Retour d'un séjour de 3 semaines dans le sud du Brésil Risky31 · 6 décembre 2014 à 16:07 · 3 photos 47 messages · 11 participants · 3 695 affichages | | | | À: Bountyline · 12 février 2015 à 15:42 Re: Retour d'un séjour de 3 semaines dans le sud du Brésil Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 875 affichages · Partager Oui c'est ce que je pense aussi pour Florianopolis... Je vais vous trouver d'autres solutions plus confortables !!
Pas de souci, c'est avec grand plaisir que je vous aide... | | | À: Chris06 · 15 février 2015 à 11:10 Re: Retour d'un séjour de 3 semaines dans le sud du Brésil Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 856 affichages · Partager Bonjour Christian
Si vous désirez faire une ballade en bateau (quelle que soit la durée) dans les îles de la baie de Paraty, vous pouvez contacter Mestre Francisco (024)99206-1709, son bateau est bleu et jaune et s'appelle le Tibiriça. Il est dans les 1er petits bateaux en allant au port touristique. Nous sommes partis avec lui pour 4h de ballade et c'était génial !! Nous avions le bateau pour nous tout seuls, il nous a emmené dans tous les petits coins sympas pour se baigner, nager au milieu des tortues, aller voir les iguanes et les singes, etc... Nous avons payé 50-60 € pour 4 heures. Certes c'est bien plus cher que dans les agences (où les bateaux embarquent de 30 à 100 personnes !!) mais vous avez le bateau pour vous tout seuls, en plus le 1ere étage du bateau est aménagé avec un grand matelas et plein de coussins, le top quoi ! On se sent vraiment privilégié !! Lui est en-dessous et dispose ! Il nous a prix en photo quand on était dans l'eau, nous a aidé à chercher les tortues, etc... C'est vous qui décidez de tout : la durée, les lieux, si vous vous arrêtez pour manger ou pas, etc... En plus ce genre de bateau peut s'approcher plus prés des animaux et des plages (ce qui est interdit pour les gros bateaux des agences) et peuvent aller dans certains endroits où les gros bateaux ne peuvent pas aller... Pour le restau, je vous conseille la Galeria do Engenho un restau sur votre gauche en rentrant dans le centre historique par la rue principale. Notre hôtel nous l'avait conseillé pour un bon rapport qualité/prix et nous n'avons pas été déçu. Le patron parle un peu français et il vous garde votre bouteille de vin pour la prochaine fois si vous ne l'avez pas finie. Je vous joins une photo du bateau. Image attachée: | | | À: Bountyline · 15 février 2015 à 22:06 Re: Retour d'un séjour de 3 semaines dans le sud du Brésil Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 839 affichages · Partager Bonjour Pauline J'ai regardé Florianopolis, c'est une cité coloniale, comme vous en ferez déjà vers Belo Horizonte. Quelles sont vos dates exactes de voyage ? J'attends votre réponse pour vous trouver une solution pour Iguazu et vous proposer un itinéraire plus détaillé pour le reste... Bonne soirée ! | | | À: Risky31000 · 15 février 2015 à 22:11 Re: Retour d'un séjour de 3 semaines dans le sud du Brésil Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 835 affichages · Partager Bonjour Sonia!
En ce qui concerne les dates nous arrivons le 4 Aout au matin à Sao Paulo! (mais le reste du groupe arrivera sûrement le 5) et nous repartons le mercredi 26!
Merci encore pour votre temps! | | | À: Risky31000 · 16 février 2015 à 10:14 Re: Retour d'un séjour de 3 semaines dans le sud du Brésil Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 822 affichages · Partager Bonjour Romain
Pour visiter les chutes côté brésilien, comptez une 1/2 journée et côté argentin une journée. Juste à côté des chutes côté brésilien, ne loupez pas "el parque das aves" le parc aux oiseaux qui est fantastique !! Comptez 2h de plus. Vous avez aussi le tour en hélicoptere 90 €/pers. Ensuite il y a plein d'autres attractions pour les touristes du style parc aquatique, etc...
A vous de voir ce que vous voulez faire vraiment, mais si vous vous limitez aux chutes, 2 jours suffisent.
J'espère avoir répondu à votre attente. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !
Sonia
Bonjour Sonia,
Merci pour ces informations, je pars dans 7 semaines donc je suis en train d'acheter les billets et j'ai quelque question. Je pense faire : - Arrivée Rio (je reste 4 jours) - Direction Iguazu (2 jours) - Ensuite je veux partir à Manaus pour 4 jours. Il n'y aucun vol direct. Je suis obligé de faire une escale. Je comptais faire Sao Paulo ou Curitiba (1nuit 2 jours). Connaissez-vous ces 2 villes ? - Après Manaus je vais à Bahia 5 jours avec l'ile de Tinharé : vous connaissez des bonnes adresses/bateaux pour l'ile - J'aimerais faire Paraty avant de rentrer en France en sachant que je décolles de RioC'est mieux de retourner à Rio et aller à Party puis retourner à Rio ou de faire bahia/ Paraty/RIO. Je suis preneur pour le transport (avion ou bus)
Romain | | | À: Bountyline · 16 février 2015 à 18:31 Re: Retour d'un séjour de 3 semaines dans le sud du Brésil Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 810 affichages · Partager Bonjour Pauline Aprés avoir cherché d'un côté comme de l'autre, l'avion est beaucoup trop cher (environ 400€ A/R) et en plus il y a des escales donc le trajet dure au minimum 8-10h... Je pense qu'il est plus raisonnable de se rabattre sur la voiture, surtout à 5 personnes... Dommage que vous ayez un billet France- Sao Paulo, ça complique pas mal les choses car cette ville n'est pas touristique. De Rio, nous avions mis seulement 3-4h et les cités coloniales sont beaucoup moins loin... Mais ne vous inquiétez pas, on va bien trouver une solution !! Je vous conseille donc de garder Iguazu pour la fin car c'est pas vraiment prudent de conduire 10h avec le décalage horaire du voyage aller (même si les gens se relaient pour conduire...). Enfin, à vous de voir... A moins de prendre un bus touristique... Envisagez-vous cette solution ? Voulez-vous que je regarde ? | | | À: Saudades91 · 16 février 2015 à 18:46 Re: Retour d'un séjour de 3 semaines dans le sud du Brésil Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 809 affichages · Partager Bonjour Romain
Je vous conseille de garder Rio pour la fin. C'est jamais bon d'arriver dans une grosse ville comme ça avec le décalage horaire dans la tête. Surtout que c'est une ville où il faut quand même être sur ses gardes...Couplez-la à Iguazu, c'est facile depuis Rio. En arrivant, je partirais direct sur Paraty car plus vous irez tôt et plus vous aurez des chances qu'il y fasse beau. En plus Paraty, c'est facile et sûr donc ça vous mettra doucement dans le bain... Ensuite retour à Rio et envol pour Bahia. Puis Manaus et retour Rio puis Iguazu. Je ne connais pas l'ile de tinharé. Rien de spécial à Sao Paulo, vous allez perdre du temps sur place et dans les avions... Je vous conseille plutôt les cités coloniales vers Belo Horizonte. Je vous conseille dans ce sens là car au Brésil il est possible d'aller partout mais il y a beaucoup d'escales. Je pense que dans ce sens là on évite au maximum toutes ces escales. Qu'en pensez-vous ? | | | À: Risky31000 · 16 février 2015 à 21:40 Re: Retour d'un séjour de 3 semaines dans le sud du Brésil Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 804 affichages · Partager Pour Sao Paulo je pensais la même chose. Ça ressemble un peu à La Défense (quartier d'affaires de Paris). En plus pas trop de commentaires sur cette ville.
j'ai déjà acheté mon billet pour Iguazu après 4jours a Rio. Ensuite je peux faire Paraty/Bahia/ Manaus puis Rio
Vous me conseiller de rester combien de jour a Paraty et choses a faire ? | | | À: Risky31000 · 16 février 2015 à 22:35 Re: Retour d'un séjour de 3 semaines dans le sud du Brésil Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 800 affichages · Partager Merci Sonia | | | À: Saudades91 · 17 février 2015 à 9:13 Re: Retour d'un séjour de 3 semaines dans le sud du Brésil Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 795 affichages · Partager Bonjour Romain, C'est difficile, le temps est tellement incertain là-bas... Je dirais 2 jours minimum, mais on peut trés bien y passer une semaine sans problème ! Je vous conseile de ne pas réserver comme ça vous pouvez repartir quand vous voulez. Il y a tellement de guest houses à Paraty que ça ne devrait pas poser de problèmes.... Mis à part le centre ville historique, les autres activités sont surtout natures ou aquatiques (randonnées, baignade dans des cascades, ballades en mer, baignade sur les îles, location de vélos, la belle plage de Trindade, etc...). Dés qu'il fait beau, foncez sur les activités aquatiques car le lendemain peut être maussade... J'espère vraiment que vous aurez beau temps, c'est tellement paradisiaque !! | | | À: Risky31000 · 19 février 2015 à 19:19 Re: Retour d'un séjour de 3 semaines dans le sud du Brésil Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 776 affichages · Partager Bonjour Sonia!
Alors pour l'AR Sao Paulo, j'avoue que nous avons réservé nos billets en avance pour bénéficier de prix intéressants, et c'était pas cher seulement pour Sao Paulo c'est pour cela que nous avons fait ce choix...
A vrai dire le voyage en bus était ce qu'on envisageait dès le départ. J'avais eu des échos comme quoi cela était très bien déservis. Mais en fait notre groupe de voyage s'est agrandit, et c'est pour cela que nous avons commencer à réfléchir à l'option louer une voiture, qui nous parait avantageuse niveau liberté et coûts...
Pour la route cela ne nous fait pas trop peur, surtout que nous seront 5 chauffeurs. Après à voir justement si la solution bus de voyage est intéressante et pas contraignante cela nous ira aussi.
Pour Iguazu la petite complexité (oui pour rajouter encore quelque chose haha...) c'est que la 5ième personne qui part avec nous ne sera la que les deux premières semaines. Elle n'est pas embêtante et me dit de nous organiser comme on veut, elle ratera ce qu'elle ratera, elle vient en connaissance de cause... mais je pense quand même que ca sera dommage qu'elle ne vienne pas à Iguazu!
Merci encore infiniement pour votre aide! | | | À: Risky31000 · 22 février 2015 à 20:21 Re: Retour d'un séjour de 3 semaines dans le sud du Brésil Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 741 affichages · Partager Bonsoir et grand merci Risky31000 et tous pour toutes ces infos.
je suis toulousain et en partance pour le Brésil tout le mois de mars. Je resterai à Rio la 1ere quinz de mars. Du 15/03 jusqu’à la fin du mois, je souhaite visiter le Pantanal, Iguazu, Petropolis et l' ile Santa Catarina, puis remonter vers Belo Horizonte puis le parc Diamantina pour randonner à pied. L'idéal serait de visiter Salvador de Bahia, mais je me demande si en 15 jours c'est faisable... Je me déplacerai en bus / avion et compte emmener une tente.
Qu'en pensez-vous ? | | | À: Bountyline · 23 février 2015 à 11:21 Re: Retour d'un séjour de 3 semaines dans le sud du Brésil Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 720 affichages · Partager Bonjour Sonia!
Je viens de regarder les vols internes, et de l'aeroport de Iguazu (côté brésilien), jusqu'à Sao Paulo ou Rio il y a des AR pour 145€! Je pense que cela peut peut-être valoir le coup...
Pauline | | | À: Risky31000 · 24 février 2015 à 15:32 Re: Retour d'un séjour de 3 semaines dans le sud du Brésil Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 694 affichages · Partager Bonjour Pauline J'ai regardé Florianopolis, c'est une cité coloniale, comme vous en ferez déjà vers Belo Horizonte. Quelles sont vos dates exactes de voyage ? J'attends votre réponse pour vous trouver une solution pour Iguazu et vous proposer un itinéraire plus détaillé pour le reste... Bonne soirée !
Bonjour,
Cite coloniale !!! Oui vite dit, 1h pour visiter le centre ville, 1 pour San Antonio de Liboa, 1 h pour Ribeirao da Ilha, et apres ??? du beton et beton. Floripa n'est pas trop une destination pour tourisme coloniale.
A+ | | | À: Topodidi · 24 février 2015 à 15:38 Re: Retour d'un séjour de 3 semaines dans le sud du Brésil Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 691 affichages · Partager Bonjour Didier,
Du coup si je comprends bien, vous ne conseillez pas spécialement de prendre du temps pour visiter Florianopolis? Tout dépend de ce que l'on cherche bien sûr, mais si j'en crois votre description, nous ne sommes pas spécialement à la recherche de béton.
Pauline | | | À: Bountyline · 24 février 2015 à 15:51 Re: Retour d'un séjour de 3 semaines dans le sud du Brésil Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 687 affichages · Partager Bonjour Pauline
Désolée pour ces quelques jours de silence mais j'ai eu un accident de ski... Oui effectivement c'est intéressant, les prix ont dû évoluer... Et c'est aussi plus sage et ce sera moins fatigant ! Concernant votre amie, ce serait vraiment dommage qu'elle loupe les chutes d'Iguazu ! A part si elle compte y aller un jour lors d'un voyage en Argentine... Je vous joins une petite photo pour vous rendre compte... Images attachées: | | | À: Risky31000 · 24 février 2015 à 16:12 Re: Retour d'un séjour de 3 semaines dans le sud du Brésil Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 685 affichages · Partager Bonjour,
Pas de problème! vous allez bien? rien de grave?
Non elle ne veut surtout pas rater les chutes justement!
C'est pour ca que pour l'instant j'avais pensé les choses à peu près comme cela : - 4 /5 août Sao Paulo (le temps pour tout le monde d'arriver) - Le 5 ou 6 => Sao Paulo - Rio (soit en avion, j'ai vu des vols 75€/personnes). Ou alors louer une voiture dès Sao Paulo (peut être y a t-il en plus des endroits sympa ou s'arrêter sur la côte?) - A partir du 6 et jusqu'au 11, visites des cités coloniales (avec location de voiture, soit déjà louée à Sao Paulo, ou alors à partir de Rio). Avec un itinéraire qui ressemblerait à ça : lien Donc la au niveau nombre de jours par rapport à l'itinéraire je ne sais pas ce que vous en pensez... - Retour le 11 soit à Sao Paulo ou à Rio pour ramener la voiture (ou alors nous pouvons louer la voiture à Sao Paulo et la ramener à Rio). - Le 11 vol interne jusqu'à Iguazu- 12 et 13 deux journées entières pour Iguazu- Le 14 vol retour jusqu'à Sao Paulo (mon amie prend un avion à 23h le soir du 14).
Voilà une première idée pour le début du voyage...
Pauline | | | À: Cortesemalto · 24 février 2015 à 16:46 Re: Retour d'un séjour de 3 semaines dans le sud du Brésil Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 680 affichages · Partager Bonjour Paul,
Nous voulions nous aussi visiter Salvador de Bahia mais on s'est dit qu'avec tout ce qu'il y avait à visiter dans le nord, ce serait l'occasion d'un autre voyage... Tout dépend si vous voulez tout voir à toute vitesse ou profiter un peu plus de chaque destination... Pour le Pantanal, si vous allez à Cuiaba comptez 3 jours sur place, pour Campo grande sûrement plus pour aller à Bonito. Iguazu 2 jours, Petropolis est tout prés de Rio donc une journée c'est peut-être suffisant. Ensuite vers Belo Horizonte, il y a pas mal de choses à faire donc il faut compter plusieurs jours. Attention, le Brésil est un grand pays donc les trajets sont longs même en avion car bien souvent vous pouvez avoir une ou plusieurs escales. | | | À: Bountyline · 24 février 2015 à 17:02 Re: Retour d'un séjour de 3 semaines dans le sud du Brésil Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 677 affichages · Partager Merci Pauline, une petite fracture du bassin donc immobilisation pour plusieurs semaines... De Sao Paulo à Rio, il vaut mieux prendre l'avion et ensuite louer une voiture à Rio pour les cités coloniales. Retour le 11 c'est bien. Ne vous aventurez pas dans Rio en voiture, c'est la jungle !! Ensuite, c'est facile et pas cher de rejoindre Iguazu depuis Rio. Votre itinéraire est trés bien. Je ne vous aurai pas proposé mieux.... | | | À: Risky31000 · 24 février 2015 à 19:12 Re: Retour d'un séjour de 3 semaines dans le sud du Brésil Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 672 affichages · Partager Bon courage et bon rétablissement à vous... J'espère que vous avez quand même pu profiter du ski avant.
Concernant l'itinéraire merci beaucoup!
Pour la suite de l'itinéraire, il nous reste près de 10 jours, avez vous des propositions?
Pauline | Discussions similaires sur le Brésil: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 102 visiteurs en ligne depuis une heure! |