Quelques pistes pour les riads à
Marrakech (ailleurs je ne connais pas vraiment de riads) - il y en a des milliers à tous les prix !....donc il ne faut pas forcément réserver ! sauf pour savoir à l'avance où aller et éviter de chercher l'adresse de nuit...
Les beaux riads peuvent être assez chers....je cherche donc toujours le meilleur rapport qualité-prix.
Va voir le site httpterremaroc.com..il y a pas mal d'idées mais le problème est que sur internet ce ne sont pas forcément les moins chers !
Ne passe surtout pas par tripadvisor ou autre intermédiaires de ce type....sauf pour avoir des avis d'utilisateurs.... (si ce n'est pas truqué !?).
Il faudrait avoir une idée de ton budget et du quartier où tu souhaites résider....
Je vais toujours près de la place ce qui permet de sortir le soir...et rentrer sans avoir besoin d'un guide, ni se perdre dans les dédales de la médina !
Riad Omar est tout près de la place Jmââ EF et a un très bon restaurant aussi, le tout à des prix abordables !
www.riadomar.com/
Il y a aussi des hôtels-riads d'un bon rapport qualité-prix et où il ne fait pas verser d'acompte (chèque ou autres sytème) avant d'arriver ! et on peut quand-même réserver à l'avance......pour éviter d'avoir à chercher........ comme P. ex. hôtel Assia tout près du riad Omar est très bien aussi, pas de restauration, mais confort correct et tranquille......vu l'emplacement (rue de la recette).
A côté il y a l'Hôtel Gallia....dans un autre "coin" de la place le riad Jnane mogador.....je n'y ai pas dormi mais mangé et la visite m'a donné bonne impression....les prix aussi !!
Vers
Aït Benhaddou (30 km de Ouarzazte et 3 km d'
Aït Benhaddou, j'ai résidé récemment dans la charmante auberge Ayouze, dont j'ai trouvé l'adresse par VF
L'auberge "AYOUZE" est située dans le petit village d'Asfalou, à mi-chemin entre le célèbre village fortifié d'
Aït Benhaddou
et le village de Tamdaght avec son
ancienne kasbah
où viennent nicher les cigognes. A seulement 30 kilomètres de
Ouarzazate, elle est facilement accessible
par la route
et est un point de départ idéal pour diverses expéditions vers l'
Atlas.Il faut bien sûr avoir un véhicule pour y aller.....à moins de faire du stop !?! pourquoi pas ?! Il y a beaucoup de trafic par là.
Voilà pour les adresse connues.....bonne chance !
Image attachée: