Bonjour OUIZIE,
A
LAS TERRENAS, que de bons souvenir......
Las terrenas se trouve au bord de l'océan atlantique avec ses plages magnifiques et ses gens très sympatiques. Il y a beaucoup de français dans cette petite ville. Le centre est assez sympa avec des restaurants tenus par des Français mais il vaut mieux aller manger chez le dominicains (moins cher et excellent). De petits restaurants très sympas dans la rue principale, sinon au bord de l'oéan il y a une petite pizzéria où l'on peu manger les pieds dans le sable et pas cher 250 pesos la grande pizza (5 euros). Les commerces : vous trouverez le magasin LINDO où il y a de tout pour préparer de bons repas. Il y a beucoup de produits français dans ce commerce, mais c'est pas donné, il vaut mieux manger local. Pas très loin de Lindo il y a un petit marchand de fruits et légumes pas cher du tout, il est tenu par deux jeunes domicicains...En plus ils sont gentils. Dans cette même rue dont je ne me souviens plus du nom, de vendeurs de gambas fraîches bien sûr environ 6 euros le kilo. Sinon pour le poisson, tous les matins vers 11h30, au village des pêcheurs le retour de pêche, poissons très frais pour pas cher....
Pour les excursions je vous conseille l'agence FLORA TOUR rue principale, tenue par NICOLAS un Français. Il est génial, il connait très bien ce beau pays. Je vous conseille de faire avec lui le
parc de Los Haitises, journée en bateau, dns un parc splendide; la playa
Rincon où vous pourrez faire du snorkeling dans des eaux turquoises, avec aussi un repas dans un retaurant très bon sur une plage de rêve. Enfin la sortie en Catamaran que j n'ai pas pu faire car on partait la veille de la livraison du bateau. Nicolas à un site FLORA TOUR
LAS TERRENAS. Allez le trouver de ma part Jean michel de
TOULOUSE. Après, il y a la cascade de Salto Limon, très belle cascade à faire à dos de cheval.
Les plages à LAS TERRENS, allez vous baigner vers la punta popi, le dimanche c'est sympa car il y a de nombreux dominicains, musique rhum etc....Sinon vous avz la playa Coson à l'ouest de
las terrenas, très grand plage avec des forêts de cocotiers....Allez manger chez LUIS petit resto sur la plage (le seul aussi) un excellent repas poissonau choix en fonction du retour de pêche (gambas, langouste, daurade etc...) pour environ 300 pesos le repas par personne. Par contre n'y allez pas le dimanche c'est bondé.
Je pense que j'ai répondu à toutes vos questions n'hésitez pas à me contacter pour d' autres renseignements..... Bon séjour là bas......Vous pouvez découvrir
LAS TERRENAS la ville en vous connectant sur YOUTUBE en tappant """un giro completo in scooter a
las terrenas"""