|  |  |
 | | | | Marijanick · 29 août 2010 à 14:08 40 messages · 14 participants · 4 962 affichages | | | | À: Jeansellier · 30 août 2010 à 13:53 Re: De retour: Toi Yeu, Vietnam! Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 2 037 affichages · Partager Voir la photo de groupe au dos du GR Vietnam. Il est (etait) en haut complétement à droite avec son air endormi (abus de bonnes glaces, abus de bonnes patisseries peut etre ???? mais garçon un peu fatigué de partir à la recherche de nouveaux petits coins sympa pour les citer dans son guide).
Peut mieux faire !
d accord avec toi, il n a cas laisser sa place a d autres, c est vrai que c est plus fatiguant que de travailler sur un chantier  | | | Annonce · Sponsorisé | | | salut
10 euros c est a peu pres la somme qu il faut pour manger, si toutefois tu manges local, sinon ca peut facilement doubler. vient se rajouter, les boissons dans la journee si il fait chaud, ou quelques fruits. a+ | | | À: Abalone · 30 août 2010 à 14:09 Re: De retour: Toi Yeu, Vietnam! Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 2 028 affichages · Partager C'est le budget que je me suis fixé!!! merci! Juste pour etre sure, tu parles bien de tarif actuels? | | | À: Jeansellier · 30 août 2010 à 19:21 Re: De retour: Toi Yeu, Vietnam! Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 1 996 affichages · Partager On critique la mise en Page d'Olivier ?  Une chose est sûre : vais me faire une cure de Vache Qui Rit ! qui selon Olivier est omniprésente dans le pays.... | | | C'est le budget que je me suis fixé!!! merci! Juste pour etre sure, tu parles bien de tarif actuels?
En fait je pense que tout depend de ton apetit et de la capacite a t adapter a manger vietnamien du matin au soir pendant plusieurs jours. Des fois tu peux craquer et manger un plat de pate ou une pizza.
Voici quelques prix: Un plat de pate: dans les 60.000 vnd Un pho: entre 15.000 vnd et 40.000 vnd C est equilibre et apres 2 bols tu commence a etre cale.Je parle du pho a saigon (nouilles, soja, boeuf...) surtout qui est plus equilibre que le pho au poulet que l on trouve sur Hanoi. Pizza: compter plus autour de 100.000 vnd Un plat avec du riz et poulet dans la rue avec les viets te coutera entre 25.000 et 50.000 vnd selon la quantite.
Tout depend de l endroit ou tu manges. Le matin si tu es scerre en budget mange vietnamien aussi. | | | Sans faire de folies c'est largement suffisant et sur un mois cela représente une dépense 1,5 fois supérieure à ce que gagne un employé de base. | | | À: Trashspam · 31 août 2010 à 6:25 Re: De retour: Toi Yeu, Vietnam! Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 802 affichages · Partager  interdit tous les scooters et tout ce qui est motorisé d'une façon générale ? N'y at-il pas une cylindrée pouvant être conduite sans permis? | | | À: Geiranger · 31 août 2010 à 6:47 Re: De retour: Toi Yeu, Vietnam! Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 801 affichages · Partager < 50 cc, c'est possible sans BSR. > 50 cc, il faut un permis vietnamien. | | | À: Trashspam · 31 août 2010 à 7:09 Re: De retour: Toi Yeu, Vietnam! Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 793 affichages · Partager  merci beaucoup. | | | À: Geiranger · 31 août 2010 à 8:18 Re: De retour: Toi Yeu, Vietnam! Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 784 affichages · Partager Bonjour geiranger,
J habite au Vietnam depuis un an et demi.
Je conduis un scooter superieur a 50c tous les jours et j ai jamais eu de problemes.
J ai fais de la ville. J ai fais 1100 bornes dans le nord dans les montagnes, a ninh binh. Jamais eu de problemes.
