|  |  |
 | | | | | Retour de Socotra au Yémen Lolodinde · 19 avril 2013 à 15:01 37 messages · 8 participants · 11 920 affichages | | | | À: Jrm69 · 30 juin 2014 à 15:15 Re: Retour de Socotra au Yémen Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 1 560 affichages · Partager c'est le mien | | | À: Marmottes4 · 11 juillet 2014 à 9:13 Re: Retour de Socotra au Yémen Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 1 509 affichages · Partager Ce message s'adresse à ceux qui souhaitent se rendre à Socotra. Je précise tout de suite que je n'ai aucun intérêt dans la communication de ces informations. Je sais que certaines personnes cherchent des contacts pour se rendre sur cette île c'est pourquoi j'interviens. Il y a plusieurs agences locales à Socotra (je suis déjà intervenue sur ce sujet). Mehdi (ou Mahdi) avec qui j'ai voyagé en février 2010 a avec son ami Adnan (j'ai fait mon trek avec lui en fév. 2010) et une autre personne Salem (je ne le connais pas) créé un site socotra-trek.com Ils peuvent aussi être joints aux adresses suivantes: socotra.trek@gmail.com et tours@socotra-trek.com
Ils parlent anglais donc pour les anglophones pas de problème de communication.
Comme toujours il est très important de bien définir vos centres d'intérêts, l'île n'est pas très grande mais les activités surtout sur un court séjour peuvent être complètement différentes (activités plutôt mer, activités plutôt randonnée/trek, découverte des populations, faune et flore, observation des oiseaux, grottes, etc.). Le succès de votre voyage sera basé sur une bonne préparation de celui-ci. Après 6 séjours à Socotra, je découvre toujours des lieux étonnants, une faune et flore exceptionnelle et surtout une grande gentillesse de la population Socotri. | | | À: Gbubu · 11 juillet 2014 à 9:31 · Modifié le 11 juil. 2014 à 11:29 Re: Retour de Socotra au Yémen Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 1 506 affichages · Partager Bonjour Gisele,
Il faudrait le commentaire récent d'une personne qui a eu son visa délivré en arrivant sur Socotra. ça rassurerait les suivants. à+ Marie (après la page 1, il y la page 2... j'avais trop la tête à Socotra !) | | | À: Marmottes4 · 11 juillet 2014 à 10:12 Re: Retour de Socotra au Yémen Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 1 496 affichages · Partager Lors de mon dernier voyage en décembre 2013 je n'avais pas eu mon visa à Paris (refusé), c'est donc un document reçu par mail "entry visa" émis à Socotra qui m'a permis d'arriver à Sanaa de Dubai. Au départ je devais faire Sharjah-Socotra mais j'ai râté mon vol à Sharjah, donc j'ai finalement racheté un billet Dubai-Sanaa, cela s'est bien passé à l'arrivée à Sanaa. Lors de mon prochain voyage je ferai Sharjah-Socotra en espérant que je ne râterai pas mon vol cette fois. Pas mal de personne se rendant à Socotra passent par Sharjah maintenant. Je parlerai de mon expérience personnelle lors de mon retour (en 2015). J'ai côtoyé des personnes lors de mon dernier voyage qui sont venus à Socotra par Sharjah avec un document comme celui que j'avais, émis de Socotra (par une autre agence socotra eco-tours). Cela dit chaque voyage au Yémen est un peu une aventure (comme dans beaucoup d'autres pays) alors on ne peut être sûr à 100% que tout se passera bien (idem prendre un train ou un vol en France maintenant !!!) Cordialement. | | | À: Gbubu · 11 juillet 2014 à 11:03 Re: Retour de Socotra au Yémen Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 487 affichages · Partager Merci Gbubu pour ton retour d'experience.
Je suis entrain de me renseigner pour partir en novembre prochain en passant par Sharjah. Beaucoup d'incertitude et de crainte pour ce voyage (on m'a refusé le visa en 2013).
J'ai l'intention de partir sur Socotra pour faire un trek d'une 10aine de jour seul et en autonomie... je sais ce que vous allez me dire: je devrais prendre un guide, c'est bon pour l'économie local, cela me permettra de rencontrer des gens,.... je voyage uniquement comme ça. C'est ma maniere de découvrir un pays, je passe à coté de beaucoup de chose mais etre seul en pleine nature me permet de m'impregner au mieux de chaque chose.
Compliqué ce voyage... sécurité? visa?...c'est pas simple et diffcile de trouver des infos | | | À: Jrm69 · 11 juillet 2014 à 11:52 Re: Retour de Socotra au Yémen Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 475 affichages · Partager A chacun son voyage... | | | À: Gbubu · 17 juillet 2014 à 11:09 Re: Retour de Socotra au Yémen Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 390 affichages · Partager Bonjour Gbubu,
Tu semble bien connaitre SOCOTRA, j'ai quelques question... tu vas peut etre pouvoir m'aider:
1- L'agence SOCOTRA ECOTURISM propose de me vendre le billet d'avion à partir de Sharjah + Visa + nuit hotel en début et fin de séjour. Tu connais cette agence? Peut on leur faire confiance? Surtout pour l'obtention du visa? 2- Jaimerais partir en novembre prochain (surement du 05 au 15/11), quel est le climat à cette periode de l'année? 3- Pas de probleme de sécurité pour voyager à Socotra?
