Bonsoir Marieespagne
C'est avec beaucoup de retard que je reviens vers vous sur mon séjour d'1 semaine au
Maroc au mois de Mai.
Après avoir atterri a
Agadir, ont récupère la voiture de loc (17 euro/j)réservé de
France, direction la campagne de
Taroudant dans un super Riad a 5km de la ville, après nous avoir offert le thé (excellent au passage)nous prenons la direction de
Taroudant pour visite de la ville et 1ere immersion avec la population, les odeurs, les couleurs, les patisseries, la chaleur, les différents métiers par quartier, souk........puis retour au riad ou nous profitons de la piscine et ce sera notre 1er kefta royal (une tuerie)jamais aussi bien mangé de tout notre séjour.Le lendemain on prend la caisse et on se balade dans les environs et les montagnes assez proche sous les conseils du proprio du riad, on remarque tout de suite que la population vit avec pas grand chose dans des maisons très très basique, les femmes en général de veulent pas etre photographiées au
Maroc aussi nous respectons hélas leurs choix, puis direction Tioute avec un marocain comme compagnie que nous avons pris en stop qui allait justement a Tioute au boulot, et a perdre de vue des arganiers, des arganiers et encore des arganiers avec des chèvres en équilibre dans les arganiers, des nomades installés par endroit avec les femmes qui emmènent les chèvres au point d'eau;visite de la coopérative d'argan (femme)thé et pain avec argan alimentaire nous est offert, nous discutons avec une famille de
Fès en vacance dans une ambiance très décontracter et naturelle, résultat ont est invités a
Fès quand nous reviendrons au
Maroc, achat bien entendu a la coop d'argan cosmétique de 1er choix;visite du bleb et les alentours et comme par hasard nous reprenons notre marocain qui a fini sa journéee dans la caisse.3eme jour direction
Tafraout par la montagne....Oufffff que c'est beau, non c'est magnifique, paysage complètement lunaire, puis soudain plus de bitume...ah ah le
maroc, bon on arrive enfin car la réalité du kilométrage sur la carte et mon compteur sont complètement différente, m'en fout j'suis en vacance.A environ 5 km de
Tafraout nous nous installons dans une chambre d'hote dans un village de Berbère pendant 2 jours, que dire...des gens simples, accueillant ou on mange très bien et la montagne et toute ces couleurs en face de moi, les mosquées et prières de tous les villages alentours font écho dans la montagne, ont descend a
Tafraout sous le cagnard, ambiance très sympa, on visite les alentours et la des énormes blocs de cailloux partout, c'est superbe.Le lendemain treeking toujours sous le cagnard dans les gorges de Ait Mansour, il fait vraiment très chaud, mais c'est vraiment superbe la route pour y aller et sur place également, il y a très peu d'eau...sécheresse, après de belles rencontres entre autres avec un
suisse voyageant très roots hors de questions de quitter
Tafraout sans faire le plein de Babouches pour toute la famille.Bon direction a 5 km d'
Agadir ou nous finirons nos vacances dans une chambre d'hote avec toute les installations pour se reposer tranquille....énorme coup de coeur également de cette adresse.
Agadir a une très belle plage, mais dans la brume le matin, visite de son
port de peche, le souk est superbe et très grand et la je trouve une paire de babouche, (bleue...la rolls de la babouche)et au mene magasin des bijoux magnifiques (ma femme craque, normal)allez un petit tatouage a l' hénné pour madame;mon regret est de ne pas avoir acheté une djélaba pour moi que j'avais vu, une raison de plus de revenir au
Maroc.
Nous avons adorées le
Maroc et reviendrons rapidement....voili voilou a+