A mon tour de donner mon avis et aider les autres
Ma note globale 13.5/20
positif- propreté
- spectacle
- arriver la matin sur une nouvelle ville
- sensation de confort
- les cabines
négatif- la cafétariat : c'est de la nourriture type grosse bouffe : du resto u !!! largement moins bien que le flunch
- le petit déj : du jus de fruits en poudre infects, des viennoiseries industrielles
- la sensation d'être prix pour un portefeuille ambulant (des excursions à la limite de l'escroquerie ex msc propose un bus à 8 euros à
barcelone pour faire le bateau/la ville alors que le bus bleu communal fait la même chose à 3 euros)
Trucs et astuces- ne pas hésiter à acheter des bouteilles d'eau en ville et de les amener dans votre cabine (cela se fait sans pb) car si vous avez une petite soif la bouteille de votre cabine c'est 2.07 euros TTC).
- pour aller à
tunis ou à sidibou said vous avez une gare pour le train à 200m du bateau en arrivant (le train bleu clair que vous verrez régulièrement depuis le bateau quand on arrive) c'est le train TGM (
tunis/la goulette/marsa)
cela m'a couté 0.9 euros pour faire l'AR bateau/sidi bou said
la gare se trouve derrière la zone des cars à gauche sur la zone en travaux actuellement. Un agent vous vendra les billets dans sa petite cahute : attention faites du change dans la zone de débarquement (il y a un bureau de change) car on achète le billet en dinar
il y a un train toutes les 15/20 minutes environ
- pour aller à la gare de citavecchia : pour sortir du port il y a des navettes communes gratuites (les "free shuttle") : attention ce sont des bus qui ressemblent à des des bus d'excursion : il y a un logo sur leur carrosserie "free shuttle"