Merci | | | À: Jrm69 · 17 juillet 2014 à 13:21 Re: Retour de Socotra au Yémen Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 384 affichages · Partager Bonjour,
1) Agence SOCOTRA ECOTURISM : je ne connais pas. Moi j'ai entendu parler de Socotra EcoTours : personnellement je n'ai pas voyagé avec eux. J'ai rencontré des personnes à Socotra qui voyageaient avec cette agence, je n'ai rien entendu de négatif, plutôt même des statisfactions. Maintenant, je ne séjourne à Socotra que 3 semaines par an donc mon avis ne peut être que limité. 2) Climat, même problème, la météo n'ai pas une science exacte : je suis allée 2 fois en novembre à Socotra (2008 et 2010), j'avais eu du très beau temps. L'an dernier (2013) fin octobre/début novembre il y a eu des pluies torrentielles à Socotra. Ils sont victimes des changements climatiques comme partout. En décembre 2013-début janvier 2014, j'ai eu un temps plutôt médiocre (pluies pendant mon trek, et un ciel plutôt nuageux en général), alors que l'année précédente à la même période j'avais eu du très beau temps. De mes voyages je n'en tire qu'une conclusion : il est de plus en plus difficile de prévoir à plusieurs mois le temps qu'il fera tel ou tel mois. 3) Sécurité : début janvier 2014 il n'y avait aucun problème de sécurité. Mes contacts me disent toujours qu'il n'y a aucun problème. Toutefois ne jamais oublier que Socotra est une île qui appartient au Yémen. La population change là-bas aussi, moi je prévois d'y retourner en mars 2015, ma philosophie c'est inch'allah ! | | | À: Lolodinde · 11 janvier 2015 à 17:10 Re: Retour de Socotra au Yémen Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 128 affichages · Partager Bonjour, J'avais promis de donner des nouvelles au retour de Socotra... Départ le 20 janvier 2015, et nous voilà déjà revenus... La compagnie Félix Airways a annulé nos vols. Problèmes aux toursites français volontaires. Pas de solution sans passer par Saana actuellement. 11 mois que nous attendions ce voyage... Adieu Socotra... | | | À: Marmottes4 · 12 janvier 2015 à 23:02 Re: Retour de Socotra au Yémen Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 094 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je suis alle a socotra avec ma conjointe pendant les vacances de la Toussaint en 2013, c était extra ordinaire !!! Voir les raies, les plantes endémiques, ces arbres si typiques, des paysages de reves déserts,... La liste serait longue. Nous avons ete rassures par certains étrangers qui vivaient ou avaient vécu au Yémen, nous avons passe une demi journée a sana'a au retour pendant l escale : on était bouche bes ! | | | À: Marmottes4 · 13 janvier 2015 à 9:59 Re: Retour de Socotra au Yémen Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 075 affichages · Partager Bonjour Marmottes4 désolée de lire ton message : tu tenais tellement à ce beau voyage... cependant je ne comprend pas bien les raisons de l'annulation... pourrais tu expliquer comment tu avais acheté les billets et les avais payés, obtenu le visa et pourquoi et comment les billets ont ils été annulé ?? ton expérience pourrais servir à d'autres ! j'espére que tu as une alternative pour tes vacances...le monde est vaste et les endroits jolis accessibles cordialement, Laurence | | | À: Grimat · 13 janvier 2015 à 10:17 Re: Retour de Socotra au Yémen Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 073 affichages · Partager Bonjour, Merci Grimat de remuer le couteau dans la plaie ! Dommage, mais novembre 2013, ce n'est pas janvier 2015. Je reste optimiste, je verrai un jour Socotra ! Et si quelqu'un trouve une solution pour atterrir sur Socotra sans passer par Sana'a... je suis preneuse. | | | À: Marmottes4 · 13 janvier 2015 à 10:23 Re: Retour de Socotra au Yémen Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 070 affichages · Partager J'ai fait quelques recherches en fin d'année derniere pour partir à Socotra en février 2015.
Meme si il existe un moyen de s'y rendre sans passer par Sanaa, je pense qu'avec ce qui arrive en ce moment il faut oublier l'idée de ce rendre la bas. | | | À: Lolodinde · 13 janvier 2015 à 10:41 Re: Retour de Socotra au Yémen Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 070 affichages · Partager Bonjour Laurence, Nous avions réglé par Western Union, à Mahdi, guide sur place, le visa et billet Felix Airways Dubaï/Socotra. Nous avions ses billets. Samedi, Félix a prévenu Mahdi que la compagnie arrête cette ligne pour quelque temps. Mahdi nous conseillait une ligne avec Egypte Airways (je crois) avec une escale de 3 heures à Sana'a, nouveau billet depuis la France. Il nous proposait aussi une attente de 3 jours à Sana'a et prendre l'autre compagnie du Yemen. Les 2 cas étaient impossibles pour nous, notre billet Toulouse/ Dubaï n'est pas modulable. Nous avons donc demandé à Mahdi le remboursement des billet Dubai/Socotra. Les raisons de Félix ? voilà les explications de Mahdi : Felix air ways caused many troubles for tourists not just you. Tu penses y aller ? Bonne journée. Marie | | | À: Jrm69 · 13 janvier 2015 à 10:45 Re: Retour de Socotra au Yémen Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 068 affichages · Partager Effectivement, il faut attendre que la situation se calme... Je pensais limiter les risques en faisant Dubai/ Ryan/Socotra. On ne risque rien sur l'ile... | | | À: Marmottes4 · 29 janvier 2015 à 8:38 Re: Retour de Socotra au Yémen Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 993 affichages · Partager Marmotte, desole poir mon message, tu as vrziment rate qqchose ;-) je te confirme que socotra est tres safe au moment ou on l a fait, nje ne vois pas trop comment ca aurait pu se degrader | | | À: Grimat · 29 janvier 2015 à 8:53 Re: Retour de Socotra au Yémen Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 991 affichages · Partager Bonjour, C'est juste une histoire de compagnie aérienne Félix, qui a annulé les vols. | Discussions similaires sur le Yémen: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 043 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |