Bonjour Magalie,
Nous avons une grosse escale a
philadelphie, 11H, aviez vous également une escale depuis la
France?
Je me demande si l'on peut sortir de l'aeroport?
Nous avions aussi une grosse escale à
Dallas avec un nuit ! Etant donné que nous avions une nuit sur place nous avons récupérés nos bagages. Du coup, nous en avons profité pour faire un rodéo à l'aller ! et dévaliser un outlet au retour (classique ;))!
Pour ce qui est d'une escale de 11h, je ne sais pas si c'est possible...à vérifier !
Auriez vous des conseils pour le
bélize...
Ça dépends de ce que vous recherchez, il y a la partie continentale avec les sites mayas, Lamanaï,
caracol ou bien
Xunantunich. De notre côté nous avons préféré partir au
Guatemala pour faire
Tikal qui immense et vraiment impressionnant.
Ensuite, pour ce qui est des spots je vous conseillerai surtout de ne pas rater
Caye Caulker qui est vraiment notre coup de coeur du voyage nous y avons passé 4 nuits. Pour ce qui est de
San Pedro, nous avons trouvé l'île trop américanisée, mais sinon le paysage est magnifique, le snorkeling à
Hol Chan est aussi une très bonne sortie.
Ensuite pour ce qui est de
Hopkins, c'est un tout petit village, c'est sympa pour 2 jours 1 nuits mais pas plus à mon avis !
Enfin pour
Placencia, nous étions en hors saison, c'était très tranquille, nous n'avons pas pu plonger car pas assez de monde...sinon la plage est sympa, les bars aussi (très américains aussi) et les restaurants excellents !
Aviez vous réservé les hôtels a l'avance ou est-ce que vous les avez trouvé sur place?
Nous avions réservé à l'avance et même en hors saison je pense que avons bien fait car certains de nos hôtels étaient complets !
Les repas sont -ils cher?
Les repas sont aux alentours de 10€ par personnes. Sachant que les très bons resto sont souvent aux alentours de 20€ par personnes ! En gros c'est pas donné !
Avez vous fait de la plongé? connaissez vous les tarifs?
Nous étions au
Bélize surtout pour la plongée, nous avons fait la sortie au Blue Hole (3 plongées) pour 320$ sinon les autres plongées on était sur du 120-130$ la journée soit 2 plongées.
A savoir que avons bien sélectionné nos centre de plongée avant quitte à prendre les plus cher car en terme de sécurité et d'accompagnement nous avions eu de mauvais échos de la part des personnes rencontrées durant notre voyage.
J'espère avoir répondu à tes interrogations !
N'hésites pas si tu as d'autres questions !