Au pire de chez pire ils t arretent et alors...tu te doute comment ca marche ici apres....pas besoin de s ennerver tu fais
comme les vietnamiens discret et poliment... | | | À: Jperez27 · 31 août 2010 à 8:20 Re: De retour: Toi Yeu, Vietnam! Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 777 affichages · Partager voila pourquoi la corruption de disparaitra jamais.  | | | À: Fred66 · 31 août 2010 à 9:39 Re: De retour: Toi Yeu, Vietnam! Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 765 affichages · Partager  qui a parlé de corruption ? | | | À: Fred66 · 31 août 2010 à 13:09 Re: De retour: Toi Yeu, Vietnam! Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 749 affichages · Partager La corruption il n y a qu une facon de la supprimer...
comment les francais ont fait pour se debarasser du roi?
je ne rentrerai pas plus dans ce sujet de discussion par mesure de securite...;) | | | À: Marijanick · 31 août 2010 à 13:26 Re: De retour: Toi Yeu, Vietnam! Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 746 affichages · Partager Bonjour,
Je prépare un voyage au vietnam d'un mois pour l'année prochaine. Je pars avec mes 3 enfants de 15, 13 et 5 ans. J'ai aussi prévu de traverser du Nord au Sud ou du Sud au Nord, je ne sais pas encore...Si vous avez des bonnes adresses, je les prends volontiers.
Merci d'avance.
Sarah | | | À: Jperez27 · 31 août 2010 à 20:00 Re: De retour: Toi Yeu, Vietnam! Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 722 affichages · Partager  Il y a toujours des rois autour de nous et pour rappel il n'y a qu'à voir du côté de ceux qui nous gouvernent actuellement, c'est quand même autre chose et à quelle échelle...sois tranquille jperez 27, le gouvernement vietnamien a d'autres chats à fouetter, bien plus intéressants que ceux qui roulent en scooter...et qui ne font pas d'accidents.Te souhaitant de longues et magnifiques ballades au pays de l'oncle HO! | | | À: Geiranger · 1 septembre 2010 à 6:19 Re: De retour: Toi Yeu, Vietnam! Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 700 affichages · Partager Je parle de la police plus precisemment mais tout est lie... Tu n as qu a venir en bas de chez moi tous les matins a 8h...tu verras le manege auquel ils se livrent... Ici on t arrete parce que tu depasse la bande centrale pas parce que tu roule comme un fou ou t bourre sur ton scooter... | | | À: Abalone · 1 septembre 2010 à 8:54 Re: De retour: Toi Yeu, Vietnam! Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 690 affichages · Partager ouah Abalone tu places la barre vraiment haute
un petit dejeuner copieux, cafe, banh, o pla coute maximum 25.000dongs le dejeuner 50.000d est bien assez et le repas du soir, meme au restaurant, 60.000d suffira
mais comme le dit Fred66, il faut compter des fruits et boissons en sus je veux rajouter qq chose : l'euro a baisse, alors maintenant 1 euro = 24.000d, ainsi on a perdu un peu de pouvoir d'achat | | | À: Sarah1974 · 1 septembre 2010 à 9:29 Re: De retour: Toi Yeu, Vietnam! Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 683 affichages · Partager A HCMV, vous pourriez dormir chez M. Tran, c'est une pension de familles dans laquelle vont bcp de personnes qui parrainent un enfant au VN. C'est simple mais propre et M. Tran parle le français. :
221 / 10 rue Lê Van Sỹ - District 3 - HCMvilleTel: 08. 38466495A Hoï An : l'Ochid Garden : [/g]www.hoian-homestay-orchidgarden.com/location.php A Hanoï : princehanoi2hotel@fpt.vn <princehanoi2hotel@fpt.vn> A Tam Coc, chez Loan. Partout vous pouvez dire que vous venez de notre part. Surtout à Hanoï, HCMV. Bientôt j'aurai fini notre blog, si ca vous dit, dites le moi, je vous donnerai le lien, amicalement | | | À: Marijanick · 1 septembre 2010 à 11:34 Re: De retour: Toi Yeu, Vietnam! Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 678 affichages · Partager Merci pour toutes ces adresses et volontiers j'aimerais parcourir votre blog...
J'attends votre lien avec impatience...
A très bientôt.
Sarah | | | À: Marijanick · 3 septembre 2010 à 17:29 Re: De retour: Toi Yeu, Vietnam! Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 644 affichages · Partager 221 / 10 rue Lê Van Sỹ - District 3 - HCMville
c'est la rue Le Van Si ? Quan 3 ? quelle coincidence, j'ai travaille a l'universite pedagogique au 222 Le Van Si il y a 5 ans deja, a proximite pour info, cette ecole a des classes de Francais, trainez un peu autour de l'ecole, peut etre aurez vous la chance de rencontrer un etudiant francophone qui vous guidera | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 200 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |