| De retour du Yemen (Socotra, Sanaa, Djebels) Gbubu · 27 novembre 2010 à 13:02 16 messages · 10 participants · 7 972 affichages | | | | 27 novembre 2010 à 13:02 De retour du Yemen (Socotra, Sanaa, Djebels) Message 1 de 16 · 7 876 affichages · Partager Je rentre (retour hier) d'un voyage de deux semaines au Yemen (le 5e voyage). Je suis allée une semaine à Socotra (trek de 5 jours pertubé par une journée de très forte pluie) et découverte de paysages fabuleux que je ne connaissais pas encore (wadis). J'ai passé la 2e semaine entre Sanaa et les Djebels. Toujours pas possible d'aller à Shihara, Rada ou bien Mareb. L'Hadramaout en avion depuis Sanaa pour Mulkhalla ou Seyun avec un permis spécial. Sanaa beaucoup plus calme que ce que j'ai connu notamment le suq en raison de la fête de l'Aïd et de la Gulf Cup qui se déroule à Aden (équivalent de notre coupe d'Europe de foot). Hélas le Yemen a perdu ses deux premiers match donc pas de fête dans les rues de Sanaa, dommage !!! Je confirme que dans les régions autorisées il n'y a aucun risque à découvrir le Yemen, pays pour lequel je ne connais pas de mots pour décrire sa beauté. Heureusement certains d'entre nous ne se laissent pas impressionner par les discours... j'ai rencontré des Italiens, Allemands, Japonais, etc. et quelques Français. Bon voyage à ceux qui franchiront le pas et surtout toujours voyager avec le respect des peuples que nous visitons. | | | À: Gbubu · 2 décembre 2010 à 4:21 Re: De retour du Yemen (Socotra, Sanaa, Djebels) Message 2 de 16 · 7 794 affichages · Partager Merci Gbubu pour ces nouvelles fraîches. Cela fait plaisir de te lire. Je compte visiter le Yemen, en itinérance après l' Ethiopie, et le Djibouti. En lisant le site de "MAE - Conseil aux Voyageurs", ça m'a refroidit un peu. J'ai aussi chercher dans Google actualités, sur les dernières nouvelles concernant le Yemen. La prise d'otage, l'attenta à Aden du mois de nouvembre dernier me laissent dubidatif sur ce séjour. J'ai l'habitude de voyager, notamment dans les pays du M-Orient, mais je sais pas, faut-il toujours se fier à ce que l'on lit. Ne serait-ce pas exagéré ou est ce vraiement de bons conseils du MAE?... | | | À: Gbubu · 2 décembre 2010 à 14:05 Re: De retour du Yemen (Socotra, Sanaa, Djebels) Message 3 de 16 · 7 776 affichages · Partager Marhaba
Merci bcp de ta note, gbubu. J 'aime les récits concernant le Yemen sous le point de vue des gens normaux.
J'adore le Yemen (2 visites: 1998 et 2002, routard, libre). Si l'age, l'économie et les circonstances le permettent, je le revisiterai, même vieux (bientôt)
Entre autres choses j'ai sejourné à Shihara et fait la route Shiban (Hadramout)-Al Moukhala vía l'indescriptible Wadi Dooua'n. Merci en paritculier pour ce commentaire : "heureusement certains d'entre nous ne se laissent pas impressionner par les discours..."
Question : peut-on actuellement avoir la visa à l'aeroport de Sana'a à l'arrivée, ou c'est toujours plus prudent de l'obtenir à l'avance dans le consulat de chaque pays?.
Babarking: Si j'eusse accepté "les bons conseils du MAE" (n'importe si français ou espagnol), je n'eusse jamais connu le Yemen, pas même la Syrie et va sans dire l' Algérie. Je parie qu'aucun fonctionnaire d'aucun "MAE" d'aucun pays ne sait pas grand chose du pays duquel il parle.
Merci encore, gbubu. | | | À: Djihad · 2 décembre 2010 à 14:27 Re: De retour du Yemen (Socotra, Sanaa, Djebels) Message 4 de 16 · 7 766 affichages · Partager Le visa doit obligatoirement être pris avant l'arrivée au Yemen. Il n'y a plus de service visas à l'aéroport de Sanaa. Heureusement que lors de mes premiers voyages j'avais pu aller moi aussi dans l'Hadramaout autrement qu'en avion. Le Wadi Doan est un des lieux exceptionnels du Yemen. J'avais pu également aller à Mareb, mais j'avais "oublié" Shihara et là vraiment je regrette car les évènements ne me permettront pas d'y aller de sitôt. | | | À: Gbubu · 23 décembre 2010 à 18:24 Re: De retour du Yemen (Socotra, Sanaa, Djebels) Message 5 de 16 · 7 657 affichages · Partager Bonjour aux voyageurs...
J'ai l'intention de programmer en février ou mars 2011, un séjour au Yémen et plus particulièrement sur l'ile de Socotra...je suis déjà allé quelques jours à Sana' a il y a deux ans en revenant d' Oman et j'en ai gardé un super souvenir...Là je suis preneur de toute info sur un chauffeur/guide qui pourrait nous faire visiter l'ile. J'ai regardé sur les sites de forums du net, mais j'ai du mal à finaliser mon projet. Un certain Faris gars est conseillé plusieurs fois ainsi que l'agence PYA Tours, mais je préfèrerais plutôt un guide local Socotri Quelqu'un l'ayant employé peut-il m'en dire plus ? J'ai également vu qu'il était difficile de réserver les vols par internet d'autant que j'envisage un trip multi destinations. Yémen- Oman- Djibouti.
Merci pour vos réponses | | | À: Voyageur13 · 7 février 2011 à 21:55 Re: De retour du Yemen (Socotra, Sanaa, Djebels) Message 6 de 16 · 7 387 affichages · Partager Bonsoir !!!
J'arrive au Yemen (Sanaa) le 8 avril 2011 pour 12j, je souhaiterai le combiner avec Oman, mais il est impensable que je ne connaisse pas l'île de Socotraaaaaaaaaaaaa !!! Tes plans ont-ils avancés ? Sanaa-Socotra- Salalah !!! A tres vite,
elo | | | À: Sofresh22 · 8 février 2011 à 14:15 Re: De retour du Yemen (Socotra, Sanaa, Djebels) Message 7 de 16 · 7 374 affichages · Partager Salam o alaykoum.
Alors moi aussi je prevois de me rendre a lile socotra..ms c en aout..alors sa va etre compliqué.. enfin, jvai d'abord me rendre au yemen et voi si il y a possibilite de se rendre sur cette magnifique ile.. en cherchant un peu sur le net je suis tomber sur ce blog : socotra.over-blog.com/...ocotra-43332855.html
et visiblement vous pouvez contacter directement la pers, avoir des contact de locaus pour visites, guides
bon voyage a vous | | | À: Sofresh22 · 14 février 2011 à 17:52 Re: De retour du Yemen (Socotra, Sanaa, Djebels) Message 8 de 16 · 7 296 affichages · Partager Yemen, Socotra et Oman en 12 jours???? Bon courage... Rien que Sanaa mérite 12 jours! A courir, tu ne verras finalement rien du tout. Ce n'est que mon avis. | | | À: Opai · 14 février 2011 à 18:11 Re: De retour du Yemen (Socotra, Sanaa, Djebels) Message 9 de 16 · 7 290 affichages · Partager Je suis complètement d'accord !!! | | | À: Sofresh22 · 15 février 2011 à 7:56 Re: De retour du Yemen (Socotra, Sanaa, Djebels) Message 10 de 16 · 7 262 affichages · Partager "J'arrive au Yemen (Sanaa) le 8 avril 2011 pour 12j, je souhaiterai le combiner avec Oman"
Procurez-vous un tapis volant car avec un autre mode de transport, cela ne va pas le faire...
Michel | | | À: Mvbergen · 8 avril 2011 à 0:20 Re: De retour du Yemen (Socotra, Sanaa, Djebels) Message 11 de 16 · 6 570 affichages · Partager bonsoir salam je lit vos commentaire et j aimerai savoir comment vous faite pour rentrer en ce moment au yemen? moi aussi j aimerai me rendre au yemen avec ma petite famille mais pour etudier la langue arabe. il parait que sans "invitation" on n obtient pas de visas. pouvez vous me renseigner? merci d avance. | | | À: Malik95100 · 8 avril 2011 à 1:51 Re: De retour du Yemen (Socotra, Sanaa, Djebels) Message 12 de 16 · 6 565 affichages · Partager Oui d'autant que sur un forum anglophone, il y a des témoignages qui racontent des voyageurs refoulés ces jours-ci à l’aéroport, même avec le visa en poche ! Pris pour des journalistes ou pas, toujours est-il qu'ils ont été remis aussitôt dans l'avion qui les a débarqué ! | | | À: Phil64 · 8 avril 2011 à 7:34 Re: De retour du Yemen (Socotra, Sanaa, Djebels) Message 13 de 16 · 6 558 affichages · Partager Il est possible que vous ne puissiez pas entrer au Yemen même avec le visa. Je pense qu'il est sage de laisser les Yéménites aller au bout de leur démarche. J'ai personnellement annulé mon voyage de juillet (une dizaine de jours à Sanaa et alentours) et me pose sérieusement la question sur le voyage de 4-5 semaines que je devais faire en décembre et début janvier 2012. J'attends encore un peu avant de prendre une décision mais hélas pour tous mes amis Yéménites et Socotris je devrais peut-être aussi annuler ce voyage. Cela me rend très triste car je sais combien ils ont besoin du tourisme pour survivre. | | | À: Gbubu · 8 avril 2011 à 14:18 Re: De retour du Yemen (Socotra, Sanaa, Djebels) Message 14 de 16 · 6 538 affichages · Partager Salam
Merci à everybody des informations et commentarires, très intéressants. Je projetais mon retour au Yemen le prochain mois de septembre même si ce n'etait que pour séjourner à Sana'a une dizaine de jours et flairer la posibilité de petites excursions: Mahwit, etc. Il semble que même cela n'est pas raisonnable en ce moment. Dommage. Mais comme dit sagement Gbulu: "Je pense qu'il est sage de laisser les Yéménites aller au bout de leur démarche". J'espère bien que leur démarche ne devienne finalement pas une photocopie ni des uns ni des autres. | | | À: Djihad · 8 avril 2011 à 15:09 Re: De retour du Yemen (Socotra, Sanaa, Djebels) Message 15 de 16 · 6 531 affichages · Partager Je peux apporter un témoignage sur la situation à Sana'a. Nous sommes revenu mon épouse et moi depuis 3 semaines d'un périple dans le golfe persique, Oman, Sanaa, Socotra sans aucun problème...Même à Sana'a ou nous nous sommes mêlés aux manifestants de la place Tahrir sans aucune animosité... Nous n'avons vu aucune confrontation uniquement des manifs de part et d'autre jour et nuit Nous sommes sortis faire une ballade de deux jours dans le djebel Haraz accompagné par un garde du corps obligatoire le premier jour et qui nous a abandonné ensuite ! Nous avons pu discuter de la situation qui se développait avec des Yéménites plutôt pro-présidentiel Je pense que nous avons eu un peu de chance car apparemment ensuite la situation s'est dégradée avec de nombreux morts. Quant à Socotra on est vraiment très loin de constater le moindre trouble. L'ile peut être parcourue sans aucun problème... | | | À: Voyageur13 · 8 avril 2011 à 19:49 Re: De retour du Yemen (Socotra, Sanaa, Djebels) Message 16 de 16 · 6 507 affichages · Partager Salam, voyageur 13. Merci beaucoup de ton témoignage, si yéménite et sympa, si on peut dire.
En ce qui me concerne il ne s'agit pas tellement des oscillations et luttes tribales, politiques, etc. du pays. Dans ce sens chaque voyageur prend ses décícisions. C'est plutôt que je ne peux pas me permettre les frais d'un tel voyage afin d'arriver à l'aéroport de Sana'a avec maintes probabilités qu'on me réinstalle dans le même avion dont je viens de debarquer (note de Phil64). Je ne suis pas riche. Je reste à l'écoute de vos messages (apart quelques coups de fil à l'ambassade du Yemen à Madrid). Merci d'avance.
Safar tayyib | Discussions similaires sur le Yémen: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 292 visiteurs en ligne depuis une heure! |