger une langouste fraichement peche a Cocles, les singes hurleurs dans sa cour, qui nous reveillaient a 5H du matin en hurlant.
La mer des Caraibes offrent des recifs et corails parfait pour la plongee sous-marine, nous avons nu le poisson lion (Rascas) sous toutes formes de couleurs
On quitte vers Arenal pour voir le Volcan Pluie, pluie et brume, on ne voit rien, On a quand meme marcher 8Km aller-retour de la Fortuna pour aller visiter le centre Danaus Un Centre ecolo. c'tait OK Le lendemain, on file jeep-boat-jeep vers MonteverdeDe luxuriantes vegetations ici, il tombe 4 M d;eau/annee, !!! On a fait les ponts suspendus, et Hop dans le bus pour 5 hres de route vers Manual-Antonio/ USA.
Manuel-ANtonio: quand tu fais le petit parc, a peine 2KM de marche, il y a des singes capucins, singes ecureuils, Paresseux, les plages du Parc sont les plus belles du monde pour se baigner, sable blanc et presque pas de ressac... On prenait le temps d'achanger avec les ticps mais c'est plien d'americains...
L'an prochain, cote Panama
Pura Vida! | | | Treès beau récit, sa décrit bien le costa rica polarbear, ont risque peux être de ce rencontré l'an prochain, nous y serons encore pour 5 mois, coté pacifique, mais ils nous reste coté caraibe a visité.Alors a plus el marcelo de waterloo (estrie) | | | À: Aryflo · 24 septembre 2010 à 3:36 Re: Retour de seize jours au Costa Rica Message 3 de 8 · 1 663 affichages · Partager Treès beau récit, sa décrit bien le costa rica polarbear, ont risque peux être de ce rencontré l'an prochain, nous y serons encore pour 5 mois, coté pacifique, mais ils nous reste coté caraibe a visité.Alors a plus el marcelo de waterloo (estrie) 
Je me relis Aryflo pis je ris....l'emotion du coup. eh donnes moi tes coordonnees stp, PM. Oui je retourne au CR, nous avons booke notre vol Air Transat du 9-30 Mars 2011. pis on a du temps...
On veut se rendre au Parc Corcovado, je lis, je m'informe.. C'est ou le meilleur endroit pour entrer? Puerto Jiminez, Carate ou Drake? je lis..on a le temps...
Ensuite, Je veux me rendre aux Caraibes/ Panama, aux iles Boca del toro, Bastimentos, etc... pour remonter a Sixoala et Puerto Viejo. DEJA que nous serons a la frontiere du Panama cote Pacifique, Corcovado, ce serait a mon avis un non sens de ne pas le faire cote Panama, descendre de Corcovado vers le Panama, visiter des sites interessants pour ensuite filer vers la cote des Caraibes. Mais je ne trouve rien ici, Bref si il y a quelqu'un qui peut m'eclairer, merci. Sinon ben, c'est pas complique, on commence aux Caraibes pis on fini a Corcovado. Ce qu'on veut pas faire, on prefere finir chez Juan a Cocles. | | | super polarbear, encore pura vida mais cette fois vous allez coté caraibe, combien les billets avec air transat???nous cette année peux etre moins longtemp, ont va voir, nous regardons aussi d'autre coin, mais bon surement que le costa rica nous appel, haha, encore une autre fois..renvoi moi un message au privé et je te donnerai mon adresse émail ok, a plus el marcelo de waterloo, | | | À: Aryflo · 25 septembre 2010 à 16:33 Re: Retour de seize jours au Costa Rica Message 5 de 8 · 1 612 affichages · Partager Salur Marcelo,
Cette annee, nous avons decide de visiter le PArc du Corcovado a priori, un Must, sans doutes, je te le dirai en revenant, me semble t-il un des plus beaux parcs, nous etions restes sur notre appetit puis-je dire, surtout apres avoir fait 2 fois le parc de Manuel Antonio, qui, a mon avis, est tres decevant. Une trappe a touristes. Le parc de Cahuita est beaucoup mieux.
Du Corcovado, nous nous dirigerons vers le Panama, visite aux Iles San Blas au Sud et nous remonterons aux Iles Boca del Toro, Bastimentos, etc... pour ensuite rentrer au Costa Rica cote des Caraibes. Nous retournerons visiter entre Cahuita et Mananzillo, plongee en apnee, destination Cocles ou nous avions adores notre sejour chez Juan Rene a la casa Moabi, tres relax chez lui. Juan, si tu me lis, je te contacterai prochainement pour reservations fin mars, Marie Josee et moi irons te revoir, Salut, pis on repartira pecher des oursins blancs a Punta Uva pour Cathalina 
Notre vol est reserve avec Air Transat, 832$ CAN, vol direct MTL-SJO, super, pas de niaisage avec American en Retard (Airlines)... 14 heures de vol/xsit a Denver/niaisage/retard en mars dernier, pour revenir vers Miami/niaisage/dedouane/court prendre un bus pour un terminal distant, reenregistrement, non merci, plus jamais. J'evite les USA.
6 mois a patienter... en attendant nos eventuelles bordees de neige, j'ai trop hate en Mars prochain.
Alp | | | Salut, Pierre, Je suis rentré hier de Bocas del Toro, 3 jours à me ballader sur l'eau, d'ailleurs plutot dessous, plongées magnifiques, poissons partout, coraux et bestioles incroyables, et c'est pas cher du tout!Si tu veux des détails pour les hotels, les restos, demande moi, j'ai trouvé deux hotels superbes, dont un ou on mange super bien! N'oubliez pas d'amener vos palmes, masques et tubas car ce qu'on trouve ici ce n'est pas super qualité! Si vous venez chez moi, gardez moi un peu de temps, il faut que je vous emmène voir les indiens au village de yorkin, les tortues géantes qui pondent sur la plage de guandoca, les requins qui viennent te voir à Manzanillo, faire une ballade en pirogue sur la lagune de guandoca, retourner manger un poisson à la coco chez Rodolpho de Cahuita, ou une langouste! A bientot. Juan clic sur les photos pour les agrandir! Images attachées: | | | Bonjour, je m'appelle Jessika, je viens du Québec. Je veux aller au Costa Rica pour le mois d'avril ou mai pour minimum trois semaine. Je voyage seule. Que me conseil tu ? côté sécurité, hébergement, loisir...
merci de me répondre :) En passant, tu as des superbe photos :) C'est entre autre pour photographier que je veux aller au Costa Rica et explorer :)
Jess | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 103 visiteurs en ligne depuis une heure! |