Je reviens ici pour vous raconter mon voyage en Asie de cet hiver.
Je ne sais pas si certains se souviennent, mais je suis partie en
Asie du Sud Est du 4 décembre 2011 au 19 janvier 2012, en compagnie de mon petit ami!
Ce fut pour moi mon 1er voyage alors quand le jour J approchait un doux mélange d'excitation & d'appréhension se faisait ressentir... Mais il y avait 1 chose dont j'étais sûre : j'avais hâte de découvrir cette Asie qui me faisait rêver depuis quelques mois!!!
Billets d'avion & passeport en poche nous sommes arrivés à l'aéroport d'Orly le dimanche matin, et quelques heures plus tard nous marchions sur le sol malaisien pour ensuite rejoindre
Phuket par avion!

1er impression : cette partie de la
Thaïlande ne ressemble pas à ce que je m'étais imaginée... C'est très touristique, bruyant, en mouvement perpétuel... Mais j'aime malgré tout le dépaysement et je sens rapidement que je vais me plaire à vivre loin de la
France!

Après quelques jours passés ici à se reposer, nous voici en route pour
Bangkok! Le trajet se fait en train de nuit et je suis agréablement surpris car on y dort bien!! Ni trop bruyant ni trop "remuant", les couchettes sont confortables & propres, et la clim' est efficace! Nous avons par la suite utilisé ce mode de transport dès que possible pour la suite de notre voyage du coup : pas chère, efficace (malgré les 12H de trajet pour 500/600km) et cela nous a permis de ne pas "gâcher" nos journées dans les transports.
Nous arrivons à
BKK vers 5H30 du matin et un tuc tuc nous dépose à proximité de Kaosan Road où airent encore les fantômes de soirée tout juste terminée... Bref on ne s'attarde pas!