|  |  |
 | | | | | Retour du Soudan du Nord Lolodinde · 24 décembre 2015 à 15:44 · 37 photos 56 messages · 12 participants · 8 488 affichages | | | | À: Lolodinde · 3 juillet 2016 à 16:15 Re: Retour du Soudan du Nord Message 41 de 56 · Page 3 de 3 · 1 098 affichages · Partager Merci Laurence! Existe t-il des produits naturels ou des huiles essentielles contre les moustiques afin d'appliquer sur ma peau? Y a t-il d'autres insectes auquel il me faut me méfier? J'ai hâte d'y être.Oui les personnes ont l'air chaleureuse.Je suis en contact avec l' un d'entre eux et il est très drôle.Je suis rassurée.
Bonjour Marion ! Je n'ai pas vu un seul moustique et n'ai jamais eu besoin de moustiquaire mais c'est si léger tu peux en prendre une ! Par expérience je me déplace toujours avec mes produits "insect écran" conseillés par les services des maladies tropicales dans les hôpitaux : une version peau et une version vêtement (le produit restera sur les tissus tant qu'ils ne seront pas lavés). Dans la rue j'ai bu du thé avec les locaux, installés sur les petits tabourets près des femmes qui le préparaient (une institution au Soudan à chaque coin de rue). Brûlant et désaltérant... Avoir ses vaccins à jour me parait essentiel et ne pas manger dans la rue la base de la prudence si tu es fragile ! Généralement les aliments sont bien cuits évites ce qui est cru ou peu cuit ! Même dans les boui boui j'ai trouvé que tout était propre et ne déplore "aucun incident technique " !! En cas de gargouillis anormaux je suggère du riz et du coca dans les meilleurs délais. Les Soudanais sont adorables mais si en plus tu leur fais don d'un spectacle pour les distraire de leur vie pas toujours rigolote tu seras adorée sois en sûr !!! bonne route, restant à ton écoute, Laurence | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marion257 · 3 juillet 2016 à 17:01 Re: Retour du Soudan du Nord Message 42 de 56 · Page 3 de 3 · 1 083 affichages · Partager Marion, sur place je ne sais pas mais en Europe tu vas surement trouver des produits "naturels" pour prévenir et guérir ! En ville je ne pense pas que tu trouves de bestioles trés dangereuses mais demande aux autochtones ! bien à toi, Laurence | | | À: Lolodinde · 27 septembre 2016 à 18:05 Re: Retour du Soudan du Nord Message 43 de 56 · Page 3 de 3 · 1 031 affichages · Partager Bonjour,
Je pars vendredi au Soudan pendant un mois pour jouer mon spectacle et animer des ateliers théâtre dans une alliance française.Dans une ville du kordofan du nord : El-Obeïd.
Tout comme vous, je pars de paris et j'ai une escale à Doha avant d'arriver à Khartoum.est ce qu'il faut récupérer ses bagages ou tout est pris en charge jusqu'à Khartoum? J'aurai 2h d'attente à doha.Vous êtes vous sentie en sécurité?
J'ai une autre question concernant le traitement pour le paludisme.Avez vous pris un traitement durant votre séjour? J'ai réussi à trouver des gélules en huiles essentielles mais il m'est difficile de les avaler.Je ne sais pas quoi faire et je ne veux pas prendre de traitement chimique.Pourriez vous m'éclairer?
Amicalement
Marion Madelénat | | | À: Marion257 · 27 septembre 2016 à 18:39 Re: Retour du Soudan du Nord Message 44 de 56 · Page 3 de 3 · 1 029 affichages · Partager Si j'étais toi, tout en respectant tes convictions perso, je prendrai un traitement antipaludéen. Après, c'est tes choix et ta vie. Mais vivre au quotidien avec le palu (façon de parler, puisqu'entre les crises, la vie est normale), ça donne pas envie, à ce que j'ai pu en voir... | | | À: Caussat · 27 septembre 2016 à 19:03 Re: Retour du Soudan du Nord Message 45 de 56 · Page 3 de 3 · 1 027 affichages · Partager Le traitement en huiles essentielles est un traitement anti-paludisme | | | À: Marion257 · 28 septembre 2016 à 9:00 Re: Retour du Soudan du Nord Message 46 de 56 · Page 3 de 3 · 1 020 affichages · Partager Bonjour Marion, ton bagage sera enregistré jusqu'à Karthoum donc tu n'as pas à t'en occuper durant l'escale. 2 heures d'escale à Doha est correct mais pas de trop car l'aéroport est en longueur, tu descend du premier vol, tu dois regarder sur un tableau immense dans quelle salle d'attente tu attends ton second vol, tu passes une douane pour contrôle des bagages à main et tu as le temps (mais pas trop non plus)pour ton second vol... Perso je ne prend jamais rien contre les moustiques mais dès le coucher du soleil : manches longues, soquettes, pantalon et j'imprègne mes vêtements du produit ""insect écran"qui reste tant que je n'ai pas laver le tissus ! Je prend aussi du insect écran peau au cas où...le mieux est d'avoir une moustiquaire aussi, bon voyage ! Laurence | | | À: Lolodinde · 28 septembre 2016 à 10:24 Re: Retour du Soudan du Nord Message 47 de 56 · Page 3 de 3 · 1 016 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse!! | | | À: Lolodinde · 2 octobre 2016 à 14:40 Re: Retour du Soudan du Nord Message 48 de 56 · Page 3 de 3 · 1 012 affichages · Partager Bonjour ; Quelques lignes pour compléter ton témoignage. J'ai passé une petite semaine au Soudan au début du mois de juin - avec une température moyenne située entre 48 et 50°C, et en plein Ramadan  . A cette période, il n'y avait tout simplement aucun touriste nulle part. Malgré la chaleur étouffante, découvrir les vestiges historiques du Soudan était tout simplement grandiose. Je pense qu'il s'agit d'un des rare pays, où l'on peut se balader en plein désert, creuser et découvrir des pierres gravées de hiéroglyphes disséminées autour d'un ancien temple. En tout cas le Soudan fut une très belle expérience. Quelques photos sur la ma page perso : httpllukasz.com
Lukasz | | | À: Lukasz · 2 octobre 2016 à 14:53 Re: Retour du Soudan du Nord Message 49 de 56 · Page 3 de 3 · 1 006 affichages · Partager Bonjour Lukasz, j'espére que les photos de ton site donneront envie à ceux qui hésitent encore à se rendre dans ce fabuleux pays qui un an aprés me laisse encore baba... Tu as "poussé le masochisme" jusqu'à y aller en juin durant le ramadan : je suis sûre que tes soirées ramadanesques furent châleureuses en compagnie des locaux si hospitaliers ! bien à toi, Laurence | | | À: Lolodinde · 2 octobre 2016 à 17:08 Re: Retour du Soudan du Nord Message 50 de 56 · Page 3 de 3 · 995 affichages · Partager Nous cela va faire 2 ans mais nous sommes encore sous le charme même si ce n'était pas évident de passer par l' Egypte pour avoir le visa à Assouan et de tout organiser par nous même en transports locaux.. Le mois passé dans ce magnifique pays n'a été que du bonheur. L'automne est une bonne saison. Bon séjour dans le Khordofan à Marion. Un avant goût des sites de Meroe, Mussawarat et Naqa. www.flickr.com/...ms/72157672869448775 | | | À: Lukasz · 2 octobre 2016 à 23:54 Re: Retour du Soudan du Nord Message 51 de 56 · Page 3 de 3 · 988 affichages · Partager Merci beaucoup!!! Les personnes sont extraordinaires ici c'est un vrai bonheur | | | À: Lolodinde · 15 novembre 2016 à 17:05 Re: Retour du Soudan du Nord Message 52 de 56 · Page 3 de 3 · 935 affichages · Partager Bonjour Laurence, Votre témoignage sur le Soudan m' a donné envie d' y aller pour le mois de mars le temps de le préparer Je voyage en solo si possible hors des sentiers battus... Pour celà, auriez vous garder le contact de votre chauffeur Ahmed dans le but de traiter directement avec lui sans passer par l' agence locale pour en réduire le cout ? D' avance, je vous en remerçie Bien cordialement, | | | À: Dudule65200 · 15 novembre 2016 à 17:45 Re: Retour du Soudan du Nord Message 53 de 56 · Page 3 de 3 · 928 affichages · Partager Bonjour, je reviens tout juste du soudan! J'y suis restée un mois.Et j'y retourne l'année prochaine pendant trois mois cette fois-ci! Peut être nous nous croiserons à el Obeid.. C'est la ville qui ressemble à un village où tout le monde parle avec tout le monde.Et il n'y à aucun touriste.C'est la ville la plus chaleureuse humainement que je connaisse.N'hésitez pas à me poser des questions. Bon voyage !!! | | | À: Marion257 · 15 novembre 2016 à 18:36 Re: Retour du Soudan du Nord Message 54 de 56 · Page 3 de 3 · 921 affichages · Partager Bonsoir Marion, Et merçi pour la rapidité de votre réponse J' aurai, bien sur des questions, à vous poser ! D' abord, dans quel cadre y êtes vous allé ? Avez vous circulé dans le pays... vos impressions... car le Soudan n' est pas une destination très sollicitée. Aussi, vos impressions peuvent être intéressantes aussi pour beaucoup de voyageurs ! A bientôt, | | | À: Dudule65200 · 15 novembre 2016 à 20:15 Re: Retour du Soudan du Nord Message 55 de 56 · Page 3 de 3 · 912 affichages · Partager Je suis auteure, actrice et intervenante de théâtre.C'était un voyage d'affaire encadré par l'alliance française d'El Obeid. Grâce à Haidar admed ali le directeur et professeur de français, j'ai joué mon spectacle plusieurs fois et j'ai ainsi donné des cours de théâtre à l'université de kordofan auprès d'étudiants en fle afin de les aider à s'exprimer en français.
Je suis tout d'abord arrivée à khartoum par avion où j'étais attendue.J'y suis restée quatre jours car les démarches à la préfecture étaient très longues pour quitter la ville.Je ne vous conseille pas de rester à khartoum. La chaleur y est trop étouffante et c'est une grande ville avec la même énergie que paris.De mon ressentie.
Je me suis fait des ami(e)s très précieux dans la ville mais je préfère y rester un temps très courts.Il y a tellement d'autres endroits et des paysages magnifiques à découvrir au Soudan.Quatre jours après, j'ai pris le bus avec le professeur haidar qui est devenu mon ami puis mon frère de coeur.
Huit à neuf heures de bus en partant de la capitale pour arriver jusqu'à la région de Kordofan du nord dans la ville d'El Obeid. Enfin! les paysages en vaut le détour toutes les cinq minutes ce n'est pas un décor de cinéma ou de théâtre qui change mais bel et bien des paysages naturels.On passe du désert à la verdure puis à l'agriculture... à des villages en terre cuites.. a la misère avec de belles mosquées de couleurs ou en or rien aux alentours puis à des petites marres et à de la verdure où grouillent des vaches.Parfois deux ânes ou deux chameaux à pertes de vues quand ce n'est pas deux ou trois petites têtes qui apparaissent de nulle part dans un si grand espace.
je vous raconterai la suite de mes aventures demain car j'ai tellement de choses à dire | | | À: Dudule65200 · 16 novembre 2016 à 9:46 Re: Retour du Soudan du Nord Message 56 de 56 · Page 3 de 3 · 903 affichages · Partager Bonjour Dudule, Mon chauffeur ne pourra pas te promener sans passer par l'agence car il ne posséde pas de véhicule personnel mais utilise le 4x4 de l'agence pour laquelle il travaille ! Passer par une agence c'est aussi éviter les tracas administratifs car tu reçois par mail la lettre qui te permet d'obtenir le visa en France, sur place chaque soir le chauffeur va te déclarer à la police de ton étape....Non que je fasse de la publicité pour absolument voyager avec une agence mais tout de même, pouvoir passer dans le désert et voir des sites isolés et croiser des bédouins ou des chercheurs d'or, cela les bus locaux ne te le permettront pas...Demande un devis, négocie, vois au départ de Khartoum où tu peux aller en bus par toi même pour des visites que tu effectuera avec des taxis locaux négociés sur place à la journée. Moi aussi le coût du voyage m'inquiétais mais finalement par rapport à ce que tu vois et ce que tu vis, le prix est fort correct ! J'ai réguliérement des demandes ici de voyageurs solos...pourquoi ne pas passer une annonce dans "voyage à partager" ? cela permet de partager aussi les coûts. Espérant avoir répondu à ton questionnement, restant bien sûr à ton écoute, cordialement, Laurence | Discussions similaires sur le Soudan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 323 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |