 |  |  |
 | | | | Claclabis · 1 août 2008 à 11:04 15 messages · 7 participants · 4 437 affichages | | | | 1 août 2008 à 11:04 Message 1 de 15 · 4 382 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voilà quelques temps je bombardais le forum pour vous poser milles questions sur le Sénégal car j'allais y faire un séjour. Me voilà de retour depuis hier. Je n'ai plus qu'une envie c'est d'y retourner très vite.Je n'en reviens pas de la chaleur humaine des gens la bas. Leur vie n'a pas un confort extraordinaire mais il est nettement suffisant. Ils ont le principal, leur vie sociale est nettement meilleure que la nôtre, européens. Le problème c'est que je devais commencer des études à partir de septembre de cette année. Cette fois, je vous écris pour vous demandez si vous connaissez quelque chose où je pourrais travailler la bas. Car je veux partir y vivre pendant quelques mois mais je ne veux pas rester à rien faire. J'ai fais deux ans d'étude en tourisme alors peut être quelque chose dans ce secteur serait intéressant. Mais je suis ouverte à tout. Association, orphelinat,... Je veux les aider! Je cherche quelque chose dans la région de Dakar mais plus surtout de Yeumbeul et Malika. Aidez moi je vous en prie.
Merci
Clarisse | | | bjr! Je pars pr le senegal ds 1 mois. pr y vivre minimum 2 ans je suis maman de deux enfants j'aimerais que tu me donne qlques renseignements sur la vie au senegalmes enfants st inscrit ds une ecole au plateau!l'ont m'a conseillé Mermoz, ou ouakam mais par les agences je ne trouve pas de maison à ma convenensce! Soit c'est trop cher soit c trop petit Je voudrais un minimum de 3 chambre et si possible avec un petit jardin Vivre ds un appartement pr les enfants n'est pas facile surtout qd il fait beau J 'ai un budget de 800 euros voir 1000 mais j'aimerais que ce soit repartis pr le logement, les factures...donc un logement de 600 euros par exe est ce que je peux avoir ca? Concernant les meubles!est ce que c'est facile de meublé (prix des meubles par) ou c mieux une maison meublé je pars fin aout et si j'arrive à avoir une maison 1 voir 2 semaine apres mon arrivée sera vraiment bien. Merci | | | À: Paha · 1 août 2008 à 14:59 Message 3 de 15 · 4 349 affichages · Partager QUartier Plateau c'est un quartier ou il n'y a que les Expatrié occidentaux et des nombreux ambassades. Franchement je n'aime pas ce quartier parce qu'on vit à l'occidental comme en Europe et donc le prix est très haut ! c'e Ecole Mermoz c'est un école francais de luxe, le prix est trop cher. Ce quartier ressemble beaucoups le XVIème à Paris : expatrié, ambassade, prix onéreux, ecole de luxe, bourges, fifils a son papa.....
Les écoles francais à l'étranger sont tjs cher ! avec ton moyen la, je crains que tu aura de pb de financier dans les mois à venir. A moins que tu as un beau capital dans ta banque ou un bon taff qui remporte pas mal de thunes...
SI tu veux gouter la vie sénégalais, eviter le quartier des européens, très chère, comme les chinois, ils vivent entre eux. Va plutot chercher les maisons coté Médina, la ou il est moins chère et aussi tu peux acheter un terrain pour constraire une maison a ton gout. comme ca tes enfants peuvent s'amuser ! | | | À: Akasuna · 1 août 2008 à 15:25 Message 4 de 15 · 4 338 affichages · Partager Bjr merci pr ta reponse Concernant Mermoz ou plateau..non non non je ne pourrais de tte facon pas y vivre vu les prix exorbitant. L'ecole de mes enfants e trouve au plateua elle s'appele Aloys cobes et c 'est apprement pas loin de la gare donc je recherche ds les quartiers environent.. Pr l'ecole..les prix st "abordables" pr les gens moyens que ns sommes Je voudrais une maison a 600 et avec les charges si je cpte l'elec, l'eau, internet, peut etre un generateur bref pouvoir avoir un loyer moyen et faire un package de 1000 euros pr logements et factures logement! Apres bien sur pr la nourriture...je ne vis pas "a l'occidentale" car je suis une africaine meme si je suis originaire des iles ou la vie y est differente de l'afrique en general Je n'ai pas non plus les moyens de m'acheter un terrain! j'ai des projets mais aileurs Le senegal ns venons en famille pr le boulot et pr minimum 2 ans si celà se passe bien mon mari renouvellera le contrat mais encore une fois ce sera modestement que je veux vivre j 'ia juste nevie d'avoir un maximum de confort c 'est à dire une maison..et le tous à 1000 euros! hors les agences que je vois propose d'emblée des maisons à 700 voir 1000 euros et puis la seule personne a qui ns avons parlé ns a conseillé Ouakam pr la proximité avec l ecole c tous mais dis moi tu aurais d'autres quartiers a me proposer par rapport à l'ecole (c a cote de la gare)
merci pr ta reponse! | | | À: Akasuna · 1 août 2008 à 18:10 Message 5 de 15 · 4 314 affichages · Partager QUartier Plateau c'est un quartier ou il n'y a que les Expatrié occidentaux et des nombreux ambassades. Franchement je n'aime pas ce quartier parce qu'on vit à l'occidental comme en Europe et donc le prix est très haut ! c'e Ecole Mermoz c'est un école francais de luxe, le prix est trop cher. Ce quartier ressemble beaucoups le XVIème à Paris : expatrié, ambassade, prix onéreux, ecole de luxe, bourges, fifils a son papa.....
Salut Arrêtes tes clichés STP. Le quartier plateau est situé vers l'assemblée nationale. Tout autour, il y a des villas appartenant aux militaires et les terrains à l'armée sénégalaise. Il y a certes des ambassades et c'est un quartier chic. Il n'est pas le seul d'ailleurs. Mais de là à le comparer ("ressemble beaucoups ") au XVI ème à Paris.... Quand aux écoles, malheureusement l'éducation locale laisse à désirer, d'où la nécessité d'inscrire ses enfants dans une école française. Et ce n'est pas parce que c'est une école française, qu'il n'y a que des français. Tu devrai la visiter avant de juger.
Va plutot chercher les maisons coté Médina, la ou il est moins chère et aussi tu peux acheter un terrain pour constraire une maison a ton gout. comme ca tes enfants peuvent s'amuser !
Euh je vois que cela fait longtemps que tu n'es pas venu au Sénégal, car au prix du m², les prix flambent et ce n'est pas facile, surtout pas à la médina d'avoir un terrain. Cordialement dexxa | | | À: Paha · 1 août 2008 à 18:21 Message 6 de 15 · 4 309 affichages · Partager Salut Tu aurais pu poster un nouveau message, car tu ne réponds pas à claclabis. Je vais quand même essayer de te répondre. D'abord Aloys Kobé n'est pas vraiment au plateau. C'est beaucoup plus bas. Pour ta maison, à 600 € tu ne trouveras pas en ville, c'est impossible. Tu es obligée d'habiter loin du centre et c'est pas l'idéal pour les enfants. Demande du coté de Hann et du marinas, il y a des villas à louer qui pourraient te convenir. Ce n'est pas le Ghana ici, Dakar est une ville très chère. Tu ne t'en sortiras pas avec 1000 € si tu veux une grande maison. Surtout ne prenez pas de maison meublée. Je doute que tu puisses trouver avec trois chambres. Il y a beaucoup de vendeurs de meubles ici, locaux et importés. Et pour l'électro ménager aussi. Cordialement dexxa | | | Bonjour, J'étais sur que ça allait t'enchanter...on dirait que tu as attrapé le virus! Il existe à Malika un club UNESCO qui prend épisodiquement des stagiaires dans divers domaines principalement animation d'ateliers culturels et actions de développement sur la décharge; j'ai connu là-bas 3 canadiens qui y ont bossé pendant 3 mois. Tu pourras avoir les coordonnées par Nabou Baldé 00 221 77 267 47 64 ou 00 221 77 798 06 47 ladynabs@hotmail.fr Bonne chance! | | | À: Dexxa · 6 août 2008 à 11:39 Message 8 de 15 · 4 051 affichages · Partager bonjour merci pr ton message je n'ai pas reçu de message de claclabis je crois!! c est dexxa qui m'avait repondu si je me trompe desolé  Alors celà m'intrigue car mon mari avait appelé quelqu'un au senegal (ce n'est pas un ami mais il lui a posé qlques questions) et c 'est la reponse qu'il lui a donné:" si les enfants vont a l'ecole au plateau il vaut mieux habiter Ouakam ou point E ou mermoz. Nous serons au senegal ds 15 jours... Je ne sais pas encore ou ns logerons mais ns recherchons encore Accra est une ville tres chere aussi. Un exemple, les loyers se payent à l'année et c 'est à partir de 1000 dollars x par 12 voir 2 ans si tu es un "blanc" 1 cedis ghaneens = 1 dollars amercains donc c pas non plus donné Nous savons que "changer de pays veut dire aussi changer la facon de voir, de manger et surtout voir ou st les priorites" Je ne veux pas d'une grande maison! mais ns sommes 4 (couples et 2 enfants) alors si ont peut avoir un jardin meme un petit celà ns conviendra mais surtout c 'est pr les enfants. Qd les maisons en "ville" st Impossible a louer qu'elle est le recours?? Ca veut dire qu'avec 1000 euros (je ne parle pas pr vivre mais bien le budget logement) ce n'est pas possible de trouver entre 600 ou 800?? Cela m'etonne bcp ? comment les gens font? J'ai compris qu'il fallait acheter ses meubles! Bon de tte facon je pense que celà est plus sympa de le faire au moins "l'on choisit" Ns avons vu que vers hann et bel air il n'y avait pas de route??
Merci pr tes informations | | | À: Paha · 6 août 2008 à 14:42 Message 9 de 15 · 4 037 affichages · Partager Salut
c 'est la reponse qu'il lui a donné:" si les enfants vont a l'ecole au plateau il vaut mieux habiter Ouakam ou point E ou mermoz.
Ben il raconte n'importe quoi. Pour Hann, Bel Air et le marinas, bien sûr qu'il y a une route. Je te confirme qu'il y a de belles villas et appartements de ce côté. Quand vous serez à Dakar, demander à un taxi de vous prendre là bas, et visitez la cité Isra et les villas aux alentours de Hann. C'est derrière le camp de l'armée française. Cordialement dexxa | | | À: Dexxa · 6 août 2008 à 17:12 Message 10 de 15 · 4 023 affichages · Partager SAlut Qd tu dis "Villas" c 'est autant la gde maison avec piscine et....que la petite maison ? C 'est le mot "villas" qui me gene La seule chose dont j'ai besoin c'est 3 chambre a coucher et pas 2. Y'a t'il autant de coupures d'electricité ou la situation c'est ameliorée? Merci pr tes reponses J'ai l'impression d'avoir deja un pied a Dakar avec ses news de tous le monde merci encore | | | À: Paha · 11 août 2008 à 19:49 Message 11 de 15 · 3 848 affichages · Partager Salut Paha, je me suis renseigné pour vous: il est très difficile de trouver une maison à ce prix!
Par contre on me propose un appartement, carrelé, sécurisé (très bon appart) a Yoff direction aéroport, donc pas loin du Plateau: la vois rapide est dégagée (2ème étage). Deux chambres salon.
Le prix est 343 euros/mois hors charges. caution + 1 mois de loyer.
Mon avis: bon pour le premier mois, Vous aurez le temps de trouver une maison en agitant les réseaux!
Dites moi ce que vous en pensez!
M. Baro skype:cheikh.omar | | | À: Paha · 12 août 2008 à 21:40 Message 12 de 15 · 3 801 affichages · Partager Bonjour, Je vous informe qu'il y a deux logements disponibles aux maristes 1 logement avec deux chambres et salon plus une cours avant et une cours arrière à 175 000 FCFA (267 euros) 1 appartement au 3ème étage avec trois chambres et salon à 150 000 FCFA (229 euros) MODALITES DE PAIEMENT TROIS MOIS D'AVANCE (1 mois pour la caution, 1 mois pour la commission d'agence et 1 mois de location d'avance) Je vous souhaite bonne réception et une réponse rapide. NB : L appartement de Yoff est pris | | | À: Seiko · 13 août 2008 à 11:15 Message 13 de 15 · 3 772 affichages · Partager bonjour Merci pr tes renseignements. Je n'ai pas pu me connecter depuis qlques jours c 'est pr celà que mon message est un peu tardif Je pense que le premier logement à Yoff ne devait pas etre trop mal c 'est dommage... Sinon pr les 2 autres, est ce que ca vaut la coup de payer toutes ses charges pr 1 mois par exemple (agence, avance...) Ds ce cas là mieux vaut aller à l'hotel et chercherune maison apres! mais ns voudrions qd meme un studio sympa meme pr 1 mois pr se poser et chercher
Désolé pr le coup de fil! le demenagement, les affaires a ranger, à vendre...j'ai completement oublié notre RDV de "18 h heure francaise" Désolé...
Au plaisir d'avoir de tes nouvelles et merci encore! | | | Je suis vraiment content pour toi Claclabis. Pour trouver du boulot au Sénégal, c'est difficile mais je dirige une fraternité de jeunes catholiques et on cherche des correspondances pour nous soutenir dans nos activités socio-culturelles. Donc, j'aimerai que tu te joigne à nous si ça t'intéresse vraiment et on est à Pikine.Ce sont des jeunes engagés à l'Eglise, sociable et de vrais ambianceurs.On t'ouvre les bras ouverts pour venir échanger avec nous votre modeste expérience et je suis hate de faire ta connaissance. Merci d'avance. | | | À: Toddymain · 7 novembre 2008 à 13:13 Message 15 de 15 · 3 427 affichages · Partager Bonjour,
Au mois de juillet je postais une demande sur ce forum, car je revenais du Sénégal et je n'avais qu'une hâte c'était d'y retourner pour y vivre et pour y travailler. Tu m'avais m'informer sur une activité avec des catholiques à Pikine. Pourrais tu m'en dire plus stp?
Merci
Clarisse | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 527 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |