|  |  |
 | | | | Retour à "The Wave" (Coyote Buttes North Advanced Lottery): questions piste d'accès JeanMichel54 · 4 mars 2025 à 16:39 · 5 photos 11 messages · 6 participants · 473 affichages | | | | 4 mars 2025 à 16:39 Retour à " The Wave" (Coyote Buttes North Advanced Lottery): questions piste d'accès Message 1 de 11 · 473 affichages · Partager Bonjour, J'ai reçu hier soir le message de "congratulations" m'informant que notre 1er voeu d'accès à The Wave pour le 16 juin 2025 venait d'être validé au tirage au sort du 1er mars ! Nous pensions que c'était perdu car rien reçu ni le 1er ni le 2 mars... Il est vrai que depuis 2 ans, ce n'est plus 10 et 10 personnes comme avant, mais 48 et 16 qui sont admises à entrer sur le site par les 2 procédures de tirage au sort ; ça compense un peu le gonflement des demandes qui doit accompagner la renommée planétaire grandissante des lieux désormais... Je n'ai rien trouvé à ce sujet, mais quelqu'un sait-il combien de demandes sont recensées chaque mois en moyenne actuellement par date pour attribuer les places à l' Advanced Lottery ? Donc mon bilan un peu chanceux pour 3 tentatives : 2 succès pour avril 2009 et juin 2025, et un échec pour septembre 2011. On appréhende quand même un peu les probables températures élevées, sans guère d'ombre, ni eau sur place  . A Pâques 2009 il avait neigé un peu la veille... De mémoire la piste d'accès depuis la route 89 jusqu'à Wire Pass Trailhead était praticable sans 4x4, avec un peu de garde au sol et en roulant prudemment (évidemment sans orages). Un simple Toyota RAV 4, tel que location prévue, devrait suffire par temps sec ? Nous rejoindrons les lieux depuis Page le matin du 16/06 (durée de trajet pévisible ?), puis le soir rejoindrons Kanab pour 3 nuits. Merci pour vos éventuels conseils ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: JeanMichel54 · 5 mars 2025 à 14:13 Re: Retour à " The Wave" (Coyote Buttes North Advanced Lottery): questions piste d'accès Message 2 de 11 · 449 affichages · Partager Le seul conseil, bénir votre chance  J'essaye depuis presque 20 ans et je n'ai jamais gagné à la loterie en 17 séjours aux USA. 
The wave ne veut pas de moi  Si je gagne in jour, Même par 50 degrés je le ferais ! Et si la route n'est pas praticable, j'achetterais un VTT juste pour faire la route jusqu'au parking 
Pour vous rendre sur le parking prévoyez une bonne heure depuis Page. Pour la piste, je l'ai toujours pratiqué en SUV sans problème. Seul l'accès à White pocket nécessite un 4x4.
Par contre en temps de fortes pluies... je n'ai jamais connu mais ça doit être compliqué. | | | À: Usafan · 5 mars 2025 à 18:42 Re: Retour à " The Wave" (Coyote Buttes North Advanced Lottery): questions piste d'accès Message 3 de 11 · 434 affichages · Partager Bonsoir,
C'est vrai que nous sommes plutôt chanceux sur ce coup là. Par ailleurs jamais rien vraiment gagné à des loteries ou jeux de hasard, mais guère joué non plus... Pour te consoler un peu, nos profils semblent te donner environ 20 ans de moins que moi, et comme tant qu'il y a de la vie (et tout de même encore assez de vitalité  ), il y a de l'espoir...  Je crois qu'en 2011, "l'année où on n' a pas gagné", nous nous étions localement rabattus sur Buckskin Gulch, un défilé bien étroit où on imagine très facilement qu'en cas d'orage violent en amont, les piétons engagés là-dedans peuvent bien mal passer leur temps, et être balayés par les flots ! | | | À: JeanMichel54 · 6 mars 2025 à 9:26 Re: Retour à " The Wave" (Coyote Buttes North Advanced Lottery): questions piste d'accès Message 4 de 11 · 421 affichages · Partager Oui pas de problème pour y aller en voiture normale en étant prudent. Le seul problème est en cas de pluie, nous sommes rentrés un peu à la limite la première fois. Le temps de trajet, je ne sais plus trop, peut-être une heure. Demande au bureau la veille. Un conseil, enregistre ton trajet ou prend des photos dans ton dos pour le retour. On avait récupéré un gars complètement perdu qui avait vu mes vêtements blancs de loin et nous avait appelé au secours. Bon c'était il y a plus de 10 ans... | | | À: Marifb · 6 mars 2025 à 12:16 Re: Retour à " The Wave" (Coyote Buttes North Advanced Lottery): questions piste d'accès Message 5 de 11 · 411 affichages · Partager Merci. J'en connais 2 qui le dimanche de Pâques 2009 après-midi, sur leur parcours du retour, n'étaient guère plus malins que votre "naufragé de la Vague". A certains moments nous avions pas mal cafouillé, hésité, fait des détours et allers-retours inutiles  . Certains cairns nous ont tout de même finalement été bien secourables !  Et encore, nous avions la doc. papier avec des photos (parcours aller uniquement...). Il paraît qu'en des temps + anciens, il n'était pas rare que les touristes qui y allaient ne trouvaient même pas The Wave (ni la 1, ni la 2)  ... | | | À: JeanMichel54 · 6 mars 2025 à 13:51 Re: Retour à " The Wave" (Coyote Buttes North Advanced Lottery): questions piste d'accès Message 6 de 11 · 401 affichages · Partager Il y a les appli randos maintenant. Mais c'est vrai qu'à une époque c'était l'aventure... Aujourd'hui Alltrails pour moi. Je prépare mes itinéraires à l'avance, je télécharge les cartes. Et j'ai juste à suivre le trait sur mon téléphone ! 
