Bonsoir,
Merci pour votre message. N'ayez crainte, vous aussi vous reviendrez enchantés !!
Je n'ai pas tenu de journal mais c'est encore tout frais dans ma tête... Alors profitez-en !
Nous avons passé 2-3 nuits sur place le plus souvent. Nous avions réservé l'hébergement partout soit par booking soit directement par mail pour les chambres d'hôtes (tripadvisor). Ils ne demandent pas d'acompte ni de référence bancaire.
Nous avons payé en moyenne 60€ petit-déjeuner inclus ou pas.
Pour les activités, en général, dés qu'on arrive les gens vous présentent la région et les activités. Dans la soirée nous leur demandions de nous réserver l'activité ou de nous trouver un guide. C'est trés facile et trés bien organisé. Ils passent un coup de fil pour vous et le lendemain soit on vient vous chercher soit vous vous rendez sur place.
L'entrée des parcs est à 10 dollars, si vous voulez un guide (avec souvent un télescope) c'est 80-100 dollars pour 2 pour 4 à 6h.
Pour manger, je vous conseille les sodas, on y mange pour 15-20€ pour 2 boissons comprises. Dans les restaus, il fait compter le double. L'essence est à 1€.
A
quepos, nous avions loué un crossover Hundai Tucson bien moins cher qu'un 4X4 et tout à fait adapté à notre parcours et à la saison où nous l'avons fait. Nous avons payé 550€ pour 11 jours (nous avons préparé notre itinéraire de façon à ne pas prendre une voiture pour 3 semaines). Nous sommes passé par locationdevoiture.fr. Adobe est un loueur de voiture trés répandu. Vous pouvez aussi contacter toutcostarica.com, ils ont trés bonne réputation.
Nous nous attendions à pire pour les routes mais il est vrai que ça dépend où vous allez...
J'espère avoir répondu à vos attentes, n'hésitez pas à me contacter si vous voulez d'autres informations, ce sera avec grand plaisir !!