Pour The Wave, je ne suis même plus triste. Aujourd'hui je prends les choses avec zenitude... Si je n'y vais jamais, et bien ce n'est pas grave. J'ai déjà vu tellement de merveilles | | | À: JeanMichel54 · 22 mars 2025 à 19:49 Re: Retour à " The Wave" (Coyote Buttes North Advanced Lottery): questions piste d'accès Message 7 de 11 · 366 affichages · Partager De mémoire, avant le passage à l'advanced lottery, il y a avait entre 1000 et 1800 demandes par date, les plus demandées étant évidemment les vendredi à dimanche, et les moins demandées les mardi et jeudi. Pas de souci en principe pour accéder au parking, si ce n'est un wash sensible aux orages. En cas de grosse pluie la veille au soir, perso, je ferai le gros détour par le sud qui garantit l'accès. Non, mieux encore, si j'avais à nouveau un permis, je camperais à nouveau à proximité pour ne pas gâcher la fête. J'espère que vous ne vous limiterez pas à The Wave. En chemin, il y a au minimum les Rock Fins et les Ginger Rocks. Puis il y a une super boucle à faire incluant Top Rock, The Alcove, Melody Arch, Burger Rock et bien entendu la magnifique Second Wave au soleil couchant, avant de repartir par le slot canyon. Pleins d'infos sur Thewaveinfo, ou plus simplement sur maps.me (gratuit jusqu'à 10 fonds de carte) ou organicmaps (cartes illimitées) | | | À: Marati · 24 mars 2025 à 19:09 Re: Retour à " The Wave" (Coyote Buttes North Advanced Lottery): questions piste d'accès Message 8 de 11 · 331 affichages · Partager Merci pour ces précisions. Pour les chances de gagner à l' Advanced Lottery, j'aurais pensé qu'il y avait en 2025 un plus grand nombre de participants en provenance de toute la planète. Si ces chiffres sont un ordre de grandeur correct, 48 élus par journée ont donc eu environ une chance sur 30 d'être retenus, et sur 3 journées tentées, environ 1 chance/10 de d'être admis, ce qui ne serait pas si mal  ... Pour le programme de la randonnée le 16/06 ça dépendra aussi de l'état de forme du moment de nos carcasses plus toutes jeunes, a fortiori par rapport à 2009, et de la chaleur + ou - intense.  Le mieux serait aussi qu'il ne pleuve pas trop fort, y compris les jours précédents !... | | | À: JeanMichel54 · 17 avril 2025 à 9:11 Re: Retour à " The Wave" (Coyote Buttes North Advanced Lottery): questions piste d'accès Message 9 de 11 · 298 affichages · Partager Bonjour. Pour ceux qui on loupé la loterie, un joli spot plus loin sur la piste après le camping State Line. J'ai mis un plan pour accès. Stationner juste avant la grande montée de la piste. Il faut rouler un peu.Bonne journée. Jacques. Images attachées: Photo postée par le membre Simonic. Photo postée par le membre Simonic. Photo postée par le membre Simonic. Photo postée par le membre Simonic. Photo postée par le membre Simonic. | | | À: JeanMichel54 · 17 avril 2025 à 9:53 Re: Retour à " The Wave" (Coyote Buttes North Advanced Lottery): questions piste d'accès Message 10 de 11 · 292 affichages · Partager bonjour
J'ai un avis différent concernant le nouveau régime de tirage de The Wave. Apparemment le nombre de "gagnants" est bien plus élevé qu'avant. Mais ce n'est qu'une apparence trompeuse. Car il y a aussi maintenant une limitation portant sur le nombre total de groupes admis chaque jour, et c'est ça plus que le nombre de personnes qui limite réellement l'accès. Seuls avantages du nouveau système pour le BLM : des revenus bien plus élevés, et pas de réunion "tirage" à organiser chaque matin avec une foule de plus en plus énorme. Par exemple, j'y ai souvent été seul dans le passé, et aujourd'hui si j'étais tiré, je compterais pour 1 groupe d'1 personne !
Au final je trouve même que c'est bien plus difficile maintenant qu'avant de gagner, que ce soit à l'avance par internet, ou sur place l'avant-veille. Les gens de Kanab ou de Page eux-mêmes yc les rangers du BLM, ou les Dodson admettent qu'il y a finalement généralement moins de gagnants maintenant qu'avant. Et de mon coté, malgré de multiples tentatives, je n'ai encore jamais réussi à gagner avec le nouveau système, alors que j'ai déjà pu y aller 9 fois quand la limitation était à (10 + 10) personnes par jour. Je ne sais pas si je réussirai le challenge d'y aller une 10ième fois, j'en doute de + en +.
JP 3.14 | | | À: Trois14 · 17 avril 2025 à 11:33 Re: Retour à " The Wave" (Coyote Buttes North Advanced Lottery): questions piste d'accès Message 11 de 11 · 278 affichages · Partager Non mais 9 fois... ta conscience ne te dit pas de laisser un peu la place à ceux qui n'arrivent pas à gagner ?... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 565 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |